Kengo tourne le dos au Dialogue
2016-09-02
2016-09-02
02.09.2016 , Kinshasa
2016-09-02
2016-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_1_au_4/kengo_leon_16_0008.jpg
Léon Kengo wa Dondo, Président du Sénat
Hésitante au départ, c'est après l'implication du groupe de soutien à la facilitation que l'Opposition Républicaine (OR), pilotée par Léon Kengo wa Dondo, avait accepté de prendre part aux travaux du Comité préparatoire du Dialogue, tenus du 23 au 27 août dernier à Kinshasa. On se rappellera que son autorité morale, Kengo, avait personnellement fait le déplacement de Béatrice Hôtel, à l'ouverture de ce pré-dialogue, contrairement à ce que l'OR avait déclaré la veille.
Bizarrement, alors qu'elle a été présente ce vendredi 1er septembre à la Cité de l'UA au lancement du Dialogue politique national proprement dit, l'OR vient de virer à 190 degré.
Cette plateforme vient de tourner le dos au Dialogue en suspendant sa participation à ces assises. Motif évoqué, l'"l'ineffectivité du caractère inclusif de ce forum", à en croire son modérateur, Charles Bofassa Djema.
Néanmoins, des sources renseignent que l'OR aurait très mal digéré être sous la direction de Vital Kamerhe pendant ces assises. Surtout que cette question n'a pas été préalablement soumise au débat lors de travaux du comité préparatoire.
L'OR rejoint donc le Rassemblement et le MLC restés en dehors de la Cité de l'Union africaine.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8840 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mdrr kengo à kima salite.
alors Kamerhe opposant ou opportuniste ?
Papa Kengo wa dondo, nani atindaki yo na Dia Loque ( ce qu'ils appellent dialogue)? Osanzi liyoto na cuisinier Togolais ? Le 20 décembre 2016 Kabila Kabange out avec ou sans élections, point final !!!!
Kengo je pense que tu cherchais un moyen de te defiler car tu sais que le people ne te ratera pas. Un bon conseil continues ce que tu as commence et vote pour la maintien de Kabila au pouvoir car c'est ce qui va se passer. Que tu t'arrêtes maintenant ou que tu continues cela ne changera rien pour nous, tu as participé à ce dialogue et donc tu es un traitre à abattre!!
Mr ou madame l'anonyme de 16:49 ,tu es très rigolo. Oza comédien!!! Salela biso mwa blague mosusu mpo tobasana aventures ya ba oyo ba politiki.
Kengo est dans le pouvoir et il cherche quoi de plus? C'est de la honte tout ça, la politique à la congolaise. Voilà pourquoi Kabila se joue de l'opposition car cette opposition n'est que de façade. Elle ne joue pas franc jeu. Il nous faut maintenant une nouvelle classe politique car nos vieux nous ont déçu. je suis navré.
pour la DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO nous disons que Kengo, après avoir détesté MATATA à la primature qu'il envie depuis le ventre de sa mère, le voilà qui s'attaque à Kamerhe. Il recule parce que il n'a pas obtenu la position enviée comme toujours. KENGO doit prouver sa nationalité comme l'a fait Charles MWANDO
Kengo honte a toi ... tu n'es pas constant dans tes prises de decision je pense que tu vas encore change la semaine prochaine pour rejoinder le dialogue de KODJO qui est avoue a l'echec
Kabila, le petit diable, est content quand il voit l'opposition divisée comme c'est le cas aujourd'hui car tout cela est à son avantage!
Ce qui enervait devient beau à voir ce theatre de chez nous,SATAN commence à les tourmenter, nos prières de tous les jours DIEU commence à nous repondre, KODJO ne dort pas avec des somnifère je t'en supplie.
L'opposition congolaise ne sait pas ce qu'elle veut,elle commence à ouvrir la voie du référendum et cela sera avantageux dans le camp de monsieur Kabila tout royaume qui se divise à l'intérieur est censé à disparaître Que le Bon Dieu bénisse et protège le Congo de tout les esprits malins.
C’est une vraie querelle d’ambitions. Kengo et Kamerhe ambitionnent tous deux de devenir premiers ministres de la transition. Le poste de co-moderateur positionne bien Kamerhe pour y parvenir. Du coup Kengo réalise que Kamerhe lui fait ombrage et décide de quitter le dialogue. Comprenez vous-mêmes où sont les intérêts du peuple dans tout ça ! Des vrais serviteurs du ventre.
Qu’est –ce- que l’Usure du pouvoir ?
On entend par Usure du Pouvoir, c’est le fait de la dégradation de la situation politique, économique et sociale voir morale d’un état due au fait qu’on s’éterniser au pouvoir sans référence et ni légitimité populaire, ni acceptation d’alternance.
L’Usure du pouvoir ou d’un gouvernement de la République est la crise morale où le pays se débatte, révèle à tous les yeux la dégradation de tous les systèmes politique, économique et socio-culturel ou d'un système qui avait abouti à l'impuissance dans la corruption et la mauvaise gouvernance et surtout sans référence aux valeurs en vogue au sein de son peuple
Selon moi, l’Usure du pouvoir est le gap politique résultant du fait de s’éterniser au pouvoir hors mandat du peuple et de refus acceptation d’alternance ou encore le manque de respect du jeu démocratique par les dictatures de présidence ou gouvernance à vie
Les indicateurs de base de l’Usure du pouvoir sont la crise de légitimité, se maintenir au pouvoir en dehors du mandat populaire , mauvaise gouvernance, les contestations massives, succession de...
Moi Kengo, je suis de par ma nature égoïste. Je ne poursuis que mes intérêts privés sans se préoccuper de ceux du peuple. Eh bien vous bafouez mes intérêts privés comme l'a fait le facilitateur en désignant unilatéralement Kamerhe comme co-modérateur, ne comptez pas sur moi. Je claque la porte, est-ce que vous comprenez ma vraie nature vous peuple Congolais????
ILS CLAQUERONT LA PORTE UN A UN ET DONNERONT FINALEMENT RAISON AU VIEUX MAXIMO LE SEUL POLITICIEN CONSTANT EN RDC
Meme les enfants de 2 ans sont intelligents que les politiciens congolais les KULUNA en cravates, voilà le resultat des honneurs et argent que vous cherchez.
Orgueil et complexe, Kengo est plus âge que Kodjo et de loin que Kabila Président de la république. Le problème ce n'est pas la non inclusivité, il veut être le co-modérateur de l'opposition. Rappelez-vous l'histoire de la 3è voix à la CNS. Les anémies du Congo son nombreux. Soyez tous présents pour élire le modérateur. L'UNC est arrivé avant l'OR dans la séance préparatoire, c'est claire.
Arretez de nous distraire monsieur Bofassa, le probleme est que les Mobutistes vous n'avez pas changé,vous etes pret à vendre meme vos intestins juste pour avoir de l'argent! depuis quand Kengo est dans l'opposition? continuez avec votre congrès de PPRD monsieur!
URGENCE! URGNENCE; LE Train de KODJO (dialogue entre MP)s'est arrêté juste à la 2eme Gare, il se peut que ont a coupé le boyau et un passager a annulé son voyage
a suivre
Monsieur Kodjo je crains de predire que tu vas faire AVC et rentrer au togo dans un coffin dans la soute de l'avion
Mabele ya bankoko na biso LOFUNDU ELEKA TE KODJO
Déraillement du train BIEN FAIT KENGO, mes felicitations vous allez comprendre ce que le RASSEMBLEMENT vous disiez Heureusement pour toi, tu viens d'ECHAPPER du PIEGE MALEFIQUE K les autres vous emboitent les pas et ne trahissez plus le RASSEMBLEMENT et le PEUPLE. Faites BLOC ENSEMBLE pour
Arrêt brusque du train le résultat de la précipitation de KODJO.
Léon Kengo wa Dondo, Président du Sénat