Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Jean-Claude Katende : " Ceux qui sont partis au dialogue sont tombés dans le piège de la MP"

2016-08-31
31.08.2016 , Kinshasa
2016-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_29_au_31/katende_jean_claude_16_003.jpg Kinshasa-

Jean-Claude Katende

Joint ce mercredi 31 août par MCNTEAM, le porte-parole du Front citoyen 2016, Jean-Claude Katende, estime que "beaucoup de partis politiques sortiront du dialogue très affaiblis".

Pour lui, cette situation renforcerait la Majorité présidentielle. "Ceux qui sont partis au dialogue sont tombés dans le piège de la Majorité présidentielle, motivés par le gain facile", poursuit-il. Et d'ajouter, "nous attendons voir comment ils deviendront premier ministre et ministres", allusion faite au partage de postes de responsabilité pendant la transition, après la fin constitutionnelle du mandat de l'actuel chef de l'État.

"Ceux qui n'obtiendront pas le gain de cause qu'ils cherchent, nous leur demandons de fermer leurs bouches pour toujours", insiste le numéro un de l'Asadho. Ce dernier souhaite qu'à la fin du dialogue, "nous ne voulons plus les entendre parler de Joseph Kabila, ou l'insulter".

Il faut noter que le décor est déjà planté à la cité de l'Union africaine, dans la partie Ouest de la ville de Kinshasa, pour accueillir, dès ce jeudi 1er septembre, les travaux du dialogue politique national et inclusif. Forum annoncé depuis le 28 novembre 2015 à travers un décret présidentiel de Joseph Kabila.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 01.09.2016 à 12:18
Je suis de cuex qui soutiennent qu'un peuple soucieux de son de venir et conscient de ses responsabilités est plus qu'une bombe atomique. 19 Décembre 2016, kabila, Kamerhe, Kodjo, Kengo, Bitakwira, Mbikayi, Ruberwa, Bisengimana et les autres chantres et acolytes de la kabile marcheront sur nos cadavres afin de trouver la possibilité de savourer leur troisième mandat fabriqué par la Cour Constitutionnelle et la Céni.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CMAF97H   Message  - Publié le 01.09.2016 à 08:02
Celestin Raoul en te lisant je sens vraiment que tu es de la MP, tes interventions ont tjrs un coté penchant a la majorité, que ce que tu crois que Kabila peux faire encore meme si il triplet le mandat? Transition 1+4 et 2006+2011 rien. Zero apart s'enrichir qu'il ne fais que s'enrichir Lui et sa famille . Meme les gens qui sont dans son entourage de vraie charlattant qui n'ont rien mais qui se disent MP, tirer le pays de la misère et preparé son avenir ce dire merci a la population et laisser la place a une autre personne et non vouloir s'acrocher au pouvoir en plain mandat pas de dialogue a qlq jrs de fin mandat venez on vas dialoguer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 31.08.2016 à 20:08
Quelle est l'alternance pour vous en lieu et place de ce forum dit "dialogue". Quelle est la perspective d'avenir pour sortir le pays de ce chaos?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HNW4VEO   Message  - Publié le 31.08.2016 à 19:47
kamerhe, jean lucien bussa,samy badibangi,kengo et consort apres votre dialogue nous ne voulons plus voir s'ingerer dans les affaires de l'opposition parceque vous avez dejà choisi votre camp vous venez de l'elargir l'assiette de la MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 31.08.2016 à 18:42
Nous ne voudrons plus jamais entendre Kamerhe s'immiscer dans les affaires de l'opposition. Il était parmi les premiers à choisir Kabila et avait même publié un livre sur ce. Il doit rester définitivement dans le camp de son créateur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 31.08.2016 à 17:53
kiekiekiekiekiekiekiekiekiekie! Sachez que Kabila est un militaire qui n'a pas peur de vos kalachinikov tout étant démocrate.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 31.08.2016 à 16:46
Kanambe va regretté pourquoi il a fait ce coup d''Etat à LDK et les autres membres de la kabilie regretterons pourquoi ils l'ont suivi D'ici la çà sera leur fin Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kevin @2RXNG39   Message  - Publié le 31.08.2016 à 16:09
Le premier examen que hypo kanambe alias kabila avait fait quand il etait encore a l'ecole de tuerie a cote de james kabarebe etait d'executer le massacre de refugies hutu a tingitingi, apres sa reussite, il est devenu chef d'etat major en rdc ensuite president, en stade d'execution de tuerie de tout bord, nous verrons comment il va nous massacrer en masse comme il l'avait a tingitingi contre les hutus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @1LMMU6Z   Message  - Publié le 31.08.2016 à 16:06
Tous ceux pensent que les peuples congolais sont des malades vont comprendre des ce 1er au 20 decembre que ces peuples sont forts et vont se défendre avec la toute énergie possible; Le President Kabila doit comprendre que le meme personne qui etaient avec Motubu sont encore là pour le tromper il doit prendre sa position de laisser la démocratie de la RDC en marche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kevin @2RXNG39   Message  - Publié le 31.08.2016 à 16:03
Non seulement Kanambe alias kabila, il ya aussi Mende=Cancre, kodjo=urine et la communaute internationale viendra vite au secours avec de sacs de mais pourru comme en 1994 a l'est du pays. Soulevement populaire devant les kalachinikov, PKM, GAZ,char, nous allons nous battre en face et nous vaincrons. VIVE LE SOULEVEMENT POPULAIRE CONTRE LA DUCTACTURE ET LA TUERIE EN MASSE DE KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2LDGLK7   Message  - Publié le 31.08.2016 à 15:18
L'HISTOIRE VA SE REPETER AVEC CES CONCERATIONS BIS QUI NE VONT RIEN DONNER, LE PEUPLE VA SE PRENDRE EN CHARGE LE 20 DEC. 2016 ET JKK SERA RESPONSABLE DE TOUT CE QUI ARRIVERAIT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’insécurité dans l’Est de la RDC doit être traitée au dialogue, souhaite Maman Sidikou
left
Article précédent L'opposition pro dialogue appelle le Rassemblement à rejoindre le train

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 16 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 12 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance