Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Le ministre de l’EPS-INC recommande aux enseignants la bonne tenue régulière du cahier des notes

2016-08-27
27.08.2016 , Kinshasa
2016-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/enseignant_tableau_16_001.jpg Kinshasa-

Un enseignant

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et  initiation à la nouvelle citoyenneté, Maker Mwangu Famba, a recommandé jeudi 25 août aux enseignants de ne pas perdre de vue, dans la liste des outils didactiques du travail scolaire, de ne pas perdre de vue la bonne tenue régulière du cahier des notes ou registre des notes.

Maker Mwangu, qui s’exprimait lors de la cérémonie de clôture des assises de la Commission nationale de promotion scolaire 2016 organisées à l’Institut de la Gombe du 22 au 25 août courant, a indiqué que le cahier des notes doit être à tout moment disponible pour permettre au chef d’établissement , à l’inspecteur ou inspectrice ainsi qu’au parent de se rendre compte de l’évolution du progrès de l’élève.
Il s’agit également d’apprécier le sérieux apporté par l’enseignant ou l’enseignante dans l’activité formative, souvent négligée le long de l’année scolaire.

Pour le ministre de l’EPS-INC, si l’évaluation sommative est importante pour le passage de classe et pour l’obtention du titre scolaire de fin de cycle d’études, l’évaluation formative a toute sa signification pour la fixation et la consolidation des apprentissages par les élèves durant l’année scolaire.

Il a souligné l’urgence et l’importance des participants à la promotion nation nationale 2016 d’attirer l’attention des enseignants sur l’application correcte et intégrale du programme national des disciplines ou branches avec usage effectif et rentable du manuel scolaire, du guide pédagogique et de la documentation appropriée.

Insistant sur le fait que le slogan «la qualité de l’enseignement, notre passion» ne doit pas demeurer un vain mot, le ministre a indiqué qu’il doit  «guider désormais notre action sur le terrain».

Auparavant, Maker Mwangu avait salué le travail abattu par les participants aux travaux de la commission nationale de promotion scolaire soulignant qu’ils avaient «respecté l’esprit de nos orientations, de nos instructions et de nos directives faites en relation avec vos responsabilités liées au programme d’action du ministère».

Les participants, après avoir félicité le ministre Maker Mwangu pour son «leadership volontariste dans la gestion du sous secteur  des l’enseignement primaire, secondaire et initiation à la nouvelle citoyenneté» a formulé des recommandations relatives  à la classe pré primaire, à l’enseignement  primaire, secondaire et la paie des enseignants non payés. 250 personnes ont participé à l’édition 2016 de la Commission nationale de promotion scolaire.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 27.08.2016 à 13:34
Mr le Ministre devra savoir que la qualité de l'enseignement doit nécessairement passé par une bonne prise en charge de l'enseignant, à savoir le recyclage, le renforcement de ses capacités (locaux scolaires,équipements et manuels scolaires, rémunérations équitables et équilibrées), sinon, ce slogan ne sera que vain mot car l'enseignant est obligé de se battre pour nouer les deux bouts du mois et prendre en charge toute sa dépendance. Comment l'enseignant devra-t-il bien tenir les cahiers des notes alors qu'il doit passer d'une école à une autre afin de compléter sa bourse journalière? Comment bien tenir ses cahiers des notes alors qu'il doit gratter terre et ciel afin de subvenir aux besoins de sa famille puisque ce que l'Etat lui donne (50 000FC/mois) ne suffisent pas pour satisfaire ses besoins ne fut ce que primaires? C'est bien de lui demander tout cela, mais il faut bien revenir sur l'accord de Mbudi. Qu'on se le dise!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : Cinq prisonniers politiques libérés
left
Article précédent Dans le camp Garlic, une des places fortes des ADF

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance