Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Dialogue : Thomas Perriello apporte la recette américaine

2016-07-13
13.07.2016 , Kinshasa
2016-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_11_au_17/perriello_thomas_16_001_1.jpg Kinshasa-

Thomas Perriello

C’est un communiqué publié hier par l’Ambassade-US à Kinshasa qui annonce une tournée dans la région en Afrique et en Europe de l’Envoyé spécial du Président américain chargé de la région des Grands Lacs, Thomas Perriello. Celui-ci est attendu en Angola, au Congo-Brazzaville, au Burundi, en Tanzanie, en France, en Egypte et en RDC du 9 au 23 juillet.

A Arusha en Tanzanie, l’homme vient pour booster les efforts de l’ancien Président tanzanien Benjamin Nkapa, dans le cadre de l’appui soutenu des Etats-Unis au processus de facilitation pour la tenue d’un dialogue interburundais. Thomas Perriello mettra un accent particulier sur le fait que le dialogue reste la meilleure option qui soit pour résoudre la crise au Burundi ainsi que pour trouver une voie consensuelle à suivre en faveur de ce pays. 

Tandis qu’en RDC, l’homme d’Etat américain apporte la recette de l’Oncle Sam pour la résorption de la crise aiguë qui frappe ce pays. A cet effet, on sait que l’ONU craint des violences généralisées de très grande ampleur qui dépasseraient même les capacités opérationnelles de la MONUSCO au cas où la présidentielle ne serait pas organisée dans les délais constitutionnels. 

EFFORTS EN FAVEUR DE LA TENUE D’UN DIALOGUE INCLUSIF VISANT LA TENUE DES ELECTIONS DANS LES DELAIS

Raison pour laquelle, dans cette quête des voies de sortie de cette crise politique, Thomas Perriello s’entretiendra avec "des leaders régionaux ainsi que des partenaires bailleurs de fonds de la RDC pour discuter de ces inquiétudes croissantes relatives à l’impasse politique en République démocratique du Congo et aux efforts en faveur de la tenue d’un dialogue inclusif rassemblant les acteurs congolais, visant à organiser les élections en temps voulu". 

Les élections en temps voulu, c’est-à-dire conformément aux délais prévus dans la Constitution, c’est le credo du gouvernement américain. Pour Washington qui le fait savoir à chaque circonstance, il n’y a que le respect strict de l’actuelle Constitution de la RDC qui va préserver ce pays d’une grande instabilité politique et institutionnelle d’ici décembre prochain, qui affecterait toute l’Afrique. 

C’est Thomas Perriello, Envoyé spécial de Barack Obama dans les Grands lacs qui est l’exécuteur de cette doctrine américaine en RDC pour enrayer ce risque de conflagration. Cette "fermeté" des USA sur la défense de la Constitution se retrouve dans la réponse officielle de Washington au gouvernement congolais lue vendredi dernier par Thomas Perriello où il évoque ce qu’il considère comme le droit du peuple congolais de jouir d’une stabilité constitutionnelle.

LE "RASSEMBLEMENT" EXIGE D’INTEGRER LES USA DANS LE GROUPE DE SOUTIEN A LA FACILITATION

Rappelons que les opposants, réunis dans le "Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement" présidé par Etienne Tshisekedi, exigent comme l’un des préalables au dialogue d’intégrer à tout prix dans le groupe de soutien à la facilitation les USA. 

On peut aussi relever le fait qu’au conclave de l’Opposition tenu à Genval et présidé par le Lider Maximo de l’UDPS, Thomas Perriello était l’un des diplomates occidentaux qui ont réussi le pari de conduire l’Opposition, très fracturée à, l’arrivée à Bruxelles, à l’unité. Ce qui a facilement permis la mise sur pied de ce "Rassemblement", avec une autorité unique face au Pouvoir de Joseph Kabila. Toutes les grandes plateformes de l’Opposition ont signé le protocole d’accord de Genval. Même l’UNC de Vital Kamerhe et le MLC de Jean-Pierre Bemba qui ont boudé la rencontre, sont toutefois représentés par la "Dynamique de l’Opposition", dont ils sont toujours membres et qui a paraphé l’adhésion au "Rassemblement". 

Kandolo M.
Forum des As
C’est vous qui le dites : 44 commentaires
8715 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


hilaire @8SF27DX   Message  - Publié le 14.07.2016 à 18:55
Que peut l'alternance pour vous? LE CANDIDAT de la majorité qui remplacera KABILA c'est aussi de l'alternance! apprenez à comprendre cher ignorants!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Congolais @CFH1524   Message  - Publié le 14.07.2016 à 16:14
Mes chers Congolais ! nous voulons dabord l'alternance du Pouvoir !TOUTE CHOSE A NU DEBUT ET UNE FIN . LE 16 DECEMBRE KABILA DOIT QUITET LE POUVOIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @29TBBEJ   Message  - Publié le 14.07.2016 à 08:50
Chers compatriotes,Kabila vient de demontrer ses limites Le 19 Decembre a Zero heure lui et sa bande de valeurs ne seront plus legitimes, ils n'ont pas deux choix si non nous allons le bruler et bouffer ses testicules.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9R7P9P8   Message  - Publié le 13.07.2016 à 19:46
wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen congolais la @WLYPA8W   Message  - Publié le 13.07.2016 à 18:04
Sachant que Joseph K. possède une majorité parlementaire depuis 2006, peut-on intellectuellement affirmer que la constitution actuelle a été un blocage dans la mise en œuvre de son programme par le gouvernement ? Que veut-on au juste ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen congolais la @WLYPA8W   Message  - Publié le 13.07.2016 à 17:52
Mes très chers compatriotes, nous pouvons tout reprocher aux américains représentés par Mr Thomas P. mais sauf de ne pas œuvrer pour la paix dans notre pays. Il est donc hyper triste de constater que ce soient les américains qui se battent pour réclamer notre droit, à nous peuple congolais, d'avoir une stabilité constitutionnelle. Cependant, ceux-là qui s'enrichissent, scandaleusement avec nos impôts, sont, eux, bien décidés de nous priver de ce droit. Voilà pourquoi, je pense que tout citoyen congolais raisonnablement juste doit soutenir toute initiative, d'où qu'elle vienne, tendant à faire échec aux manœuvres visant à nous priver de ce droit. Sachant que Joseph K. possède une majorité parlementaire depuis 2006, peut-on intellectuellement affirmer que la constitution actuelle a été un blocage dans la mise en œuvre de son programme par le gouvernement ? Que veut-on au juste ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 13.07.2016 à 17:32
Déjà avec Edouardo, qui quitte le pouvoir en 2018 on ne peut plus parler là d'un soutien serieux pour KABILA d'autant plus que Mfumu est déçu par le petit qui n'a pas pu lui céder définitivement notre bloc pétrolier dans l'océan atlantique de Muanda déjà sous exploité par l'angola le petit a été incapable à cause de la pression du peuple NeKONGO ce qui voudrait dire KABILA doit partir et edouardO AUSSI POUR QUE NOUS RÉCUPÉRIONS notre richesse Kabila a eu peur d'affronter Edouardo sur ce dossier pour ne pas perdre son soutien dans la sous-région. YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 13.07.2016 à 17:23
oh toi aussi anonyme de 17:14, ok comme ces sont les hommes qui font la loi, Kabila étant donc un homme et nous autres des animaux, si toi tu ne considère pas homme, la majorité du peuple oui, et c'est ce peuple souverain qui est aujourd'hui majoritaire derrière le "Rassemblement" qui fera la loi parceque nous sommes des hommes égal à vos hommes du pouvoir qui vivra verra même les frontières seront fermés pour ne pas vous permettre de fuire Sassou vous arretera au nom du peuple congolais de Kinsahsa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 13.07.2016 à 17:19
A toi Anonyme de 16:58, si KABILA est pour la paix,alors dans ce cas, il doit faire comme l'ont fait SENGHOR, NYERERE, MANDELA qui pourtant leurs constitutions respectives leurs étaient favorables mais ils avaient laissé le pouvoir pour l'intérêt général ces 3 hommes noirs sont restés à jamais des grands du continent et du monde s'il est vraiement l'homme de la paix, il doit se prononcer et tout se calmera il doit le dire comme l'a fait Boni YAYI du Bénin, Edourdo Santos d'angola en disant clairement et en acceptant ses responsabilités d'avoir eu à retarder les élections dire tout simplement que je ne me représenterai plus mais il fait tout pour contourner la constitution, là akoboma biso, bongo CPI a kotalela ye

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 13.07.2016 à 17:14
Vous tous qui soutenez le langage des USA excusez - moi le terme, vous êtes les minables sans cervelle ni raison. La constitution, la constitution !!! Elle devient aujourd'hui le souffle de vie des congolais, c'est comme si sans constitution les congolais ne vivra plus, combien des constitutions avons - nous jusqu'aux jours d'aujourd'hui ? Ce ne sont pas les lois qui font les hommes mais plutôt les hommes qui font les lois !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 13.07.2016 à 16:58
Mes chers compatriotes, ce site n'est pas créer pour que vous puissiez glisser vos commentaires injurieux ni des tiraillements un vrai citoyen du pays aime et désire la paix ; il vous ais deja arrivée de compter le nombres de nos frères et sœurs qui se meure chaque jour à l'EST ? nos parent qui sont violé pillais, égorgé vif! non acces plus question de goute du sang de nos congolais ne puisse encore couler trop c'est trop KABILA EST POUR LA PAIX PAS POUR LA VIOLENCE SE/ ASUMANI MUTEBA A KALEMI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 13.07.2016 à 15:59
Toi anonyme 15:29, t'es un vrai FACOCHERE tu ne raisonne pas, si tu raisonne réellement tu peut pas dire de bêtise ici . Comment tu prendre sans le respecter??? Qui avait promulgué la constitution??? TU ES UN VRAI LACHE Si tout le congolais était comme .. jamais on est indépendant?? Combien de nos frère on été tués?? Pourquoi?? LACHE QUE TU ES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 13.07.2016 à 15:29
Anonyme de 13h:58, la question est de n'est pas être côté positif par tes amis opposants. Mais je comprend cela à l'inverse que esuwi nde batu ebele car ils ont en pleur!!!! Pour nous, c'est le raisonnement qui vaut et non les sentiments, les suiveurs!!! Nous prônons la Non-violence et la paix!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 13.07.2016 à 15:20
urgence! KABILA VIENT D'ACCEPTE Qu'il n'est pas candidat aux élections prochaines suite à la pression des USA et il vient de connaitre une chute de tension artérielle 5/8

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 13.07.2016 à 14:55
C'est le début de KIMBUKUTU MBUKUTU, de KIMBIRIKITE, de la dance EMBUNDUKA. Eyindieeeeh!Mais voyons, pourquoi voulez-vous que KANAMBE parte alors qu'il a encore 128 jours pour se faire encore un peu plus de fortune? La Commission Electorale Nationale Inutile (CENI) a encore 38 jours pour convoquer l'électorat. Nous irons aux élections en novembre, soyez-en sûrs. C'est moi Kanambe_Loup qui vous le dit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 13.07.2016 à 14:51
À l'étape de Louanda, Dos Santos donnera des leçon au Seigneur Periello sur la gestion des crises de la région des grands lacs et il s'y conformera. Càd qu'on lui dira de mettre en avant le dialogue convoqué par Kabila et d'abandonner ce que lui appelle abusivement les «délais constitutionnels». Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 13.07.2016 à 14:46
Ce n'est pas le Seigneur Periello qui apportera la solution à nos problèmes. Au Burundi et au Congo Brazza il n'apas envoyé des troupes pour empêcher le changement des constitutions. Il n'est là que pour les intérêts de son pays. Pourquoi le Seigneur Periello ira rencontrer le Président Dos Santos de l'Angola et de la CIRGL? Posez-vous cette question et vous comprendrez que les USA ne peuvent rien faire en RDC sans l'accord de la CIRGL et de la SADC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Debout le Congo @VWJLT8S   Message  - Publié le 13.07.2016 à 14:10
La solution de problèmes que nous avons au Congo ne viendra ni des occidentaux ,ni des Européens ni de Perrielo La solution viendra de Congolais eux même le jour qu'ils décideront de se mettre autour d'une même table .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Matang @39EYGYS   Message  - Publié le 13.07.2016 à 14:08
Mende est un PRIMATE et un IGNARE qui connait pas le concept d'Ingérence Humanitaire et pour qui constituer des réserves de change sur le budget d'un pays c 'est ne pas connaitre comment fonctionne un Budget de pays. KABILA tient à ''glisser' jusqu'au jour il trouvera les 15 collaborateurs intelligents. RAÏS LE DIT EN PRIVE: ULE KIWELELE YA MENDE HAPANA Traduction : PAS CET ABRUTI DE MENDE ( Notre conseil au Président : voir dans l'opposition !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 13.07.2016 à 14:06
Anonyme de 13:31 Tu es malade va te faire soignée L’heure est grave mes amis, l’ennemie n’est pas encore déstabilisé, car il veut tenter à tout prix son 3eme penalties au moment où l’arbitre centrale (USA) viens de donner le dernier coup de sifflet, soyons prudent, car le Diable leurs rend visite chaque jours, indépendamment de leurs volonté en les imposants de s’accrocher au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 13.07.2016 à 13:58
Anonyme 13:31 tu ne vois que tu es le seul à soutenir Raïssa KABIRHA ??? Combien ont coché oui ??! Combien Non???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Matang @39EYGYS   Message  - Publié le 13.07.2016 à 13:51
Tu aurais pu, mon vieux Joseph Rester chez toi CONDUIRE TON TAXI Plutôt que d'aller t'exiler EN RDC Et te cacher a KINGAKATI Tu aurais pu, mon vieux Joseph Faire des petits en TANZANIE Et leur apprendre ton métier DE TAXIMAN Comme ton père KANAMBE te l'avait appris Parfois je pense à toi, Joseph Mon pauvre ami Lorsque l'on rit De toi qui n'avais demandé Qu'à vivre heureux avec DEFAO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 13.07.2016 à 13:50
Perriello, occupe toi de ton Amérique! Laisse-moi mon Congo! Lambert Mende

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 13.07.2016 à 13:36
Tous les décors sont déjà plantés et il ne reste plus qu'à voir les invités entrer et prendre place à la table sacrée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 13.07.2016 à 13:31
Esuwaka nzoka!!! Toza na bino mayele. Avant biso tokima, c'est que bino bokozala déjà na se ya mabele??? Revenons au raisonnement logique. Je vous assure qu'il ne faut rien attendre de Perriello. Il fait son travail pour lequel il se fait payé. Ata atamboli ba continents nyonso, RIEN!!!! Sachez aussi que c'est seulement le chef de l'Etat qui doit convoquer une rencontre de ce genre pas les UN. D'ailleurs la résolution 2277 ne contredit en rien l'esprit du dialogue tel que convoqué par le Raïs Mola!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mfumuamuela @LN9JQS3   Message  - Publié le 13.07.2016 à 12:54
MENDE yo kutu esi o kufa nayo déjà, ANRI Mova kendaka déjà ko zua place na mecropol, ANDRE WATUNDU tunaka prix ya cercueil libela, BOSHAB RIP, MATATA katumbamuake azo zela yo, KIMBUTA oko tika diamba na nani? OBIN pesa commande na pompe funèbre avant que ekoma trop tard dollars ezo mata, KANYAMA ba petit nayo ya fausse commune bazo zela yo kuna,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 13.07.2016 à 12:40
Quelqu'un t,invite et te préviens que si tu ne te présentes pas tu en verras de toutes les couleurs. Ce Monsieur veut-il réellement dialoguer avec toi? Méfie toi de lui car en réalité il te veut du mal ou tient a te soumettre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mavungu @B59JEHC   Message  - Publié le 13.07.2016 à 12:29
Il va passer par où? Toko kanga ba nzela nyoso, tokomona bakolekela wapi! Peuple congolais to teleme tokende inde inde ti na alternance. Yo anonyme ya 12:02 bokozanga esika boko leka. Bo changer ba idées. Yebela Di!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 13.07.2016 à 12:25
Annyme à 12:2 Tu ne comprendras jamais rien, votre temps est écoulé, aujourd'hui tu dois dire à tes complices qui pillent la RDCongo qu'ils n'ont plus que 5 mois pour déguerpir, car nous allons les jeter en prison et toi avec. Ceux qui n'ont pas réussis à organiser les électons ou plutôt n'ont pas voulus c'est ton camp, alors de quoi parles tu. Le dialogue nous disowns oui mais sous l'égide de l'ordonnance 2277 des nations unis, pas sous l'ordonnance de Kanambe qui ne veut rien dire! Tu verras bientôt lorsque tu seras immigrés au Rwanda chez votre tonton!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 13.07.2016 à 12:19
Toi anonyme 12:2 tu pense ce pays appartient au Rwando burundais, ougando tanzanien??? Tu va rentrer à pieds comme tu eté venu et puis tu n'a honte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mavungu @B59JEHC   Message  - Publié le 13.07.2016 à 12:16
Oza zoba yo anonyme 12:02! Match esila kobeba kala! 3è pénalty ekokota te!!Ba mbongo oyo bozo yiba, tokomona bokolya yango pendant combien de temps!!!Esili pona bino di!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 13.07.2016 à 12:02
Je pense qu'avec vos analyses, vous pensez que Perriello est le premier à représenter les USA dans la régions des grands Lacs et qu'il vous apporte des solutions ou mieux de l'imposition sur les questions congolaises Faux et archi-faux!! Barak lui-même est vomi non seulement par les américains blancs, mais aussi par les soit-disant ses frères noirs. Perriello n'a pas des solutions fétiches pour son pays, il n'en aura que pour la RDC qu'il ne maitrise même pas? Bozala calme, match ezokende bien!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mfumuamuela @LN9JQS3   Message  - Publié le 13.07.2016 à 11:55
le sang couler réclame, nos ancêtre en colleur,les chef spirituel pleurent chaque jour devant Dieu, les chefs coutumier récupère leur pouvoir, la communauté international tourne le dot, le peuple congolais est près de vous chercher un a un chez vous, même là ou vous Etes nous y arriverons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Oeil du MONDE @Y9BTS5P   Message  - Publié le 13.07.2016 à 11:51
Chers frères congolais et congolaise, gouvernants et opposants; c'est un moment pour nous d'en profiter pour consolider la paix dans notre pays Faisons l'essentielle qui pour avancer notre pays et sortir de la crise Dieu d’Israël bénisse le congo, les congolais et tous ceux qui aident le congo a se lever.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 13.07.2016 à 11:45
Nous nous cheminons lentement vers une sortie de crise mes frères. Je n'ose penser que Kabila et surtout ses fidèles adorateurs sont prêts à braver l'impatience de tout un people qui souffre depuis des décénies alors qu'il devrait être un des peuples le plus heureux sur terre. Nous congolais en sommes réduit à aller chercher la survie hors de nos frontiers alors que le pays est scandaleusement riche de ses matières premières. Cher opposition aidez les fils du pays à rentrer et à oeuvrer pour l'amélioration des conditions de nos concitoyens, Kabila n'a pas réussit, en fait comme ce n'est pas son pays il n'a même pas cherché à réussir, si il a réussit à metre 15 milliards de dollars au Panama et il n'a pas d'argent pour organiser les élections présidentielles, d'ou vient cet argent alors? Du temps ou il était chauffeur de taxi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XAVWGKZ   Message  - Publié le 13.07.2016 à 11:37
Si Kabila pense qu'il va réussir le 3ème mandat avec sa salle malignité de retarder l’enrôlement des électeurs, il se fait des illusions. Nous l'attendons, au temps opportun Aussi pour ses mercenaires, nous l'obligeons de visualiser les vidéo que nous les kinois avions fait front aux commandos rwandais en 1998. Nous les jeunes de l'autodéfenses populaire de M'ZEE nous sommes encore là bien organiser. SOKI MABELE OYO YA BAKOKO NA BISO ? TO KOTALA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 13.07.2016 à 11:32
Ah! Les insomnies commencent! Quelqu'un va faire un AVC Voilà ce qui arrive lorsqu'on préside trop!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 13.07.2016 à 11:29
Bravo à Perrielo pour son ingérence susceptible de nous libérer de la kabilie et des forces similaires. Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TCOIV2C   Message  - Publié le 13.07.2016 à 11:25
bien dit pierrello, celui qui a trompé le peuple devra repondre de ses actes. allons y pour l'alternance au pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 13.07.2016 à 11:13
Perriello, peux-tu nous laisser gérer seul notre Congo ? Mende le souverainiste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mavungu @B59JEHC   Message  - Publié le 13.07.2016 à 10:57
Cher MENDE, okokimela wapi? Bangoyo baye kokanga banzela nyoso. Tu as oublié que les relations internationales sont dictées par les intérêts des Etats! Okanisaki okokimela na Angola, bangoyo baye kokanga nzela ya Lufu. Okokoma na Rwanda ndenge nini, ba parrains nayo? Kabila Désire, vélo nayo ekokoma ti na Rwanda? Boko yeba!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 13.07.2016 à 10:54
Thomas Perriello courage et nous te soutenons pour ton ingérence comme certain pense, pour chasser la Kabilie, et après, nous allons les poursuivre en justice pour haute trahison, détournements des fonds publics, et tant d'autres infractions. Nous allons les poursuivre un par un jusqu'à la ... INGETA Que vive le KIMBUKU TU MBUKUTU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mavungu @B59JEHC   Message  - Publié le 13.07.2016 à 10:51
Bien parlé cher compatriote anonyme 10:19. Ces gens ont porté atteinte à la Constitution de la République, aux violations massives de droits de l'homme. Dès que Kabila dégage, ils seront traduits en justice pour haute trahison. C'est vraiment sûr et certain, nous ne les laisseront pas tranquille. Et même les juges de la Cours Constitutionnelle qui ont siégé et pris le fameux jugement d'interprétation de l'article 70 de la Constitution. Le peuple les tient à l'œil. Wait and see. Ils n'y échapperont pas. Qui vivra verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 13.07.2016 à 10:19
USA Un envoyé special de Dieu pour le salut de la RDC voila le temps c'est le temps KABILA PLIE BAGAGE ET SON GROUPE, LE DIALOGUE n'est pas la tolérance de lui laisser encore une pouce de pouvoir , en cas d'une transition KABILA MENDE KAYAMA, KALEV MUTOMB, SHADARI TAMBWE MUAMBA, BOSHAB EVA, ETC doivent répondre à leurs actes sont Accusés des hautes trahisons du patrie et des crimes contre humanité, outrage à l'oppression de presse et respect d'opinion de l'opposition , arrestation arbitraire, xénophobie, enlèvement etc INGETA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Référendum : avec quel fichier ?
left
Article précédent Moïse Katumbi aux Etats-Unis pour d'intense lobbying à New-York et Washington

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance