Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Evacuation médicale de Jean-Claude Muyambo : la SCODE écrit à Joseph Kabila

2016-08-05
05.08.2016 , Kinshasa
Politique
2016-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/muyambo_jc_16_001.jpg Kinshasa-

Jean-Claude Muyambo, président national de la Scode

La Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (SCODE), un parti politique d’opposition, se dit « inquiète » de l’état  de santé de son président, Jean-Claude Muyambo qui se dégrade. Détenu depuis janvier 2015 à la prison centrale de Makala, ce dernier suit des soins dans une clinique de Kinshasa, où il a été réadmis depuis juillet dernier.

Le secrétaire général de la SCODE, Cyrille Mumpapa, a affirmé jeudi 4 août avoir écrit au président Joseph Kabila pour solliciter son implication afin que Jean-Claude Muyambo soit évacué d’urgence vers l’étranger pour y recevoir des soins appropriés.

Cyrille Mumpapa rappelle que cette demande intervient après celles exprimées par les médecins et avocats de M. Muyambo : « Il [Muyambo] est malade. Il souffrait d’abord de la jambe gauche, qui était fracturé. Aujourd’hui, c’est un saignement de l’oreille gauche. Son état s’empire, son état s’aggrave de plus en plus. Aujourd’hui, c’est le parti qui demande [son évacuation] ; vu que les médecins et les avocats ont écrit mais sans suite favorable. »

L’opposant est en détention préventive depuis janvier 2015 à la prison centrale de Makala, pour un conflit immobilier qui l’oppose au  grec Alexandros Stoupis. M. Muyambo attend toujours l’ouverture de son procès.

Entre-temps, il a été réadmis depuis juillet dernier à la clinique où il était traité auparavant à Kinshasa. Selon des sources pénitentiaires, il s’était réveillé mardi 19 juillet dans la matinée avec ses oreilles en train de saigner.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8610 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @2RZ4T7N   Message  - Publié le 06.08.2016 à 09:35
Ce fameux STOUPIS mais quelqu'un à tuer svp cmt un étranger doit avoir bcp d'estime s'il faut comprendre ce Grec c'est RAISSA KANAMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 05.08.2016 à 19:05
S'il s'avère que Muyambo est coupable des faits lui reproché sur condamnation de son procès avec le même grec qui cherche à faire clouer Katumbi je pense quand même tout prisonnier a droit aux soins de santé propices ainsi, je pense à croire que le pouvoir bloque cela pour l'affaiblir car Muyambo est un élément gênant tout comme Katumbi mais cela ne doit pas nous distraire 20 décembre, Kabila doit partir et si possible mis aussi en prison car il est aussi coupable des meurtres de millions de congolais (LA CPI )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 05.08.2016 à 17:15
ça ne m'étone pas que l'on dise JKK est étranger car il n'a pas dérogé à la Règle: La RDC et beaucoup d'autres pays africains être dirigée par un étranger. Roi LeopoldII(Belge), Kasavubu(Muzombo-Angolais), Mobutu(Togolo-entrafricain, Kabila Lorent (Vrai congolais-tué), JKK(Rwando-tanzanie). Bientôt en perspective, nous avons:Moïse(Juif), Kamerhe(Rwandais), Rubera(Rwandais), JP Bemba(Togolo-Centrafricain), Kengo(Polonais), Olenga Nkoy( vrai congolais mais dépourvu du pouvoir car fr de Lumumba). En Afrique: Sassou (RDCongolais-Beau-Frère, Mumbala de surcroît), Aly Bongo(Ivoirien),Ouatara(Burkinabe), Bagbo(vrai ivoirien à la CPI), Santos(RDCongolais de Kingasani), Félix Patassé(RDCongolais-Nord Ubangi), Blaise Kompaoré(Ivaro-burkinabe); bref, la liste est longue!!!! Past DSK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XFZQRHA   Message  - Publié le 05.08.2016 à 16:44
le peuple congolais il est temps de retrouver votre conscience totale pour enfin comprendre que KABILA n'est pas congolais. Son régime a totalement divisé l'unité patriotique mais Dieu ne pourra pas toloré ceci. les hommes qui pouvaient aider le congo sont étouffé dans toute quiétude. Je vous invite à comprendre qu'il n'y aura pas un autre momment, c'est le temps réel de décision.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHALOM @ZWP4D3B   Message  - Publié le 05.08.2016 à 15:14
Les katangais ont afin compris que Kanambe n’étais pas leur frère! alors qu'on leur disais cela, ils criaient "Mutoto ya mama". Vous trahissez le diable , il vous dévore Les voici ceux criaient hier sont aux abois aujourd'hui Sans ne pas condamner JC MUYAMBO,KATUMBI etc, je vous confirme qu'ils sont les 1ers a se coincer dans les agrainages de Dieu, pour avoir sacrifier le peuple pour lequel ils criaient en longueur de la journée servir Ils doivent se repentir devant le peuple comme V. KAMERHE l'avait a mainte fois fais pour être en paix avec Dieu et sa conscience.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
justin @VGO35CA   Message  - Publié le 05.08.2016 à 15:01
Notre Muyambo est déjà empoisonné par la Kabilie, le poison est à un stade avancé. Si on ne fait pas attention il va mourir bientôt. Attendons voir!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 05.08.2016 à 14:44
La politique ce n'est pas question de charité mais des intérêts. Yebela!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ibeka @TF9RCLB   Message  - Publié le 05.08.2016 à 14:10
Kabira doit avoir le sens de pitié car au vu de l"état de santé de MUYAMBO, cela prouve à suffisance qu'il n'a pitié de personne, donc, il n' a pas pitié du peuple congolais , Qui est celui qui n' a pas pitié, sinon le démon ?Je ne suis ni de l'opposition ni de la MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zacharie imbana @NA96ZCS   Message  - Publié le 05.08.2016 à 14:09
Je pense que c'est le moment pour que les congolais s’intéressent à ce fameux Grec,et les Katangais doivent désormais le prendre au sérieux,ce monsieur mérite d’être mis hors état de nuire,c'est le temps de s'occuper de lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2LDGLK7   Message  - Publié le 05.08.2016 à 13:32
Chercher a éliminer politiquement ou physiquement ses adversaires politiques et même les hommes de Dieu sous prétexte des infractions du droit commun est une stratégie très ignoble, lâche et punissable tôt ou tard par Dieu, le cas du pasteur Albert Lukusa, Kutino, Muyambo etc Jésus dit: Qui tue par l'épée mourra par l'épée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 05.08.2016 à 13:17
Pour besoin d'évacuation, là vous demander la grâce du président, mais pour la convocation du dialogue, le Président n'a pas qualité. Demandez alors son évacuation à cette personne qui a qualité!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUTU MUNENE BONGO MU @LZT6HQG   Message  - Publié le 05.08.2016 à 13:16
Ca c'est ne pas un pays, mais une jingle!!! pitié et c'est triste d'avoir des irresponsables ala tête du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @RS5DMLU   Message  - Publié le 05.08.2016 à 13:08
Encore Stoupis? il doit être le geant de l'immobilier dans ce pays!!!! Tout le monde ira en prison à cause de lui. Incroyable mais vrais!!!!! On doit commencer à reverifier non documents parcellaire voir si son nom ne figure pas dans la chaîne, sinon on va se retrouver en 4 murs. ''Longtemps courbé, et pour de bon prenons notre bel elan, dans la paix ''

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @H1AD85H   Message  - Publié le 05.08.2016 à 12:50
bonjour congo la déclaration des opposants est réel mais comme y a pas la démocratie dans notre pays ,que la communauté internationale implique dans ses affaires pour que kanambe libère les prisonniers politique et des oppinnions ;que DIEU bénisse le congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 05.08.2016 à 11:55
Devant la maladie, on ne parle d'opposant mais de l'humain. Nous appelons le Chef de l'Etat à agir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@3ARZORP   Message  - Publié le 05.08.2016 à 11:05
Comme il neglige Muyambo, ils seront aussi traite de la meme facon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Huit fonctionnaires arrêtés pour une affaire liée à l'opposant Moise Katumbi en RDC
left
Article précédent Incidents au siège de l’UDPS: l’auteur du coup de feu sera jugé

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Politique Conflit à l’Est de la RDC : Paul Kagame crache de nouveau son venin

12.08.2024, 5 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance