Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sur le net

Facebook sort l’artillerie lourde pour lutter contre le clickbait

2016-08-05
05.08.2016
2016-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_08_au_14/facebook_internet_16_002.jpg -

Facebook met encore une fois à jour son fil d’actualité pour empêcher le clickbait.

Bien que certains sites aient gagné en popularité grâce au clickbait sur son réseau social, Facebook n’a jamais apprécié cette pratique éditoriale. Pour rappel, le clickbait consiste à publier des articles avec des titres peu informatifs mais auxquels l’internaute ne résiste généralement pas comme « Vous ne devinerez jamais qui sont les deux célébrités qui sont tombées sur le tapis rouge hier soir ».

Dès 2014, le numéro un des réseaux sociaux a commencé à limiter les portées de ce type de publication. A l’époque, sa mise à jour consistait à pénaliser les liens qui ont un fort taux de clic, mais aussi un fort taux de rebond ou bien les liens qui ont un fort taux de clic, mais peu de partages et de commentaires. D’autres mesures contre le clickbait ont été prises, mais force est de constater que celles-ci n’ont jamais vraiment éliminé la pratique.

Un score de clickbait et un algorithme qui va scanner les titres

Cependant, la mise à jour que Facebook est en train de mettre en place pourrait vraiment réduire la portée des pages qui ont adopté le clickbait. En effet, comme le rapporte le site Business Insider, le numéro un des réseaux sociaux a développé un algorithme qui scanne les titres des articles afin de leur attribuer des scores de clickbait. Et les pages Facebook aux scores les plus élevés seront pénalisées (les pages et non les articles).

Cependant, avant de paniquer, sachez que le numéro un des réseaux sociaux a bien fait comprendre qu’avec cette mise à jour, il cible les cas les plus extrêmes. Et d’autre part, si vous sentez que vous avez été affecté par cette mise à jour, il vous suffira de réviser votre ligne éditoriale pour que votre portée retourne à la normale (ou pas).


Presse Citron
C’est vous qui le dites :
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le leader de Boko Haram Shekau refait surface, divisions au sein du groupe jihadiste nigérian
left
Article précédent Facebook veut rendre gratuit l’accès à Internet dans toute l’Afrique

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 15 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance