Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa condamne les sanctions de Washington

2016-06-24
24.06.2016
2016-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_20_au_24/kikaya_barnabe_16_001.jpg -

Barnabé Kikaya Bin Karubi, Conseiller principal du président Joseph Kabila en matière des questions diplomatiques

Le gouvernement congolais qualifie d’atteinte à la souveraineté de la RDC les sanctions décidées par l’administration américaine à l’encontre des responsables congolais.

Kinshasa prévient que ces mesures mettront en péril les relations entre les deux Etats.

"La RDC condamne les mesures prises ce jour par le gouvernement des Etats-Unis. C’est une atteinte à notre souveraineté et cela mettra en péril nos relations bilatérales", indique dans une déclaration l’ambassadeur Barnabé Kikaya Bin Karubi, Conseiller principal du président Joseph Kabila en matière des questions diplomatiques.

L’émissaire de Joseph Kabila a spécialement fait le déplacement pour Washington en rapport avec l’annonce de ces mesures.

Un peu plutôt, Washington a annoncé le début des sanctions contre les autorités congolaises.

Le Commissaire général de la police congolaise à Kinshasa, le général Célestin Kanyama est la première personnalité à être visée par les sanctions ciblées des Etats-Unis contre les responsables congolais.

Le général Kanyama est désormais placé sur la liste des personnes particulièrement visées, indique le Bureau de contrôle des avoirs étrangers du Département du Trésor des Etats-Unis sur son site internet.

Dans sa réaction, l’émissaire du président Kabila affirme être venu consulter les responsables américains pour leur parler des mesures prises par Kinshasa afin de faire avancer à la fois un dialogue national et le processus électoral.

Ces mesures ne feront "qu’enhardir ceux qui cherchent à diviser notre nation et entraver notre processus démocratique", argumente M. Kikaya.

"Nous continuons à rechercher un consensus par le dialogue, mais aussi, nous avons pris des mesures qui ont permis à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) de continuer a préparer les élections, y compris l’allocation des fonds pour faciliter l’identification et l’enregistrement des électeurs congolais pour les élections à venir", explique l’émissaire congolais.

Des activistes avec en première ligne le groupe activiste Enough Project demandent, pour leur part, que ces sanctions soient étendues à d’autres personnalités congolaises.

Pour les activistes, le général Kanyama est lié à au moins trois opérations policières au cours desquelles la police a recouru à un usage excessif de la force.

La police a, au cours d’une de ces opérations anti-criminalité baptisées "Likofi" (coup de poing, en Lingala) menée de novembre 2013 à janvier 2014, sommairement exécuté au moins 51 jeunes. Au moins 33 cas de disparitions forcées ont été enregistrés. Le haut officier congolais est aussi tenu pour responsable des attaques meurtrières contre les manifestants pacifiques d'octobre 2015.

Le général Célestin Kanyama est accusé "d'être responsable ou complice d'actes de violences et d'enlèvements [...] ciblant des civils, des femmes et des enfants".

Aux termes de ces sanctions, ses avoirs sont gelés aux Etats-Unis et il est interdit à toute entité américaine de faire des transactions avec lui.

"Alors que la limite constitutionnelle du mandat du président Kabila touche à sa fin en décembre, le régime s'est engagé dans une vague de répression, comprenant l'arrestation des membres de l'opposition et la suppression violente de manifestations politiques, afin d'éviter la tenue d'élections nationales programmées", a affirmé John Smith, directeur du Bureau de contrôle des actifs étrangers (OFAC).

"L'initiative du Trésor envoie le message clair de la condamnation par les Etats-Unis des actions violentes et répressives du régime, en particulier celles de Célestin Kanyama, qui menacent l'avenir de la démocratie pour le peuple de la RDC", a-t-il ajouté.


VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 38 commentaires
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 25.06.2016 à 13:30
Kabila wumela na yo te ba élections ekobongisale biso ndenge omesanisi biso papa. Lokumo epai na yo, Nzambe pe ba koko babatela yo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @RCX6GQE   Message  - Publié le 25.06.2016 à 11:35
Kanyama devait gardee son argent a la biac qui a fait des credits a la polic nationale dans ces differentes demande, plutot quaux usa. Le petit peuple victime de la banqueroute de lq biac par une mauvaise decision gouveenemental kanyama Dieu te fait payer votre gestion collective du pays. Operation likofi cetai bon mais les intimidation et repressions de marche +vol du corps de marie misamu et de la coupe de chan. Tu en faisait un peu trop mon gars!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 25.06.2016 à 11:07
Mr KIKAYA au nom de qui tu prévient que ces mesures mettront en péril les relations entre les deux Etats Ces mesures mettrons en péril les relations entre vous les voleurs et les USA Le voyou général doit payer ses actes contre la nation congolaise Depuis quand et comment un simple général de la police, aux yeux tout rouge, doit avoir des compte à l’étranger? combien il reçoit comme salaire mensuel ? Bref il est parmi les voleurs et la liste est longue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TH @ZSTHIR6   Message  - Publié le 25.06.2016 à 09:18
a quand les sanctions pour Mende, Boshab, Kalej, et consors?????????? enfin Kabila a la CPI apres le 19 decembre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @4SC353W   Message  - Publié le 25.06.2016 à 08:51
L'histoire politique rattrape toujours ces commendataires, voici une preuve de plus, la voie de la CPI est déjà ouverte pour toi Célestin KANYAMA. Monsieurs Évariste BUSHABU, Henry MOVA, Lambert MENDE, Aubin MINAKU boyebela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Y4YLKY7   Message  - Publié le 25.06.2016 à 08:28
Henry Mova aussi doit passer au feu! tous ces tourmenteurs de la MP! stop à la comédie congolaise!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KML7TIO   Message  - Publié le 25.06.2016 à 07:53
la discipline est la mere des armées;;; or sans discipline il ya armée donc congo n as pas des policiers disciplinés comme kanyama(bete en swahili)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KML7TIO   Message  - Publié le 25.06.2016 à 07:49
ne minimiser pas ces dispositions si vous en voulez des preuves contactez constant omari et il vous en dira plus ... kabila partira a tout prix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mavungu @B59JEHC   Message  - Publié le 25.06.2016 à 00:44
Kanyama est un petit poisson, le tour de grands poissons approchent!!! Il y a des tremblements dans les intestins de gens de la MP!! Malheur à vous chers amis courtisans de la MP, entêtez-vous seulement, vous verrez!! Vous voulez vous mettre les USA au dos du Rais!! Il va se retourner contre vous lorsqu'il ne saura plus contrôler la situation, parce que vous l'avaient induits en erreur!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mavungu @B59JEHC   Message  - Publié le 25.06.2016 à 00:35
Apparemment il n'a pas fait la fac de RI. Mr le conseiller je te conseille de retourner à la fac des Sciences Sociales en RI pour apprendre comment conseiller ton chef!!! Tu ne comprends donc pas les rouages diplomatiques de haut niveau Pitié!!! Vous êtes presque tous des malades, on va voir où vous irez vous faire soigner, on verra où vous allez envoyer vos familles vers le mois de décembre!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
2016 Constitution @6VV8UN4   Message  - Publié le 24.06.2016 à 23:57
les chiens aboient la caravene passe/ kIKAYA TU ES UN CHIEN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @52WWPH5   Message  - Publié le 24.06.2016 à 23:57
Il faut replacer l'operation Likofi Dans son context historique. Nous Simons bien les USA, mais ici Ils sont Dans l'erreur. La police nationals avait résolu le probleme des kuluna. La police n'a assassiné personne. Elle a défendu les pauvres mères et jeunes filles tuées, mutilées et violée au vue et au su des américains à Kinshasa. Qu'est ce que l'Amérique a fait pour sécuriser les pauvres congolais des voyoux kulunas eux qui se soucient de nous? C'est une distraction. Il faut soutenir le gouvernement au moins pour ce dossier car ils veulent intimider la police pour semer la terreur au Congo via les kuluna

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 24.06.2016 à 22:47
on doit apprendre a respecter nos propres lois c 5 ans fois deux non pas 10 ans plus quelques choses, kabila doit demissioner le 20 decembre, pas question de dialogue mais plutot les elections dans le delais imperiaslisme ou pas , nous voulons le respect de nos propres lois d abord

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 24.06.2016 à 21:14
Enfin un pays qui assume ses responsabilités, même si les mesures prises sont limitées au mons cela poussera les dirigeants congolais à faire attention, nous aimerons voir l'union européenne prendre une position aussi Claire, mais il ne faut pas rever! Le dialogue sterile a une limite, aujourd'hui c'est clair que le gouvernement congolais joue la montre et le glissement, avec la cours supreme vendue à Kabila qui valide que le président peut rester en place jusqu`á l'élection du nouveau president, il faudrait bloquer aussi les avoirs de tous les membres de cette cours infame.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Charles M @2NM7MTN   Message  - Publié le 24.06.2016 à 20:27
Les officiels concolais qualifient cet acte de "atteinte a la souverainete". L'argent de ce haut grade congolais qu'on vient de geler aux USA qu'on nous le ramene pour assister les pauvres congolais qui sont tues a Beni et les refugies congolais en provenance du Congo-Brazza qui manquent d'assistance de reinsertion. Pas de souverainete quand ces faucons des politiciens congolais ont peur de garder leurs richesses en RDC, c'est le pauvre peuple qui a la saouverainete entre ses mains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YTMTYIO   Message  - Publié le 24.06.2016 à 19:38
Des policiers américains blancs ont tué des noirs américains et la majorité n'a pas été condamné, les américains pêcheurs en eau trouble ils veulent nous réduire à l'état de la Lybie et venir en sapeur pompier, quel jour, alors quel jour cher compatriote serons nous capable comme un seul homme sauver un congolais opposé à des étrangers et finir nos problème entre nous. KANYAMANEST pas le cousin de Lucifer, j'attendais que ce matin des kinois pour qui ce mr à pris des risques d'aller protester devant l'ambassade des États Unis, dommage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 24.06.2016 à 19:28
Cher Karubi! Tu es allé en promenade de santé aux USA. Peuple congolais, il ne faut rien attendre de ces gens! Nous devons nous prendre en charge en nous libérant nous mêmes! La solution ne viendra ni de l'Orient ni de l'Occident mais de nous-mêmes chers compatriotes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 24.06.2016 à 19:15
Pauvre conseiller diplomatique, profiter seulement de l'argent des contribuables congolais pour votre ordre de mission, sinon c'est Raymond Tshibanda qui est mieux placé pour ce genre de situation. Nous attendons que toi même tu sois sanctionné car vous induisez le plus jeune président du monde en erreur. Foutu conseiller, en partant là bas, ils vont changer leurs décisions?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 24.06.2016 à 18:40
Il faut que les americains sanctionnent aussi cet envoye special.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
hilaire @8SF27DX   Message  - Publié le 24.06.2016 à 18:18
C'est etre imbecile et ne rien comprendre des manoeuvres des américains,puisqu'ils ne veulent pas de KABILA qui traite avec les chinois on l'accuse de rage,et on monte des histoires comme celle de kanyama qui a tué des jeunes gens après on cherchera le commanditaire naturel KABILA?CEST CA LES OCCIDENTAUX§ QU'ils nous laissent tranquilles qu'ils se battent contre l'EI qui les malmenent là bas,foutez nous la paix occidentaux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 24.06.2016 à 17:57
Vous les partisans de la vous devez savoir lire les signes de temps, votre règne est arrivé à son terme et la suite ne dépend plus malheureusement de vous car condamner ou pas kabila va partir dans un avenir très proche et l'idéal pour vous est qu'il parte dans des conditions pacifiques ce qui vous donnera l'occasion de rester au pays sinon vous allez partir avec lui. Comprenne qui pourra. Que Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces semblables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @FB6ZXEI   Message  - Publié le 24.06.2016 à 17:10
Avant de faire des declaration condamnant ses sanction, je conseille a nos amis proche du pouvoir d'ouvrir des enquette pour eclairer l'opinion sur les actes dont accuse Kanyama car un etat comme USA ne peut jamais lancer une tell process sans sousbassment et nous entant que peuple nous avons droit a la veritE on l'accuse d'enlevment, de violation sur les femme et des enfant que dit le gouvernement a ce propos? Il faut pas chager de debat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @FB6ZXEI   Message  - Publié le 24.06.2016 à 16:54
Tout congolais a droit a la vie et d'etre juger Kuluna ou pas ils ne meritent pas de mourir sans etre juger peut etre au cours d'leur proces nous aurions decouvert bcp d'secret sur les motivations de nos cher Kuluna nous savons que cette operation visait d'enterrer des infos tel que le phenomene Kata Kata avant les election de 2006 bref Kaniama s'est fait de largent sale au profit des americaim alors kau Kasai on recherche des investisseurs USA contunuez la liste est encore longue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 24.06.2016 à 16:34
... Reprimer une manifestation pacifique est une violation de la loi mon frere. Toutes les manifestions de la majorite sont encadrees par la Police. c'est comme ca que les choses doivent se passer. Les USA interpellent le commandant de la ville de Kinshasa que j'ai beaucoup apprecie dans la lutte contre la criminalite a Kinshasa, a se comporter comme un veritable agent de l'ordre en respectant les droits des uns et des autres, et en faisant respecter les lois de la Republique. Voila mon frere et je vous informe que je suis pas politicien je suis citoyen de ce pays et participe a son edification a travers mes analyses et mes achanges avec les gens comme vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 24.06.2016 à 16:25
Alors que la CENI manque d'argent pour organiser les élections dans le délais KANYAMA à 3 000 000 000Usd dans son compte aux USA, avec quel salaire??? Mende nous attendons à la presse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 24.06.2016 à 16:23
Mon frere vous etes anonyme malheureusement. vous vivez dans ce Pays actuellement je l'espere et vous observez bien tout ce qui se passe. si vous refusez qu'on intimide pas,qu'on ne reprime pas ce que c'est de la mauvaise foi. Ici au Katanga ou je vis il n'y a jamais eu ni pillage,ni interdiction aux autres compatriotes de vaquer librement a leurs preoccupations que ca soit a Lubumbashi,a Likasi,a Kolwezi,a Kamina ou a Kalemie pendant les manifestastions. c'est plutot a la suite de la repression violante de la police que ca degenere. Je me reserve de parler de Kinshasa,Goma et bukavu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yannick @JFN8F1X   Message  - Publié le 24.06.2016 à 16:23
Dans l'art de la guerre sunTsu dit qu'il est mieux de s'attaquer à la faiblesse de son ennemi. Voilà que nos adversaires s'attaquent qu' à notre cupidité et notre soif de tout posséder seul toute fois nous appelons au dialogue politique qui implique toutes les force mais surtout les forces politique qui ont fait leurs preuves aux élections de 2011 afin de préserver la souveraineté du Congo et d'encourager l'élan de l'alternance politique qui pointe à l'horizon nous remercierons aussi toute mains qui nous aiderons à s'opposer à toute personne ou mouvement qui tente de s'accaparer du pouvoir par la force comme le dit notre constitution dans l'art 64 (enfin chacun a son point de vue)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 24.06.2016 à 16:22
C'est bien beau de dire: organisez les élections dans les delais et tout ira bien" Mais avec quel fichier? Celui qui a été décrié par une partie de l'opposition et certains partenaires étrangers ou un nouveau fichier? Le congo n'ira pas dans une élection dans la précipitation avec comme consequence des troubles post-électoral Pourquoi les deux calendriers publiés à temps, par la CENI ont été recusés? Sur ce, nous devons aborder la question sans haine ni émotion, ni reglement des comptes inutile Nous n'avons pas un autre pays que la RDC. Regardez ce qui se passe en Lybie et en Irak,les pyromanes occidentaux se monquent de ces gens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 24.06.2016 à 16:12
Les reproches qu'on nous fait sont des conseiles benefiques pour notre pays et notre Peuple. J'encourage le tresor Americain d'aller plus loin et les autres puissances europeennes d'emboiter le pas il n'y a pas que le commandant de la ville de Kinshasa ils sont nombreux qui commettent des actes similaires, militaires comme civils et qui sont proteges aujourd'hui par le pouvoir. Le peuple n'attend que le soutien de Pays amis de la RDC,notamment les USA et le soutien de DIEU pour en decoudre avec ces bourreaux qui prennent en otage toute une nation et tout un peule.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 24.06.2016 à 16:04
Anaclet Yowa, Mr ITWA Jonas, Est-ce que la constitution que tu fait réference prévoit de s'attaquer aux non manifestants lorsque vous manifestez? Prévoit-elle de piller les biens d'autrui? Non mon frère. Lorsque vous appelez les gens à la journée ville morte,vous interdisez aux autres de circuler,alors c'est ça respectre les lois du pays. Bref, lorsque'il ya perturbation de l'ordre public, la police est obligée de le retablir. C'est ça respecter les lois du pays. Ce n'est ni intimidation ni arrestation arbitraire moins encore repression.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 24.06.2016 à 16:01
Tout celui qui le fait en violation de ces regles commet un acte reprehensible et doit etre interpelle comme le fut et le sont d'ailleurs les Kuluna. Mais que fait-on des Kuluna en vestes? toujours encourages par des postes ministeriels,par les mandats publics n'est-ce pas la une injustice. Changeons nos comportements,soyons serieux,respectons la constitution et les lois du Pays, travaillons avec un leadership credible et visionnaire pour le developpement du pays et notre dignite. C'est comme que le Monde entier va nous respecter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7UY6HSY   Message  - Publié le 24.06.2016 à 15:55
Cet ambassadeur se contredit exactement Attendez chers freres. La pluie commence par de petites goutes et finit par mouiller tout celui qui reve. Le pouvoir utilise abusivement le terme souverainete. Etre souverain ne signifie en aucun cas violer les droits des congolais, ne pas organiser les elections et continuer de piller le pays. Tous ces richards ont profite de ce regime pour s'enrichir. Ils vont regretter un jour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 24.06.2016 à 15:53
Etre souverain ne veut pas dire qu'on ne doit pas coopérer avec les autres, on ne doit pas défendre sa cause même si l'on vous accuse injustement. Si tu ne comprend pas la notion de souveraineté, il faudra encore rentrer à l'école. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SHSGIH5   Message  - Publié le 24.06.2016 à 15:52
Lorsqu'on demande l'argent pour financer nos projets de developpement et les elections il y a de souverainete. lorsqu'on nous reproche pour des derives et de comportements qui menacent la paix et la democratie socle du developpement de notre Pays on crie a la souverainete. Quand vous dites qu'on nous laisse gerer a notre maniere,notre maniere c'est la quelle? Massacrer? reprimer violamment? arrestation arbitraire? intimidation? Non mes freres nous avons une constitution et les lois du Pays qui definissent les regles de jeux dans les matieres nationales

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QQGDTML   Message  - Publié le 24.06.2016 à 15:44
Quand vous dites que les USA ont porté atteinte à la souveraineté de la RDC. Donc la RDC reste un Etat souverain n'est ce pas? Alors pourquoi le déplacement de KIKAYA aux USA. Il fallait rester au Congo et discuter de ces relations bilatérales sur place ou leurs (les administratifs américains) de venir ici chez nous. Bref QUI SE SENT MORVEUX SE MOUCHE dit-on Organiser les Elections dans le délai prévu par la constitution et tout ira bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 24.06.2016 à 15:23
Quand les KULUNA tuent nos frères, nos sœurs et nos mamans et qu'on les attaquent, Oh, on a porté atteinte aux droits humains. Et lorsque les Kuluna l'ont fait il n'y avait pas droits de l'Homme pour ceux qu'ils ont tué? Nous voulons une chose et son contraire, PURE DISTRACTION!!!! Laissez nous gérer nos affaires en notre manière congolaise ou africaine soit il. Yo pe Kanyama, okendaki botia mbongo na ba banques na bango po na nini? Oyo ekomelaka ba dignitaires ya Mobutu eteya yo te???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 24.06.2016 à 15:19
Je suis d'accord avec mon prédesseur et voudrais dire à ce pays ce qui suit:cessez de débourser de l'argent et des stratégies pour financer les semeurs des troubles dans notre pays. Ce pays de Simon Kimbangu ne sombrera pas comme la Lybie ou l'Irak comme vous le souhaitez. Les congolais finiront par s'entendre. Financez plutôt la CENI pour l'organisation des élections dont 'unique préalable est l'enrolement et l'identification des électeurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 24.06.2016 à 15:08
Alice, Les USA veulent créer l'anarchie dans un pays plus démocratique que les autres d'afrique centrale en laissant les tueurs et pilleurs des biens d'autroui faire la loi en RDC. Les Kuluna tuent,violent et volent au su et au vue de la Monusco et des diplomates américains sans être condamnés et les soit disants "opposants politiques" organisent des marches ne en interdisant aux autres de circuler,ils pillent et cassent les biens des autres Eux sont à défendre mais ceux qui maintiennent l'ordre sont à condamner. Quelle justice?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Retournement de la situation à Lubumbashi : Katumbi et Katebe portent plainte contre A. Stoupis
left
Article précédent Le colloque de l’opposition pro-dialogue s’ouvre ce lundi 27 juin 2016

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 6 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance