Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Afrique

Ping appelle ses militants à rester mobilisés sans manifester

2016-08-31
31.08.2016 , Libreville
2016-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_29_au_31/ping_jean_16_001.jpg Libreville-

Jean Ping, le principal candidat de l’opposition à l’élection présidentielle du 27 août au Gabon

Jean Ping, principal candidat de l’opposition gabonaise à l’élection présidentielle du 27 août 2016, a fait cet appel pendant que plusieurs centaines de ses militants attendaient encore devant le siège de sa campagne électorale à quelques dizaines de mètres d'un important dispositif policier.

L'opposant rival d'Ali Bongo Ondimba à l'élection présidentielle du Gabon, a appelé ses militants à rester mobilisés mardi soir, mais sans manifester, alors que le pays attend les résultats du scrutin dans une ambiance tendue.

"Ils s'attendaient à faire une marche mais pour aller où ? L'objectif est de rester en permanence mobilisés autour du siège (de campagne)", a déclaré M. Ping à l'AFP.

Plusieurs centaines de ses militants stationnaient devant ce siège le long de la voie express de la capitale, à quelques dizaines de mètres d'un important dispositif policier.

Les forces de police et l'armée étaient déployées à plusieurs carrefours dans Libreville, et en particulier aux abords du siège de la présidence sur le front de mer.

La réunion plénière de la commission électorale (Cénap), qui doit centraliser les résultats avant leur proclamation par le ministre de l'Intérieur, n'avait toujours pas commencé à 21h30 (20h30 GMT).

Devant ses militants, M. Ping a répété qu'il se considérait vainqueur du scrutin sur la base des résultats dans huit des neuf provinces du pays.

La neuvième province est le Haut-Ogooué, fief d'Ali Bongo et de son père et prédécesseur Omar Bongo (1967-2009). Elle fait déjà l'objet de polémiques avec ses 71.123 électeurs inscrits officiellement.

"Pour gagner, Ali Bongo devrait obtenir plus de 60.000 voix dans le Haut-Ogooué, avec un taux de participation dépassant les 90%...", avance le directeur de campagne, Jean-Gaspard Ntoutoume Ayi.

Un peu plus de 628.000 électeurs étaient appelés à départager M. Bongo, élu à la mort de son père en 2009, et Jean Ping, qui a fait l'alliance des principaux opposants autour de son nom.


AFP
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8592 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mboka ya bankonko na @KMGPMWY   Message  - Publié le 31.08.2016 à 11:23
si l'opposition gabonaise remportait, elle donnera aussi la leçon a l'opposition congolaise (RDC)de se réunir et battre facilement la kabilie de kanambelogie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 31.08.2016 à 09:21
Si Ping n'est pas proclamé President du Gabon, la jeunesse africaine devrait reflechir sur des moyens efficaces pour faire partir des dictateurs de l'Afrique central du pouvoir sans passer par des elections qui seront toujours truquées avec cette bande

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Somalie : un ancien chef d'Al-Shabaab rejoint le gouvernement
left
Article précédent Présidentielle gabonaise : nouveau jour de suspense entre pro-Bongo et pro-Ping

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 10 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance