Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

MNS : Léon Engulu renvoie le personnel sortant aux services compétents

2016-07-28
28.07.2016 , Kinshasa
2016-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_24_au_31/engulu_leon_16_001.jpg Kinshasa-

Léon Olivier Engulu

Le coordonnateur adjoint du Mécanisme national de suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba (MNS), Léon Olivier Engulu, assumant l’intérim du titulaire démissionnaire, a présenté  la nouvelle vision de la gestion de cet organe technique du gouvernement, au cours d’une conférence de presse mercredi 27 juillet à Kinshasa.

Dans ce contexte, il a entamé une nouvelle mise en place conforme à la lettre de l’ordonnance portant création du MNS au regard de la situation anarchique héritée de son prédécesseur démissionnaire.

En effet, faisant une autopsie de celle-ci, il a indiqué que le coordonnateur démissionnaire employait les membres de son parti politique,  pour l’assister dans ses tâches et  les rémunérait forfaitairement et de manière discrétionnaire sur les frais de fonctionnement envoyés par le Trésor public.

Quant aux membres de la Coordination, le coordonnateur et ses deux adjoints, leurs émoluments sont prévus au budget de l’Etat.

N’ayant pas régularisé la situation financière des membres de ce parti politique au moment de sa démission, le 14 juillet dernier, a relevé le coordonnateur ai, ceux-ci, réclamant leur salaire du mois en cours, ont organisé mardi, un attroupement violent devant le siège du MNS proférant des menaces à son égard et saccageant les abords.

En aucun cas, le coordonnateur ai ne peut être tenu  comptable des frais de rémunération à payer aux partisans du coordonnateur démissionnaire, ces frais étant inexistants, a souligné M. Engulu, précisant que « M. Mwamba a vidé son bureau sans cérémonie d’adieu au personnel ni remise et reprise ». 

Par ailleurs, dans un esprit républicain, il a conservé plusieurs membres du cabinet démissionnaire. Ces derniers ont également bénéficié des forfaits de fonctionnement actuel, a-t-il dit, promettant une amélioration de la situation par la régularisation de la position administrative des membres du secrétariat technique afin que le personnel d’appoint bénéficie d’une rémunération conforme aux prévisions budgétaires notamment en termes des soins de santé et d’indemnités de sortie.

Rachidi Mabandu
Forum des As
C’est vous qui le dites :
8538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant HRW dénonce la détention d’enfants par les forces de sécurité en RDC
left
Article précédent Affaire Katumbi c/ Stoupis: l'imbroglio judiciaire continue !

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 15 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 13 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance