Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sur le net

Ouganda : Museveni amuse Twitter

2016-07-13
13.07.2016 , Ouganda
2016-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_04_au_10/museveni_roadside_16_001.jpg Ouganda-

Cette photo du président ougandais Yoweri Museveni, discutant au téléphone assis sur une chaise au bord de la route, a soulevé beaucoup de questions. Certains se demandent s’il s’agit d’un coup publicitaire ou si le chef de l’Etat était en train de traiter des affaires urgentes.

La photo a été diffusée par son attaché de presse Don Wanyama, qui a expliqué sur Facebook que son patron avait stoppé le cortège pour faire ce coup de fil de 30 minutes.

Le président revenait d’un déplacement dans un village éloigné de l’ouest de l’Ouganda, à l’occasion de la journée mondiale de la population.

L’attaché de presse n’a pas expliqué pourquoi l’appel s’est fait depuis une chaise placée au bord de la route, mais beaucoup d’Ougandais ont essayé d’analyser la situation sur Twitter.

L'utilisateur @Samzen pense que le président avait une conversation avec quelqu'un de son gouvernement et qu'elle portait sur le leader d'opposition Kizza Besigye, qui a été accusé de "trahison" après avoir dénoncé la ré-élection de Museveni en février.

"Museveni a entendu qu'El Chapo s'était échappé de prison donc il a arrêté le convoi en cours de route pour vérifier si Besigye était toujours en cellule."

D'autres s'interrogent sur l'identité de la personne au bout de la ligne. S'agit-il de sa femme Janet ou bien d'un autre chef d'Etat de longue date, le président du Zimbabwe Robert Mugabe ?


BBC
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8629 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 14.07.2016 à 11:21
L'attitude est normale car étant homme avec du sang mortel, lorsqu'on reçoit un coup de fil qui perturbe, on est bousculé et on peut adopter n'importe quel comportement. Lorsqu'on est aussi criblé de problèmes et de dossiers suspects, on a peur de parler devant les gens et on préfère mieux s'éloigner pour que les autres n'attendent ce que se trame ou qui se discute au téléphone, sous peine d'être trahi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @X3SSLT9   Message  - Publié le 14.07.2016 à 10:28
Mais c'est honté pour un president, il ya les choses qu'un autorité ne doit pas faire en public par respect. Il faillait le faire discetement sans attirer l'attention du public.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
j'aime mon pays @FYIQL2F   Message  - Publié le 14.07.2016 à 10:09
de tout les façons, il a droit au téléphone comme tout autre citoyen du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @RS5DMLU   Message  - Publié le 14.07.2016 à 10:00
Huummmm, les excellences Presidents africains!!! En tout cas ça doit être sa femme qui annoncait lui avoir preparé son meilleur repas et à lui de demander le meilleur vin à ajouter pour garnir la table et les condiments Son Excellence c'est aussi un humain non au délà de sa casquette de Président!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mourir en prenant un selfie est devenu une épidémie : cette cause de décès est en pleine expansion
left
Article précédent En plein coup d'État, Erdogan appelle à résister via... FaceTime

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance