Limete 7e rue : un bus Transco attaqué par des inciviques
2016-08-23
2016-08-23
23.08.2016 , Kinshasa
2016-08-23
2016-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/transco_16_003.jpg
Ce bus, sans passagers, revenait de la 1ere rue. Arrivé à la 7e rue, alors qu'il tentait de freiner, deux individus non identifiés et visiblement mal intentionnés ont subitement surgi et ont lancé deux bouteilles de cocktail molotov. Le bus a commencé à prendre feu.
Des policiers postés non loin de là sont immédiatement venus éteindre, de justesse, le feu. Ils ont tenté, en vain, de pourchasser les deux pyromanes qui se sont évaporés dans les avenues du quartier résidentiel. La panique est totale.
Visiblement, ces malfrats ne veulent voir aucun véhicule de transport en commun en circulation, pour la réussite de cette journée ville morte.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8871 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les congolais voient noir là où c'est rouge. Qui ignore que c'est l'habitude de mettre le feu dans des biens communs
Etonnant, au lieu de condamner, il y a des gens qui encourage
Le bus est bien commun de tous. Y entre tout le monde
NE CHERCHEZ PAS A JUSTIFIER CES BARBARES.
2 individus masqués avec des cocktails molotov, un bus transco qui passe par là par hasard et de surcroît vide, les policiers qui ne sont pas arrivés à les rattraper Botika ba jeux, toyebi ba scénarios oyo nioso. Comme Eric Lenge poursuivi par un hélico et des voitures et qui disparait dans la nature SVP tokola!
Est ce qu'il y a eu réellement activité dans la ville de Kinshasa ? Compatriotes Kabilistes ne tromper pas le pauvre jeune qui a pleinement droit à la vie après son beau temps passé à la tête d'une grande nation telle que la RDCongo!!!! Vous êtes sans pitié!!!!
mascarades de la kabilie pour tenter de discrediter les vraies forces du changement mais c'est en vain car nous sommes très bien disciplinés et l'avons prouvé lors du retour du Président Etienne TSHISEKEDI mais aussi le jour du meeting historique du 31 juillet 2016. Vous ne savez pas mentir donc
Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.
Kanambe, pourquoi tu ne veut pas ouvrir la chaine Nyota Tv pour la transmission de match de mazembe?
Qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas une mascarade du pouvoir!
ce sont des signes de banditisme et non des signes de peuple
NDOSAMUNA
C'EST NE LE DEBUT DU COMMENCEMENT, TOKO BANNDELA DIT!
Dans les partis politiques il y a tjrs des inciviques parmi les membres. Ceux là doivent comprendre que lorsque leurs leaders parlent de démocratie,cela implique aussi la liberté de mouvement Et lorsqu'on décrète une action comme ville morte, il y a des congolais qui sont d'accord et qui vont rester à la maison; tandis qu’il y aura d'autres qui ne seront pas d'accord et qui ont le droit de vaquer à leurs occupations Vous ne pouvez pas entraver leur droit de circuler. C'est à ce prix que nous allons instaurer une véritables démocratie dans notre pays.
C'est signe fort de la population vers les politiciens qui tergiversent à négocier une issue de la crise politique à travers le dialogue. La journée ville morte décrétée par l'opposition n' a pas été largement suivie, selon les reportages des envoyés spéciaux à travers les grands centres du pays. Et c'est ça la démocratie bien que nous déplorons le comportement des certains militants des partis politiques ayant appelé à la journée ville morte qui se sont attaqués aux bus de transco à limete.
journée ville morte réussie.