Katumbi et le général
2016-07-08
2016-07-08
08.07.2016
2016-07-08
2016-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_04_au_10/logan_obama_16_001.jpg
James Logan Jones avec Barack Obama, en 2010
En exil médical forcé à Londres, l'opposant et candidat à la présidentielle congolaise Moïse Katumbi est annoncé le 13 juillet à Washington pour participer à une table ronde organisée au siège du think tank Atlantic Council (AC).
Au menu : la situation en RDC et la perspective électorale de la fin 2016. L’universitaire J. Peter Pham, responsable de l’Africa Center au sein de l’AC, organisateur de la rencontre, précise dans son message d’invitation que celle-ci se déroulera en présence du général James Logan Jones, ancien conseiller à la sécurité de Barack Obama et membre lui aussi de la direction de l’AC pour le compte duquel il préside le Brent Scowcroft Center on International Security.
Ce général à la retraite n’est pas un inconnu à Kinshasa. Il est en effet le patron de la société d’intelligence et de sécurité Jones Group International, employeur de la demi-douzaine de « consultants » américains chargés il y a peu encore de la protection privée de Moïse Katumbi au Katanga dont l’ex-marine Darryl Lewis, arrêté à Lubumbashi fin avril et libéré cinq semaines plus tard.
MediaCongo
Jeune Afrique
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
8740 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mon frère Anonyme du 11 07 2016 à 14:06, vous êtes de l'est mais vous ne savez pas qui sont derrière le Rwanda, vous obliez que les Rwadais sont la prunelle des USA, vs avez oublié cette déclaration. Sachez que Moise est pire que Kabila. En temps normal il ont tjs cherhé le découpage du Katanga. Que feront-ils de la RDC; attention au maillons faciles. Muta tu uzisha, il faut savoir où est votre intérêt.
Je penses que vous êtes à côté de la plaque, il est aussi possible que Moise KATUMBI soit convoqué pour repondre de ses actes d'utilisation des citoyens américains comme des mercenaires. Encore que les Etats Unis sont ridiculisés dans ce dossier. On ne traite pas le dossier des élections d'un pays souveraint avec des Généraux retraités avec pompe, tous les journaux en parle. Darryl LEWIS est entrain d'être jugé dans sont pays, c'est pour cette raison que ceux qui sont impliqués dans le dossier des mercenaires Américains doivent être entendus, dont Moise KATUMBI qui a utilisé les mercenaires et le recruteur James Logan. Arrêtons d'être agités, les USA ne traitent pas les dossiers importants la journée. Pensez vous que les USA sont dans des beaux draps avec ce dossier ? Même si parfois ils s'enfoutent.
il y en a des congolais et surtout non congolais qui y reflechissent. lire "THE ATLANTIC COUNCIL(S): PROMOTING NATO AND WEST’S INTERESTS ON THE BLOOD OF MILLIONS OF CONGOLESE? AND WHO IS “MOISE KATUMBI”?"
Tu es fou, c'est toi le vrai joker. et ton Kabila qui est-il? Tu oublie que Kabila joue a la faveur du Rwanda pour la balkanisation de ce pays? Si vous de l'Ouest vous ne l'avez pas encore compris, nous de l'Est nous avons deja compris. Pourqoui une telle invitation vous fait-elle peur? Mutakoma
KATUMBI c'est le joker du complot juif au Congo. Nous l'avons déjà dans le radar de Somalisation du Congo Peine perdu, le Congo aux Congolais.
Je me demande si Raïssa Kabirha HYPOLITE KANAMBE à été une fois évité même à l'anniversaire de l'enfant de son voisin avant d'être président je crois qu'il était vraiment occupé avec la voiture de DEFAO étant un grand chauffeur des boulevards TANZANIEN.
Chers amis, pour votre gouverne, le Rwanda et l'Ouganda ont réussi à mettre notre pays par terre pendant près de deux décennies parce que notre diplomatie est très faible. Tous nos arguments contre ces envahisseurs étaient vite balayés parce qu'on avait pas d'appui diplomatique suffisant. Le Président Katumbi a compris cela. Nous devons donc le soutenir dans ses efforts actuels visant à redorer le blason terni de notre diplomatie.
Monsieur anonyme à 12:27 sois serieux nous defendons l'homme qu'il faut KATUMBI et avont nos moyens, personnellement KATUMBI ne me connait meme pas.
Qui ignore Moise KATUMBI de sa popularité sur le plan international?dans des pays Anglophones c'est tout le monde qui nous demandesnt how is MOSES?THAT MEN IS FANTASTIC, il n'est pas encore President mais trée POPULAIRE et GENEREUX, mes frères soyons honnetes et reconnaissant des bienfaits des gens meme s'ils ont demissionnés d'un parti des gens qui fetent tous les jours avec l'argent des contribuables
Ecoutez, vous tous les suiveurs mendiants de Kabila,de Katumbi ou de Thisekedi ne croyez pas que vous avez le peuple congolais en otage de vos ambitions personnelles. Retenez qu'autant personne ne se maintiendra au pouvoir par la force,autant personne ne prendre le pouvoir par la force au congo. Nous vous attendons aux élections quelques soient vos diverses manoeuvres dilatoires. Cessez de vous insulter à cause de miettes que vous recevez,mais préparez-vous poue les élections,car la machine est en marche.
Cher prédécesseur Anonyme, nous invitons Mr Mende le cafard, à organiser un débat contradictoire entre Moïse Katumbi et son écervelé de Joseph Kabila et nous verrons qui de deux mérite d'être renvoyé aux études. Katumbi a le courage d'affronter les grands medias et les grands journalistes de ce monde et il répond sans désemparé à toutes leurs questions; exercice auquel ne s'est jamais apprêté son crétin de Kabila par manque de solidité intellectuelle. Voilà pourquoi lui-même MENDE a de la cote auprès de Kabila car par sa hargne, il lui permet, bien que malencontreusement de dissimuler son incapacité à exprimer des idées cohérentes.
Mende, il faut geler les avoirs de ce général qui vient d'inviter le Président Katumbi aux USA et il doit être aussi frappé d'interdiction de voyage en RDC! C'est en fait cela la vraie souveraineté!
Mende, nous avons aussi besoin de tes réalisations avant de renvoyer Katumbi à ses études! Lui vient d'être invité aux USA. Toi, tu le seras au Rwanda ou en Ouganda certainement!
Mon Dieu! Les choses évoluent très vite comme ça? Le KIMBUKUTU MBUKUTU (KIMBIRIKITE, EMBUNDUKA) risque de commencer avant le 19 décembre. Pauvre KANAMBE!
Merci au peuple américains pour ce soutien, car Moise KATUMBI reste le choix du peuple congolais. Joseph KABILA et ses lieutenants (MENDE, BOSHABU,KANYAMA,MINAKU,MATATA etc ne peuvent que faire l'AVC. C'est pas "umelaaa" c'est au contraire "Yebelaaaa"
Mr L'anonyme à 9:07 repond encore,11 NON contre 1 oui, vous etes 2% des congolais qui profitent de ce regime VOMIS KABILISTES avec vos TSHIALA MUANA qui attend encore chanter pour KATUMBI comme MENDE qui etait Dirigeant JMPR à l'université du temps de MOBUTU et ses collègues vous confirmeront,car les poisssons vont la ou ya de l'eau
Tous unis derrière Moïse Katumbi Chapwe et Etienne Tshisekedi wa Mulumba pour balayer tous les Menteurs Publics de notre cour d’honneur. Nous les départagerons ensuite sur base du bilan concret de chacun dont voici l’ébauche. Pour Katumbi 1650 Km de routes asphaltés au Katanga contre 450 km pour les Belges en 80 ans de colonisation, 00 Km pour Mobutu (en 32 ans) en co-gestion avec Tshisekedi pendant aumoins 22 ans et 00 Km aux 4 successeurs actuels de Katumbi. Ajouter à cela son dynamisme diplomatique, son charisme sans faille et ses nombreuses réalisations dans les secteurs de l’éducation, de l’économie, du sport, etc.
EYINDI LISUSU, VIVE LES INSOMNIES DANS LE CAMP DE LA MP. TOUS LES CALCULS SONT A REFAIRE MAIS AVEC 2% DE CHANCE POUR S"EN SORTIR
Ah!ah!ah! Vous les Américains, il faut doser un peu votre choix sur Katumbi. Pensez à l'AVC des autres quand même! Si Kanambé pique une crise, c'est vous qui allez prendre en charge sa femme Boshab? Et Mashala, son deuxième bureau, avez-vous pensé à "elle" aussi? Olembeseke!
Voilà des nouvelles qu'adore Mende. Il va encore faire une sortie médiatique, avec tous les frais de mission qui vont avec. En moins d'une semaine, deux missions ! LONGINDO!
Mr KABILA et sa bande souhaitent que Trump gagne aux élections des ETAT UNIS car ce dernier comme il ne s'occupe pas des Africains ils profiteront pour s'eterniser au pouvoir, faux calcul Monsieurs.
Notre lutte est de libérer le Congo de la Kabilie. le reste nous verons ça apres
Nous voulons un Président capable de se défendre et défendre le pays et surtout ouvert sur le reste du monde avec des contacts, pas comme un sourd muet et un prisonnier ou il doit chaque fois lire des petit discours, C'est du complexe
Katumbi, allez-y,
Katumbi devient encore Tutsi? il n'est pas Juif ? vous devenez fous, KATUMBI est né au congo et grandit au congo, dans le haut Katanga pour votre information il ya un ministre provincial Libanais du nom de NAZEM, ca vous supportez vous les kabilistes?
Deux dangers guettent le Congo RD: le retour en force de l'empire Tutsi à travers l'os des os de M Katumbi et prise en otage du Kongo par les impérialistes d'outre atlantique.
Bino ba Defenseur ya MENDE na francais na bino ya milayi wana nde bobomi mboka,KULUNA en cravate, voilà celui qu'on a recommendé d'etre renvoyé aux études toujours l'invité de marque de grande personnalités du monde,lorsqu'il gerera bientot ce GRAND PAYS envieux de tout le monde qu'il n ya pas que des Universitaires qui doivent bien gerer,Jacob Zuma qui dirige l'AFRIQUE DU SUD ou vous les universitaires vous venez vous soigner, est-il universitaire?
Exil medical forcé veut dire qoui? il ne faut pas inventé des trucs, Bande des cons?d'abord tu allais ecrire inventer et non inventé je donne raiso à mon frère qui a écrit le Ministre Maker a du pain sur la planche, tu dois avoir un diplome d'université et toi avec MENDE voulez renvoyer KATUMBI aux études, tu injuries et manque d'argument car le meme KATUMBI qui n'a pas le diplome d'université comme moi qui te corriges est invité par un Général Américain de haut rang,preparez-vous pour la fuite imminente, TIC TAC
Mende vous faites croire à KABILA que après OBAMA dès janvier 2017, Kabila ne sera plus harcélé par les USA!! Alors demandez lui d'utiliser ses milliards de dollars planqués au Panama pour corrompre la Convention Démocrate afin que HILLARY CLINTON ne passe pas. Hillary et Bill=KABILA OUT
"Un Etat ne peut jamais sur des recettes budgétaires pluriannuelles , constituer des réserves pour des programmes ou actions futures. » Cette ineptie n’engage que le Minisitre MENDE qui ignore totalement que , c’est sur des recettes budgétaires étalées sur plusieurs années que se constituent entre autres les réserves de change d’un pays M le Premier cette hérésie ne doit en AUCUN CAS être collée dans l’histoire , à notre équipe qui est déja suffisamment attaquée . Nos salutations respectueuses
Katumbi sera notre président "na nko"!! Mpo batu neti ba "mendes=cancrelats" bazuwa vrai fimbu ya Wazekwa!!
Les "Menteurs Publics" sont aux abois. MENDE va manquer de mots pour qualifier ça. Il va finir par avaler sa langue. Maintenant il va parler en tetela: "Menteur Public"!!!!C'est bine trouvé
Bon insomnies au MP (menteurs publics). Mende dit nous que c'est invitation de Katumbi est un complot stp.
TOUT ça c'est MENDE qui est la cause de ces ennuis et KABILA souffre et lui bientôt va renier son chef comme Pierre renia JC
Quel malheur veut frapper MP et alliés ( voleurs et Menteur public )
La victoire est imminente tant pis de ceux qui doutent encore, il seront surpris, je crois cette fois-ci Mende va se taire car il craint l'exil aucun pays ne l'acceptera au moins à Sankuru.
Mende tu vas te fatiguer maintenant car ca sera tous les jours de bonnes nouvelles pour nous qui souhaitons votre fuite avec le petit dictateur, si non la majorité des congolais seront tuée par poison.
No comment,que ceux qui doutent encore de la fuite imminente du petit Dicteur et ses accolites lisent, on a trop souffert nous congolais,il faut que notre dignité nous revienne
Exil médical forcé veut dire quoi ? Il ne faut pas inventé des trucs, bande des cons.
Eyindaka mabe. Il reste un peu de temps pour nous entrions dans le kimbiri kite pour la kabilie.
C'est vrai que nous soutenons tous Moise mais il n'a pas encore ni la casquette ni l'étoffe du grand Kongo car il lui faut encore énormément apprendre en politique et dans la gestion de l'Etat. Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires.
Mende va encore se fâcher et préparer une autre condamnation contre Katumbi!
Multiplie les contacts, futur Président, pour sortir la RDC du marasme diplomatique dans lequel la mangeoire présidentielle l'avait plongée et ainsi préparer des lendemains meilleurs pour vos compatriotes. Nous soutenons votre diplomatie agissante.
James Logan Jones avec Barack Obama, en 2010