Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Le match contre Mouloudia Bejaïa est le plus difficile, selon l’entraîneur de Mazembe Hubert Velud

2016-07-06
06.07.2016 , Kinshasa
2016-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_04_au_10/velud_hubert_16_001.JPG Kinshasa-

Hubert Velud

Le match du TP Mazembe contre Mouloudia Olympique de Bejaïa (Algérie), le dimanche 17 juillet 2016 pour le compte de la 3ème et dernière journée de la manche aller des quarts de finale de la 13ème Coupe de la Confédération, sera le plus difficile, a déclaré à Football365 Afrique l’entraîneur du club noir et blanc lushois Hubert Velud.

« C’est pour moi une vraie émotion de revenir en Algérie, pour jouer contre un club que je connais très bien. Maintenant, ce qui compte, c’est le résultat du match. Si on arrive à gagner à Bejaïa, on sera très bien placé. C’est le match le plus difficile du groupe. Nous avons dix jours de stage pour bien le préparer. A nous d’être dans la continuité de ce qu’on a fait ces derniers temps », a prévenu l’entraîneur des Corbeaux.

Hubert Velud qui vient de terminer ses six premiers mois à la tête du staff technique du TP Mazembe, a confié qu’il a eu du mal à sa prise des fonctions pour imposer sa méthode de travail en raison du calendrier chargé, avec des matches tous les deux ou trois jours, et un effectif réduit. Sa première réussite a été de gagner la Supercoupe d’Afrique, un mois après son arrivée.

Le point négatif, c’est évidemment son échec en Ligue des champions où il n’a toujours pas compris l’arbitrage de la manche aller au Maroc contre le Wydad AC, un arbitrage venant d’arbitres algériens qu’il connaissait bien et avec lesquels il n’avait eu aucun souci.

Heureusement, cela n’a pas coupé les jambes aux joueurs si bien que l’équipe a continué à bien travailler au championnat de la LINAFOOT (Ligue nationale de football). Les déplacements à Goma, Bukavu et Mbuji-Mayi, sur des pelouses impraticables, ont été bénéfiques, avec de bons résultats, dans des ambiances populaires très chaudes, a-t-il expliqué en faisant savoir que cela a soudé le groupe qui a été également forgé par le match de la Coupe de la Confédération contre le Stade Gabésien de la Tunisie que Mazembe a gagné chez son adversaire après trois nuits blanches de voyage.

Selon le technicien français, Mazembe retrouve son meilleur niveau depuis fin mai-début juin, même si tout n’est pas parfait. « Ce qui m’a fait plaisir contre les Ghanéens de Medeama est de nous voir retrouver le vrai Mazembe, collectif et efficace. Et contre Young Africans, nous gagnons malgré sept à huit absents. Certains qui ne jouaient pas beaucoup ont été à la hauteur. C’est un signe supplémentaire que le groupe vit bien », a-t-il noté.

A propos de joueurs pris individuellement, Hubert Velud a indiqué que « les deux joueurs arrivés de Sanga Balende sont en plein boom, à l’image de Christian Luyindama, qui est une des grosses satisfactions de la saison en cours. Il a d’abord été utilisé devant, mais c’est un défenseur central. Quand Jonathan Bolingi est revenu du CHAN (Championnat d’Afrique des nations), il a reculé et donne toujours satisfaction, avec de très bons matches en charnière aux côtés de Coulibaly », a-t-il fait savoir en ajoutant, en parlant de Jonathan Bolingi Mpangi, qu’avec lui, il travaille psychologiquement et techniquement.

Il est sur la bonne voie. Même si ce n’est pas facile de remplacer un joueur comme Samatta, il a tout de même marqué des buts importants, notamment à Gabès où il avait réussi aussi une passe décisive. Kalaba est de mieux en mieux. C’est le baromètre du club. Il évolue à son meilleur niveau depuis fin mai-début juin. Après avoir eu des velléités de départ, il est à nouveau bien concentré sur Mazembe.

Pour ce qui est de l’équipe-type, il a répondu que « c’est beaucoup dire, mais l’ossature oui. Cela a demandé du temps. Après le CHAN, les joueurs sont arrivés au compte-gouttes, il m’a fallu du temps pour bien les connaître ». Il a indiqué que Mazembe est devenu un club normal, il n’a plus d’avion privé pour se déplacer par exemple. Mais ce n’est pas grave, il fait face.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jonathan @JSBCUZQ   Message  - Publié le 06.07.2016 à 14:33
Voila la situation de notre Rdcongo, comment expliquer que l'avion qui faciliter les deplacements des jouers peut etre confisquer, et pourtant le TP MAZEMBE fait la fierte de notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Je reste dans V.Club et dans l’équipe nationale", rassure l’entraîneur Jean-Florent Ibenge
left
Article précédent L'attaquant du Barça Leo Messi a été condamné à 21 mois de prison pour fraude fiscale

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance