Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

"Je reste dans V.Club et dans l’équipe nationale", rassure l’entraîneur Jean-Florent Ibenge

2016-07-06
06.07.2016 , Kinshasa
2016-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_04_au_10/ibenge_florent_16_001.jpg Kinshasa-

Jean-Florent Ibenge Ikwage, entraineur des Léopards de la RDC

Je reste dans l’AS V. Club et dans l’équipe nationale, les Léopards, a rassuré l’entraîneur Jean-Florent Ibenge Ikwange, mardi 5 juillet au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), dans la commune de la Gombe, lors d’une conférence de presse.

Le technicien congolais répondait, en français et en lingala, à une question autour de laquelle est focalisée l’attention de tous les sportifs de la RDC pour avoir envisagé son départ de l’AS V.Club suite au jet de projectiles dont il avait été l’objet avec ses joueurs après le nul (1-1) enregistré face à Shark XI FC, le mardi 28 juin dernier au stade des Martyrs, en match de clôture du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Il a condamné la violence qui prend racine depuis deux ans en regrettant que les auteurs ne soient jamais inquiétés. « Mes propos lors du match Shark XI FC-AS V.Club ont été mal interprétés, j’ai dit qu’il ne servait à rien de continuer dans la violence. Je m’adressais à toutes les équipes et à tous les supporters qui commettent la violence, il faut que ça cesse.

Je vous dis que j’avais été sollicité dans un grand club européen, mais j’avais décliné l’offre malgré le salaire supérieur qui m’était proposé. Je ne sais pas pourquoi les gens s’intéressent à mon salaire ? J’ai 6 mois d’arriérés de salaire, je n’en fais jamais un problème, je continue à faire mon travail, tout ce que je sais ce qu’il y a eu un petit problème administratif qui va se régler bientôt ».       

Pour ce qui est des éliminatoires, le sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC a dit : « Nous avons l’envie d’aller au Mondial-Russie 2018. Nous respectons tous nos adversaires mais nous allons miser sur une préparation avec deux matches amicaux contre les équipes européennes qui jouent actuellement l’Euro 2016 et qui ont franchi au moins la première étape avant le match de la Libye et un autre avant le match de  la Guinée. »

Il a poursuivi : « Toutes les équipes dans notre groupe nous les avons affrontées, la Tunisie à la CAN-Guinée Equatoriale 2015, la Guinée au CHAN-Rwanda 2016. Il est souhaitable de jouer avec une équipe que vous connaissez. Si on n’avait pas joué contre le Rwanda avant le CHAN on ne l’aurait pas gagné. Bref, nous avons l’envie d’aller en Russie en 2018. »

Quant au match contre la République centrafricaine, le sélectionneur Ibenge reste optimiste et a dit avoir un peu de soucis pour les joueurs locaux dont on ne sait pas quand le championnat de la LINAFOOT pourrait démarrer pour leur forme.

« Nous allons prendre des dispositions  pour qu’ils puissent avoir la compétitivité dans les jambes. Un match nul nous suffirait pour aller au Gabon. Je pense que nous pouvons le faire après une seule défaite en 5 sorties pour 4 victoires », a-t-il soutenu.    

Tout en évoquant la nomination du deuxième entraîneur assistant, Christian Nsengi-Biembe, dans le staff technique avec résidence en Europe en vue d’assurer, suivre et détecter sous la supervision du sélectionneur principal les joueurs congolais évoluant à l’étranger, Ibenge a annoncé que le joueur Dieumerci Mbokani qu’il a visité en Europe a accepté de porter de nouveau les couleurs nationales et a présenté des excuses au président de la FECOFA.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 07.07.2016 à 03:45
Es-tu sûr de donner le résultat de 100% de travail à VITA en prestant à 65%? Pas évident!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 06.07.2016 à 14:17
Bravo à Florent et surtout il faut qu'il garde la tète sur ses épaules en gardant l'humilité tout en continuant de travailler et Le Dieu du Kongo va le bénir encore d'avantage Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le peuple du Kongo de la kabilie et des forces similaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 06.07.2016 à 11:17
100 ans tomotombélé!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 06.07.2016 à 10:33
Bravo Ibenge objectif Russie 2018 yo nde WUMELA ... bango ba YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tennis: Serena Williams se qualifie pour les demi-finale avec autorité
left
Article précédent Le match contre Mouloudia Bejaïa est le plus difficile, selon l’entraîneur de Mazembe Hubert Velud

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 6 commentaires

Politique Conflit à l’Est de la RDC : Paul Kagame crache de nouveau son venin

12.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance