Dialogue : rapport du Comité préparatoire
2016-08-28
2016-08-28
28.08.2016 , Kinshasa
2016-08-28
2016-08-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_29_au_31/kodjo_edem_16_018.jpg
Edem Kodjo, facilitateur de l'UA pour le dialogue en RDC
Les délégués aux travaux du comité préparatoire du Dialogue ont poursuivi leur travail le vendredi 26 août 2016 à l'hôtel Béatrice à Gombe.
Outre, l'autorité morale de l'opposition républicaine, Léon Kengo wa Dondo, d'autres personnalités représentant les partis tels que MLC, PT, etc. ont également rejoint cette réunion dont les participants ont opté pour l'immunité de parole durant le Dialogue.
Ci-dessous l'intégralité du rapport du bureau de la facilitation sur la journée du vendredi 26 août 2016.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8621 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
KENGO: Je ne pars pas au DIALOGUE sans le RASSEMBLEMENT, mais tu m'as surpris en te voyant faire ton entrée à BEATRICE sans RESPECTER TES CONVICTIONS Très dangereux, JE CRAINS LES POLITICIENS CONGOLAIS il ne sont pas là pour le PEUPLE
Ils disent que toutes les parties ont adoptés le principe d'un accord politique à la fin du dialogue et c'est dans cette accord politique l'opposition sera roulée car dans le temps que l'opposition présente au dialogue laissera à JKK, la MP va organiser son referendum au courant duquel elle va tricher pour que le OUI l'emporte. et JKK restera au pouvoir à vie. Et nous irons des rébellion en rébellion car le genre de régime tel celui-ci et tous ceux de la sous-tension ne partent que par des rebellions.
Il n'était pas ici question d'être extrémistes ou pas. Est il que la stratégie de la MP est connue vous verres que le dialogue se passera parfaitement bien, les résolutions et recommandations parfaitement adoptées, les mesures de leur application identifiées mais là oû tout le monde sera roulé (je parle là des intérêts du peuple souverain, ça sera au moment de les appliquées dans la lettre et dans le respect de timing pareil avec les 650 recommandations d'ailleurs réduites en simplement 28 des concertations nationales. Et même les 28 ne sont tjrs pas mis en pratiques sur les 650 seul 1 (gouvernement de cohésion nationale qui a vu le jour 12 mois après) oh quel malheur!
C'est malheureux du fait que depuis longtemps la position de Léon Kengo reste toujours flou Est-ce c'est le poids de l'age ou seulement parce qu'il est de souche tusti.
LES extremistes ne reussissent pas. mieux vaut mettre un peu d'eau dans le vin c'est a dire se faire de concession avant,pendant et apres le dialogue pour les interets superieurs de la nation.
Le dialogue ou les concertations nationales bis de Kabila, D'EDEM KODJO, de Maman Sidiku, de Mamadou Dialo, de KOSAZOMA ZUMA, Présidente de la Commission Africaine, du Noces apostolique, des quelques Évêques mals intentionnés de la CNECO, d'une partie de la Communauté Internationale qui n'aspire pas au bonheur et mieux-être du peuple congolais et de la Rdcongo une véritable diversion, complot et conspiration contre le peuple congolais et l'avenir du Congo. Croyez vous que votre pseudo accord qui y sortira engagera sera supérieur à la constitution, violerait la constitution et dirigera la Rdcongo, coup de théâtre et épée dans l'eau.
Quel théâtre, aventures et tragi-comédie, le dialogue ou les concertations nationales bis de Kabila, de la Monusco, de Maman Sidiku, de Mamadou Dialo, de KOSAZOMA ZUMA, Présidente de la Commission Africaine, du Noces apostolique, des quelques Évêques mals intentionnés de la CNECO, d'une partie de la Communauté Internationale qui n'aspire pas au bonheur et mieux-être du peuple congolais, quel résultat faut -il s'attendre ? Ces gens là qui se sont réunis au nom du peuple congolais pour violer délibérément la Constitution, légitimer le pouvoir défaillant et chaotique de Kabila qui les a mandaté ?
AMENEZ EDEM KODJO AU SALON QU'ON LE COIFFE.
Une conspiration clairement définie. RDV le 20 Décembre à 5h30
Courage et nous attendons les travaux proprement dits. Un dépassement et la tolérance et l'intérêt suprême de la nation devront caractérisé tous les dialogueurs.
Edem Kodjo, facilitateur de l'UA pour le dialogue en RDC