Science & env.
Le potentiel "immense" de ce patrimoine universel reconnu par l'UNESCO serait "crucial" pour le développement économique et social des populations de la région, indique un communiqué du ministère belge des Affaires étrangères. Les menaces sont "nombreuses", selon le communiqué, faisant remarquer, entre autres, "l'insécurité chronique" due à la présence continue de groupes armés.
En plus, les velléités d'entamer une exploration pétrolière à l'intérieur du parc seraient "désastreuses" pour la sauvegarde des espèces, dont le célèbre gorille des montagnes, et de l'écosystème unique de cette région. "La récente attaque sur le directeur du Parc, Emmanuel de Mérode, a durement rappelé cette réalité et ces menaces", note le communiqué. Emmanuel de Mérode a fait l'objet d'une attaque le 15 avril dernier sur la route entre Goma et Rumangabo (Est de la RD Congo) et au cours de laquelle il a été blessé par balles.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 16 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesPolitique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)
20.02.2025, 11 commentairesPolitique Urgent/Agression rwandaise en RDC : Le Trésor américain sanctionne James Kabarebe et Lawrence Kanyuka
20.02.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance