Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Le MLC dénonce une volonté d’écarter Jean-Pierre Bemba de la scène politique

2016-06-24
24.06.2016 , Kinshasa
2016-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_20_au_24/mlc_13_01.JPG Kinshasa-

Après la condamnation de Jean-Pierre Bemba à 18 ans de prison par la Cour pénale internationale (CPI), le Mouvement de libération du Congo (MLC), dénonce une volonté d’écarter son leader, sénateur et ancien vice-président de la RDC, de la scène politique.

Pour le MLC, Jean-Pierre Bemba est victime « d’une justice sélective » orchestrée par « des officines complotant avec notamment des intelligences congolaises ».

Le parti de l’opposition fait état de « la main noire de Kinshasa » dans le processus de condamnation de Jean-Pierre Bemba.

« Vous n’êtes pas sans savoir que le gouvernement congolais a monté une mascarade. Il a pris des journalistes, des cameramen et les a envoyés sur place en Centrafrique pour faire un grossier montage afin de mieux incriminer le sénateur Jean-Pierre Bemba », a déclaré Canon William, porte-parole du MLC.

Réagissant à la condamnation de l’ancien vice-président congolais, le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, avait affirmé que la RDC n’était pas impliquée dans cette affaire.

« Nous prenons acte de ce verdict comme une information qui concerne un sénateur originaire de la RDC, ancien vice-président de la République, sans autre commentaire parce qu’il s’agit d’une affaire dans laquelle ni la RDC ni son gouvernement ne sont concernés à un titre ou à un autre », avait-il déclaré à Radio Okapi.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 25.06.2016 à 10:01
Dolima, Tu ne comprends rien petit lache! On te dis que nous sommes congolais et non Kongolais. Cherche autre chose à faire qu'intervenir dans les dossiers des hommes normaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 25.06.2016 à 09:48
C'est vrai qu'en tant que Kongolais authentique je ne supporte pas qu'un seul compatriote soit détenu dans un tribunal à l’extérieur du Kongo surtout selon une justice à géométrie variable. Mais au delà de tout cela n'allez quand mime nous dire que jean pierre est innocent dans tout ce qu'on lui reproche. Maintenant il y a aussi un leadership national qui se trouve être complice dans cette affaire mais nous espérons le récupérer dès que nous avons le pouvoir et c'est dans un proche avenir. Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces associées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 24.06.2016 à 16:33
Quelle main noire? JPB paie ce qu'il a lui même semé, son arrogance. La Bible ne dit-elle pas: "Tout pouvoir vient de Dieu"? "Soumettez-vous à vos autorités car elles ont été établies par Dieu"? Lui seul connait quand se débarrasser d'elles. JPB était une Grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le Bœuf!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 24.06.2016 à 15:47
Morgan, Conseil pour le MLC:les membres du MLC doivent continuer à travailler comme si JP Bemba était là au lieu de chercher à verser dans une polémique sans fondement, en cherchant des boucs-émissaires dans une affaire claire comme l'eaux de roches Arrêtez d'étaler des inepties dont les auteurs sont connus dans votre chèr parti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le colloque de l’opposition pro-dialogue s’ouvre ce lundi 27 juin 2016
left
Article précédent Election: Le président Joseph Kabila appelle à l’enrôlement des électeurs

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance