Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Katumbi sur VOA Afrique : "Je rentrerai d'ici fin juillet à Kinshasa"

2016-07-16
16.07.2016 , Kinshasa
2016-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_11_au_17/katumbi_moise_16_009.jpg Kinshasa-

Moïse Katumbi Chapwe

Moïse Katumbi bientôt de retour en République démocratique du Congo (RDC). Le candidat à la présidentielle était de passage aux Etats-Unis cette semaine. Il affirme sur VOA Afrique qu’il rentrera d’ici la fin du mois de juillet dans son pays et qu’il ne craint pas une éventuelle arrestation.

Pourquoi effectuer ce déplacement aux Etats-Unis ?

Moïse Katumbi : "J'ai participé à une discussion à l'Atlantic Council et j'ai eu des rencontres au Département d'Etat. J'ai aussi rencontré des sénateurs, des représentants au Congres mais aussi des ONG. Je ne suis pas venu pour moi mais pour les Congolais. Pour demander qu'on respecte la Consitution et le délai constitutionnel dans notre pays."

Confirmez-vous votre volonté de rentrer en RDC prochainement malgré les menaces d'arrestation ?

"Ce n'est pas la première fois, je vais rentrer. Déjà, en 2010, on m'avait traduit en justice. J'ai gagné le procès en Belgique. C'est la même chose en ce moment en RDC avec ces Grecs qui veulent spolier mon grand frère. La maison appartient à mon grand frère. Je vais rentrer le plus vite possible, la semaine prochaine si mon médecin me donne l'accord, sinon en même temps que le président Tshisekedi à Kinshasa."

A Washington, vous avez aussi rencontré Darryl Lewis, qui a été accuse par les autorités congolaises d'activités de mercenariat.

" Oui, j'ai vu Darryl le soi-disant mercenaire. C'est une vaste blague. Ils ont dit que Darryl serait poursuivi aux Etats-Unis mais il est libre et j'étais avec lui au restaurant. Il m'a raconté ces conditions de détention à l'ANR. Dans le cachot où il était à Kinshasa, ils étaient au moins 300 détenus, certains attendent depuis deux ans d’être jugés. La Monusco doit aller vérifier la situation là-bas."

Vous avez rencontré Etienne Tshisekedi à Bruxelles et un accord a été conclu entre vous deux. Pourriez-vous vous désister au profit du président de l'UDPS dans le cadre d’une candidature unique de l’Opposition ?

 "Ce qui est le plus important pour nous, c'est le rassemblement de l'Opposition. C'est la première fois dans l'histoire de la RDC que tous les opposants ont signé ensemble et disent non au dialogue du président Kabila. Nous allons mettre autour d’une table et discuter pour voir qui peut gagner les élections. Il y a plusieurs candidats mais on va travailler comme des frères et voir si on peut présenter un seul candidat de l’Opposition."

Qu'est-ce qui explique le divorce politique entre vous et Joseph Kabila ?

 "Si je suis parti c'est que j'ai compris qu'on voulait violer la Constituion et ne pas respecter les delais constitutionnels. J'ai grandi dans une famille ou l'on respecte la parole donnée. Je me suis battu au niveau du parti et de la Majorite Presidentielle pour leur faire entendre que nous avions fait des promesses au peuple congolais. Je ne pouvais pas rester avec des gens qui font des manoeuvres. Je ne voulais pas trahir le peuple congolais."

Pensez-vous que la présidentielle aura lieu en 2016 en RDC ?

"Ce n'est pas moi qui pense mais la Constitution et le peuple congolais. La Ceni est obligée de convoquer l'élection présidentielle le 19 septembre 2016. S'il n'y a pas de convocation, il s'agirait d'une grande trahison et nous allons nous mobiliser avec des marches pacifiques. Le calendrier électoral est clair. Le 19 décembre, Joseph Kabila ne sera plus président de la République."

Nicolas Pinault
VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 44 commentaires
8764 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 19.07.2016 à 17:23
...Ils ont commence hier avec Vital ils ont mis tant d'autres en prison. Aujourd'hui c'est Moise. ils doivent faire tres attention car l'armee,la police,la justice avec lesquels ils jouent sont un couteau a double tranchant. ils sont ivres du pouvoir et pensent qu'ils y resteront eternellement. URREUR GRAVE. Hier et Aujourd'hui le tour du President Kabila,demain sera le tour de Ya tshitshi,de Vital ou de Moise qu'on le veille ou pas. Svp arretez les poursuites pour des infractions fabriquees par vous-memes de peur que cela ne retourne contre vous demain. Nous voulons un avenir paisible de relle democratie,d'un Etat de droit accompagne d'une bonne gouvernance apres le president Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 19.07.2016 à 17:11
Ya tshitshi,Joseph Kabila,Vital Kamerhe et Moise Katumbi sont tous nos freres chacun a fait quelque chose de positif et benefique pour ce pays sauf si on est de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre. La constitution interdit au President Kabila de continuer a pretendre a la magistrature supreme, mais les trois le peuvent encore. Minimum de respect a toutes ces personnalites svp. Ceux qui manupilent et instrumentalisent la justice en fabriquant les infractions contre ces personnalites comme tant d'autres compatriotes commettent des erreurs tres graves

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 19.07.2016 à 17:03
Cet espace aurait du etre un cadre d'echanges republicains, responsables et benefiques pour tous les internautes;mais helas on verse dans l'injure, dans le fanatisme avec des propos frisant la haine et l'intolerance. chers compatriotes ce comportement est a bannir,souvenons-nous du conflit Katango-kasaien de triste memoire des annees 90. Ne ressuscitons pas ce vieux demon svp. Echangeons pour le bien de notre Pays,pour son essort,pour son developpement,pour sa securite et la paix, pour la bonne gouvernance. Nous sommes fils d'un meme pays,nous sommes obliges de nous tolerer,nous pardonner et nous comprendre mutuellement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 19.07.2016 à 13:52
Voyez la légèreté de raisonnement d'un candidat présidentiable, la confusion sur tout le plan, la non actualisation du message. Il accuse un retard de plusieurs mois par rapport à l'avancée des événements. Pour venir en RDC, il a besoin d'un avis favorable de son médecin, faire le tour du monde, là il n'y a pas de problème de santé. Pur aventure!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 19.07.2016 à 11:30
Qu'est - ce qu'on appelle trahison si ce n'est de brader le pays au vue de tous. Moïse dit qu'il est parti consulter les américains pour l'intérêt des congolais. Qui est ce congolais qui l'a envoyé aux USA et avec quel mandat ? Entre Kabila et Katumbi qui hypothèque le pays pour ces propres intérêts ? Les congolais ne sont pas dupes à ce point, nous l'attendons pour en finir avec lui et ces faiseurs des rois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 19.07.2016 à 09:10
Qu'est - ce qu'on appelle trahison si ce n'est de brader le pays au vue de tous. Moïse dit qu'il est parti consulter les américains pour l'intérêt des congolais. Qui est ce congolais qui l'a envoyé aux USA et avec quel mandat ? Entre Kabila et Katumbi qui hypothèque le pays pour ces propres intérêts ? Les congolais ne sont pas dupes à ce point, nous l'attendons pour en finir avec lui et ces faiseurs des rois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZPICCC6   Message  - Publié le 18.07.2016 à 12:18
Wait and see,j'admire bcp le courage de Moise. Voilà un parmi les hommes qu'il nous faut. Courage et vaincre l'ennemi du peuple Congolais qui est la peur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 18.07.2016 à 12:13
Où avez vous déjà vu une alliance contre nature produire des bons fruits. Kyungu wa Kumwanza, Moise Katumbi et consors doivent demander publiquement pardon au Kasaiens pour toutes les tortures avant d'avancer. Les vraies intentions des opposants sont cachés parce que le cahier de charge actuel c'est faire partir le Président Kabila. Quand la course à la Présidentielle va commencer le peuple pour qui ils se clamment tous va en avoir de toutes les couleurs, illustration: la composition du Comité préparatoir du DIC. L'opposition doit grandir et apprendre à mettre l'intérêt du Congo avant les leurs. Nous savons qui aiment le Congo. rendez vous aux urnes chers frères.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YARIJNP   Message  - Publié le 18.07.2016 à 10:42
Bon retour au pays. Que l'opposition ne trahisse pas le peuple congolais. Eviter de marche dans l'ordre dispersé comme dans le temps passé nous avons vu des traites qui au finish ne cherchaient que leur propre interet. courage Moise du Congo, nous pensons toi et ya TSHITSHI vous ferez un bon relevement la RDC. Nous voulons aussi que ces juges soient traduits en justice. Que ce problème de spoliation ne reste pas impuni.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joseph Kabila Kabang @IH9UX1U   Message  - Publié le 18.07.2016 à 08:40
Moise Katumbi, ne vient pas encore mon frère, cheches tu à mourir, tu sais que j'ai déjà tuer bcp de congolais, tu mouras si tu viens; et je ferai tout pour t'eliminer; Moi Joseph Kabange

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 17.07.2016 à 13:21
Bon retour Président cette fois ou jamais Longue vie à TSHITSHI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MLGX7TG   Message  - Publié le 17.07.2016 à 10:25
Président Katumbi,vien sans oublier que vous avez le 100% de soutiens de peuple congolais,ton temps est sonné et te souvenons sans conditions,pcq le bienfaits n'est jamais perdu courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Debout Congolais @BLDITX8   Message  - Publié le 17.07.2016 à 00:55
Cher monsieur Katumbi Je trouve assez étrange que vous attendez le ok de votre médecin uniquement pour rentrer au pays. Vous n'avez pas besoin de cette autorisation pour aller au États-Unis non il faut arrêter de se moquer de vos compatriotes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 16.07.2016 à 17:33
Katumbi, Kabila va te jeter en prison sans pitié! Je te conseille de rester là où tu es en attendant le 20 décembre 2016!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 16.07.2016 à 17:12
Anonyme à 14:20 KABILISTE qui feint d'aimer KATUMBI, si tu aimait KATUMBI tu n'allais pas dire vient et repondez d'abord à la justice car tu sait que l'affaire de la justice pour KATUMBI c'est un montage et nul n'ignore que la justice RD CONGO est corrompue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 16.07.2016 à 17:02
OUI, je partage mon point de vue quant à ce qui concerne le respect du délai constitutionnel que le peuple arrive à ce choisir un président démocratiquement élu est soutenu par son peuple. Moi j'anticipe mon vote par l'alternance. Que vive l'alternance, Que vive la démocratie au Congo ou" liberté de choix"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @W3HHGB6   Message  - Publié le 16.07.2016 à 16:43
MOÏSE KATUMBI au mois a une certaine expérience dans la gestion des affaires publiques de l’État. Et Hippolyte Kanambé soit disant(Kabila Kabange Joseph)avait quelle expérience? Laissez le meilleur gouverneur de la RDC de tout le temps préparer son avènement à la magistrature suprême.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KING @PJ1W5VU   Message  - Publié le 16.07.2016 à 16:37
Nous espérons qu'on ne nous embarque pas cette fois encore dans du théâtre tragi-comédie !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @W3HHGB6   Message  - Publié le 16.07.2016 à 16:22
MOÏSE KATUMBI au mois a une certaine expérience dans la gestion des affaires publiques de l’État. Et Hippolyte Kanambé soit disant(Kabila Kabange Joseph)avait quelle expérience? Laissez le meilleur gouverneur de la RDC de tout le temps préparer son avènement à la magistrature suprême.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TXR7XZA   Message  - Publié le 16.07.2016 à 15:20
De toutes façons même sans Moise KATUMBI, le pourvoir en place doit partir c’est ne ni les opposants ni la majorité qui le décidera, mais c’est la loi mère « LA CONSTITUTION » qui le dit, alors cesse des discussions insensées anime du fanatisme, n’importe quoi !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CWJS93F   Message  - Publié le 16.07.2016 à 14:20
Nul besion de vous cachez, je l'impression que Mr Katumbi a bien peur de rentrer au pays, nous sommes bien un etat souverin, nul besoin de parler avec le Senat des USA ou je ne sais Darryl, si vous etes coupable, vous allez bien etre arreter, venez donc prouvez votre innocence et nous parlerons plus tard de votre billan et de votre profil pour diriger notre pays. nous sommes fatiguer de manoeuvres politique, nous allons etre sur de pas avoir a faire a l'imposture patriotique. nous t'aimons bien Katumbi comme cela a etait le cas pour Kabila en 2005, mais que nous ne fairons pas les memes erreurs comme dans le passe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 16.07.2016 à 14:11
Nous ne pouvons pas élire quelqu'un parce qu'il a durée à l'opposition c'est être bidon. Nous allons élire la personne qui aura un projet de société digne de notre situation. ALORS ARRETER DE FAIRE ELECTION ICI ATTENDONS LE MOMENT DES URNES. POUR L'INSTANT CHERCHONS À OBTENIR CES ELECTIONS MAIN DANS LA MAIN AVANCONS et le plus fort sera elue aux urnes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 16.07.2016 à 13:22
Mr ANONYME à 12:22, laisse MR KATUMBI rentrer il se mesure lui meme quand il fait ses declarations et meme ton President a peur de l'arreter, et Mr Anonyme à 11:41 tu n'a pas honte de dire que notre pays est democratique et la liberté d'expression est garantie, la RTNC chaine OFFICIELLE est PROPRIETE PRIVEE du pouvoir et rien que des SLOGANS tous les jours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Debout le Congo @VWJLT8S   Message  - Publié le 16.07.2016 à 13:17
Mr Katumbi tu étais parti seul et tu n'a qu'à rentrer seul,ne te cache pas derrière Tshisekedi pour échapper à la justice. Reviens et prouves ton innocence. Tu parles du respect de la constitution tandis que tu l'a violé toi même pendant 5 ans. Si tu étais un homme de valeur ,tu devais démissionner à la fin de ton mandat en 2011 Les peuples Congolais ne sont dupes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Expert de la securit @6I8IWOG   Message  - Publié le 16.07.2016 à 12:30
Que le people n'oublie pas que katumbi et Joseph kabila nous ont dirige' pendant 15ans et que chacun de demande quel est leur bilan?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
2016 Constitution @6VV8UN4   Message  - Publié le 16.07.2016 à 12:22
Monsieur KATUMBI AVAIT CONTRIBUE ENORMEMENT AUX BRADAGES DES RESSOURCES MINIERES DU KATANGA, A PEINE QUELQUES MOIS TU DEVIENT OPPOSSANT NON NON, VOUS AVEZ MANGE ENSEMBLE VOUS ALLEZ MOURRIR ENSEMBLE. TU NE PEUX PAS BRIGUER LA MAJISTRATURE SUPREME TU N'ES PAS CONGOLAIS D'ORIGINE. SI TU VIENS A KINSHASA ON VA T'ARRETER LE LOUPS VONT SE MANGER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Analyste Objectif @IYFFLOX   Message  - Publié le 16.07.2016 à 12:13
Entant qu'analphabètes politiques, les membres de la MP risquent de commettre une grave erreur d'arrêter M. Katumbi soutenu a l'intérieur comme a l'extérieur du pays et couvert par le père de la démocratie Congolaise. Une telle erreur pourrait précipiter la chute du petit dictateur avant le 19 dec. 2016

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 16.07.2016 à 11:41
Non! La liberté d'expression est garantie et le pays est sur la voie de la vraie démocratie avec son Excellence Joseph Kabila Kabange! Makolokotambola depuis Kinshasa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 16.07.2016 à 11:36
ANONYME à 11:25, nous savons bien notre pays il est prudent de donner son vrai oppinion sous anonymat notre pays n'est pas dmeocratique et nos oppinions sont réel le pays va MAL dis seulement que tu veux qu'on s'identifie pour que vous les HIBOUS vous nous visitez la nuit,APOLINAIRE DEPUIS CANADA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Staline Mugabo @A8GMD8H   Message  - Publié le 16.07.2016 à 11:34
Voilà au moins un leader qui s'exprime ,qui ne fuit pas les journalistes locaux comme internationaux La RDC n'a plus besoin de taiseux à son sommet , nous avons raté beaucoup de rendez vous pour nous affirmer Moise allez y ,le peuple est derrière vous ,c'est un combat loyal ,le peuple congolais n'est pas loin de la victoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 16.07.2016 à 11:28
Anonyme à 11:12, voilà la DICTATURE que nous luttons, MOISE va rejouindre MUYAMBO,ce dernier est cloué toujours suite au meme scenario du pouvoir laissant sa pauvre femme seul avec ses enfants, JP Bemba à la HAYE, tellement que vous jouez avec notre argent vous appelez la dame Procureur Bensouda à Kinshasa pour lui donner des dollars en cash pour qu''il n aie pas trace de corruption, vous finirez mal, KATUMBI sait ce qu'il fait le chien aboie et la caravane passe n'a pas peur et ne peut meme pas lire ce que toi tu ecris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 16.07.2016 à 11:25
Je suggère à Mediacongo d'interdire les réactions des intervenants sous l'anonymat. C'est indigeste et entache la réputation de ce site si suivi par plusieurs milliers d'internautes. Pourquoi voiler sa face lorsqu'on veut donner un point de vue sur un sujet d'actualité? Pourquoi jouer l'hypocrisie?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ibrasalim @V8V745T   Message  - Publié le 16.07.2016 à 11:24
Tout pouvoir vient d'Allah , IL eleve qui IL veut, et detrone qui IL veut et Il est Detenteur de tout pouvoir. Demandons LE de nous succeder un vrai homme pieux, honnet et craintif, fort et soucieux de son peuple, qui ne ferra pas la RDC le berceau d' envahisseurs occidentaux,en nous apportant des guerres,la haine entre Congolais, car celle-ci est l'arme de l'occident avec laquelle ils rendent un peuple en miettes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 16.07.2016 à 11:23
Moise doit prouver non seuelement qu'il a quitté kanambé mais aussi et surtout qu'il a intériosé des valeurs républicaines de démocratie, droit de l'Homme, transparence, bonne gouvernance et j'en passe des meilleures et ce n'est pas en quelques mois ou années qu'il va le prouver. Pour le reste, il a notre soutien tant qu'il s'oppose à la kabilie Que Le Dieu du Kongo béni sse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @635D23L   Message  - Publié le 16.07.2016 à 11:20
Quand quelque quitte sa famille politique il prend toujours de telles attitudes, souvenez-nous de Vital Kamarhe quand il avait quitté le PPRD, nous avions entendu toute les phrases du monde. Aujourd'hui c'est Moise Katumbi est au micro de toute les chaines et radio du monde Demain ça sera le tour de qui? Joseph Kabila nous sommes derrière vous, garde toujours votre façon de faire. Certains congolais cris haut pour n'est rien faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 16.07.2016 à 11:12
DITE A MOISE KATUMBI QUE L'ON NE JOUE PAS AVEC LE FEU, IL VA REJOINDRE MUYAMBO ET LES AUTRES DANS LEUR CELLULE, UN HOMME AVERTI EN VAUT????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 16.07.2016 à 10:48
Depuis quand Moïse Katumbi est-il devenu opposant au Président de la République son Excellence Joseph Kabila ? Makolokotambola

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 16.07.2016 à 10:41
ASUMANI MUTEBA Grief de MOISE immaginaire vous ne comprenez jamais tellement que vous tenez à le couler, vous n'avez pas honte,à la liberation du FAMEUX MERCENAIRE Lewis vous aviez confirmé qu'il sera poursuivi aux ETATS UNIS mais il est libre MOISE confirme qu'il a diné avec lui, sous pression vous cedez toujours vous du pouvoir, à la veille de la francophonie vous aviez liberé DIOMI NDONGALA, l'Americain liberé mais ses collègues Gardes du corp congolais toujours aux arrets vous n'avez pas honte,et si MOISE rentré et qu'il n'est pas poursuivi? car ca ne depend pas de toi ASUMANI mais si non c'est ton souhait qu'on l'arrete.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 16.07.2016 à 10:19
jusqu'à ce stade ne vous trompez pas KABILA est le garant de la nation , arrivant à la passation du pouvoir et Moise KATUMBI a derrière lui des griefs et doit répondre comme tout citoyen, en cas d'inculpation la loi est claire se/ ASUMANI MUTEBA à KALEMI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 16.07.2016 à 10:11
Cher Président Moïse! Si Kabila ose vous mettre en prison, il faut accepter bonnement car vous sortirez de là pour devenir le Mandela de la RDC et servir de modèle d'inspiration à tous les peuples de la région des grands lacs africains!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 16.07.2016 à 10:07
Katumbi, Hyppolyte est trop fâché contre toi! Il est même prêt à t'abbatre!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 16.07.2016 à 09:55
Mr Moise , vous attirez l'attention du monde entier, votre arrestation sans raison à votre retour au pays ne sera plus comme d'autres prisoniers gardés illegalement à l'ANR sans les faire juger, le pouroir subira d'enormes pressions internes et externes afin de vous liberer sans conditions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 16.07.2016 à 09:49
KATUMBI REVE DEVENIR PRESIDENT DE LA RDC!!!! DESOLE POUR FAIRE 1000 KM on doit commencer par un PAS,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 16.07.2016 à 09:39
pourquoi mediacongo ne reprend pas les propos du procureur qu sujet des enquêtes sur les corps repchés dans la rivière Njili?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Edem Kodjo à la 27è session ordinaire de l’UA à Kigali au Rwanda
left
Article précédent Le Front citoyen lance une campagne pour vulgariser des articles de la constitution

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 11 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance