RDC : Cinq prisonniers politiques libérés
2016-08-26
2016-08-26
26.08.2016 , Kinshasa
2016-08-26
2016-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/tambwe_mwamba_16_001.JPG
Le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba
Le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba, a rendu public, ce vendredi 26 août 2016, une liste de 5 personnes qui vont bénéficier d'une libération carcérale dans les prochains jours. A l'en croire, cette décision rentre dans le cadre de la décrispation politique pour un dialogue inclusif.
Il a rassuré que la procédure est en cours pour que ces détenus quittent la prison avant la fin de la semaine prochaine. Il s'agit de 4 activistes du mouvement la Lucha, notamment Heritier Kapitene, Victor Tesongo, Bienvenue Matumo et Godefroy Mwanabwato ; ainsi que de Jean de Dieu Kilima du mouvement citoyen Filimbi.
A en croire le ministre, le premier groupe composé de Christopher Ngoyi sortira de Makala à la fin de ce week-end.

MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8752 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
J'espère que ces personnes sont réellement en prison sinon vous allez nous prouver ce que nous savons déjà: vous êtes un incompétent doté d'un esprit maléfique. Bientôt L'ÉTERNEL va s'occuper de vous
Moi je pensais qu’il y avait trois pouvoirs indépendants + la CNEI +la commission anticorruption.
Si la justice était indépendante, ce politicien ne devrait pas faire ce qu’il est entrain de faire. Ça c’est une injure aux Juristes congolais
Nous vous saurons gré lorsque vous aller libérer les hommes comme Moise KATUMBI,
Comme cote obtenu: 1/10, TAMWE MWAMBA est comparable à un étudiant qui n'a fait que compléter son nom et sa promotion sur la feuille d'interro Il a ensuite copié les questions telles que posées par le prof Ses réponses tapent toujours à coté comme si il n'a pas compris la question Mr le ministre répond aux questions SVP. Où sont les activistes de Lucha et filimbi y compris JC Muyambo, Diommi Ndongala et les autres ?
Que des confusionnistes dans ce gouvernement Hier vous disiez qu'ils n'étaient pas reconnues (LUCHA et FILIMBI) parce que des terroristes. Et que voyons-nous maintenant!!! C'est pourquoi, vous devez tous partir et laissez la place à une nouvelle classe des dirigeants.
Cette bande des menteurs dont Mende est à la tête sera brisée et jeter au feu. Intellectuels qu'ils sont, pourquoi se contredire entre vous, membre de la même famille? AAhhhh Ahhhh OYO KOLOKA TO NINI?
Le Tsakou national s'est voit contredit ce dernier temps ses mensonges sont devoilés en plein jour et étant le porte-parole du gouvernement, il reflète clairement l'image du gouvernement. celle d'une équipe des menteurs et démagogues.
Je croyais que LUCHA et Filimbi ( selon Mende et l'idiot de Mosenopa ) sont des structures inexistantes au regard des lois de la RDC. Comment des personnes à libérer peuvent ils etres sur un document officiel être identifiés comme appartenant à ces structures fantômes ( selon Mende) .? Pauvre Rais tu 'n'est pas proche de trouver 15 collaborateurs valables
Le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba