Santé
Des chercheurs ont mis au point deux vaccins qui ont protégé complétement des souris de l’infection par le virus Zika. Pour eux c’est inéluctablement un grand progrès vers un potentiel vaccin pour les humains.
Une seule injection de l’un ou de l’autre des deux vaccins "offre une protection complète contre le virus Zika" chez les souris, a déclaré le professeur d’Harvard Dan Barouch qui a dirigé l‘étude publiée mardi 28 juin dans la revue scientique Nature.
Cette trouvaille suscite un grand optimisme pour un vaccin humain.
Mais nombreux sont les scientifiques qui avertissent qu’il faudra certainement plusieurs années avant de pouvoir disposer d’un vaccin commercialisé.
Il n’existe en ce moment aucun vaccin, ni traitement pour guérir de l’infection Zika, qui se transmet par le moustique.
L‘épidémie Zika a touché 1,5 million de personnes et 1,600 bébés sont nés avec une malformation crânienne au Brésil.
Le pays doit organiser les Jeux Olympiques, déjà plusieurs stars ont déclaré forfait à cause de l’infection.
C’est le cas de Jason Day, qui a aujourd’hui annoncé sur son compte Twitter : « La raison de ma décision concerne mes inquiétudes sur la possibilité de transmission du virus Zika ». Il y a juste une semaine, le Nord-Irlandais Rory McIlroy, ancien N.1 mondial, lui aussi « signait forfait » pour les mêmes raisons.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et l’AFC/M23 : des défis majeurs persistent
25.04.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance