Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo

Revue de presse du vendredi 19 août 2016

2016-08-19
19.08.2016 , Kinshasa
2016-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/revue_de_presse_16_1.jpg Kinshasa-

Le chef de l’Etat Joseph Kabila s’est entretenu pour la première fois avec 47 activistes du mouvement pro-démocratie Lutte pour le changement (Lucha) jeudi 18 août au bureau du gouverneur de la province du Nord-Kivu à Goma durant près de 3 heures. « C’était une occasion pour nous de lui présenter nos revendications très clairement : il faut de la sécurité dans notre pays, il faut des élections cette année, il faut la liberté d’expression, la libération de nos camarades qui sont en prison et l’ouverture de l’espace politique », a rapporté Ghislain Kasereka, l’un des six activistes de la Lucha récemment amnistiés par Joseph Kabila.

Massacres de Beni : quatre-vingts éléments ougandais des Adf-Nalu sont déjà arrêtés par les forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc), à l’issue d’une enquête, et seront présentés demain samedi à leur juge. C’est ce qu’à indiqué, le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga, cité par L’Avenir lors d’un point de presse, avant de plaider pour la levée de l’embargo sur les armes frappant son pays.

Selon Lambert Mende, des sujets tanzaniens, ougandais, rwandais sont également comptés parmi les quatre-vingts suspects interpellés à Beni, rapporte Forum des AS. A ces présumés acteurs de l’insécurité à Beni, s’ajoutent quelques congolais, précise-t-il.

 

 

R.M.M
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Revue de presse du jeudi 18 août 2016
left
Article précédent Revue de presse du mardi 27 septembre 2016

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 12 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance