Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Les Etats-Unis durcissent le ton et sanctionnent !

2016-06-23
23.06.2016 , Washington
Société
2016-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/lew_jacob_16_002.jpg Washington-

Jacob J. Lew , Secrétaire d'Etat américain au Trésor

L’administration américaine a annoncé jeudi 23 juin des sanctions financières contre le chef de la police de Kinshasa pour sa responsabilité dans des violences et des disparitions « ciblant des civils, des femmes et des enfants ». Le Trésor a notamment décidé de geler les avoirs de Célestin Kanyama aux Etats-Unis. Il est interdit à toute entité américaine de faire des transactions avec lui.

« Alors que la limite constitutionnelle du mandat du président Kabila touche à sa fin en décembre, le régime s’est engagé dans une vague de répression, comprenant l’arrestation des membres de l’opposition et la suppression violente de manifestations politiques, afin d’éviter la tenue d’élections nationales programmées », a affirmé John Smith, directeur du Bureau de contrôle des actifs étrangers (OFAC).

« L’initiative du Trésor envoie le message clair de la condamnation par les Etats-Unis des actions violentes et répressives du régime, en particulier celles de Célestin Kanyama, qui menacent l’avenir de la démocratie pour le peuple de la RDC », a-t-il ajouté.

En janvier 2015, au moment où le général Kanyama dirigeait la police de Kinshasa, plus de 40 personnes avaient été tuées lors de manifestations, dont une vingtaine par les forces de police. Entre fin 2013 et début 2014, au cours d’une opération de police dite « Likofi » destinée à lutter contre le banditisme, au moins une cinquantaine de jeunes hommes et de garçons ont été tués et une trentaine ont disparu, affirme encore l’administration américaine.

Lire le communiqué de presse:
https://www.treasury.gov/press-center/press-releases/Pages/jl0496.aspx


Le Monde / MCN
C’est vous qui le dites : 57 commentaires
8709 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 24.06.2016 à 19:59
Kanyama, tu as mal fait de garder l'argent du pays à l'étranger! Si réellement tu m'as fait tu dois demander pardon au peuple congolais car cet argent pouvait aider à créer quelques emplois au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 24.06.2016 à 19:44
C'est parti

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YTMTYIO   Message  - Publié le 24.06.2016 à 19:02
Lui aussi, notre argent dois rester ici, pour quoi amener ça en Amérique, voilà qu'ils s'en orguillissent, sans effets, gelez, un jour vous verrez ce qu'on fairait de vos ressortissants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hénoc @II89353   Message  - Publié le 24.06.2016 à 15:27
C'est bien de commencer à bas pour que personne n'échappe à la sanction car si on sanctionne directement la tete,le responsable No1, le dossier sera clos. C'est plus dure pour quelqu'un si on le tue en coupant d'abord un pied et puis la main et puis les oreilles avant de couper la tete. C'est ainsi que USA veut proceder car peut être Kabila reviendra à la raison en se voyant sa main et le pied en train d'être coupés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 24.06.2016 à 14:46
Chers amis, vous avez raison de vous plaindre qu'il fallait commencer par ceux qui donnent les ordres, mais je pense qu'en commençant par la Police, les USA savent qu'ils peuvent dissuader la police à agir dans l'intérêt du peuple. Les USA savent aussi que dans un avenir très proche, il y aura trop des manifestations à travers le pays, il faut commencer par la Police de manière à les dissuader à ne plus réprimer les manifestations pacifiques comme elle le fait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 24.06.2016 à 14:16
Kanyama, tu risques de subir le même sort que John Numbi après avoir servi les intérêts égoïstes de Joseph Kabila. Tu risques de finir tes jours en prison si tu ne prends pas distance de Kabila!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7UY6HSY   Message  - Publié le 24.06.2016 à 13:14
Cet argent ne lui appartient pas. On connait le maigre salaire de nos policiers. Comment il peut avoir tout cet argent?Et on crie que les moyens pour organiser les elections manquent. Quelle desordre au pays de JKK?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7UY6HSY   Message  - Publié le 24.06.2016 à 13:09
Je pense que dans les jours a venir,la CPI sera debordee avec des dossiers des congolais. Nous n'attendons que la fin de ce regime pour les y amener. Ils se connaissent, raison pour laquelle ils ne veulent pas organiser les elections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
vieux koboss @F9QJ5A4   Message  - Publié le 24.06.2016 à 12:40
aujourd'hui c'est le tour de kanyiama, demain ça sera qui? je pense ça sera botshab, mende, flankien le vice- ministre du plan et l'homme de kabila désire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7UY6HSY   Message  - Publié le 24.06.2016 à 12:36
Qu'on nous envoie cet argent et ce que les autres cachent au panana papers pour qu;on organise les elections avec

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @RS5DMLU   Message  - Publié le 24.06.2016 à 12:26
Le général reçoit les ordres, et les exécutes. Ses ordres sont réçus de qui? réduction du budget de l'Etat de 30%, reductions des salaires de fonctionnaires et de façons contradictoires des avoirs gélés aux USA. J'espère que le pays de l'oncle SAM nous dira c'est combien, j'espère en million; qui est gélé; somoeeeeeen!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @LK65X6X   Message  - Publié le 24.06.2016 à 12:01
Nous félicitons les sauveurs américains, le peuble fatigué, sans force comme une brebi qu'on ammene à l'abatoire ne sait comment se deffendre . Trop c'est trop pour nos autorités Africaines c'est humilian mais on en peu. Dieu intervenant aux peuple Americain, nous peuple congolais, nous vous dissons d'ettendre la sphère de la racine au feuilles. Merci, merci , merci pour votre intervention. Dieu vous benisse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Q6T8X7O   Message  - Publié le 24.06.2016 à 11:57
c'est juste un signal a ce regime de Kabila, la liste est longue des personnalité qui vont se faire taper sur les doigts oups!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QQGDTML   Message  - Publié le 24.06.2016 à 11:33
Les autorités congolaises se disent toujours patriotes comme refrain. Une question est celle de savoir comment un patriotes peut au lieu de garder ses avoirs dans son propre pays, il se donne le luxe de les garder dans pays qui a avec la RDC un décalage horaire de 11 fuseaux horaires. Ceci étant les USA nous donnent une fois de plus une leçon. Une autre chose est celle de se dire "Comment les voisins peuvent se permettre de frapper les enfants d'un PAPA présent dans la maison?". Bravo les USA, nous attendons la suite des autres soit disant au service de peuple congolais qui souffre et les autres avec les avoirs dans les banques étrangères.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 24.06.2016 à 11:27
Alors que le policier peine à faire 70$ par mois, lui, "Cas-animal" planque des millions aux USA. Seraient-ce les colossales primes qu'on lui verse après chaque tuerie? Il parait que autour de 10 000$ par tête Voilà d'où lui vient la grande motivation de massacrer!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 24.06.2016 à 11:18
56 ans après l'indépendance, ils planquent encore leur argent à l'étranger! 56 ans après l'indépendance, Kabila inscrit encore sa fille à l'école du colonisateur à Kinshasa! Bakubwa ya haya! Bakonzi ya soni! Bakalenga ba tshanana! Qui peut me compléter en kikongo, svp?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 24.06.2016 à 11:14
Je pense que c'est très tactique, cette sanction sur le "Cas-animal" (Ka-nyama). On le sait bras séculier de Kabila. Ainsi, devenu manchot, l'autre bras (Bisengimana) aura plus le réflex de se réserver. Donc, du moment que nous allons sortir par million le 20 décembre avec des rameaux, la voie sera libre vers le palais de la nation. Tu oses, Ya Usa te sanctionne!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hénoc @II89353   Message  - Publié le 24.06.2016 à 11:01
KANYAMA ou en francais KA-VIANDE. Tu veux faire de congo la boucherie en versant le sang innocent de nombeux congolais pour proteger le pouvoir d'un seul homme. Voilà au lieu de sanctionner celui que tu protège c'est toi qui subi la sanction. Il est temps pour les autres de reflechir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 24.06.2016 à 11:00
C'est fini, il devient et restera un Général local, il ne peut plus travailler à l'international, Quel honte mon Dieu, Tout un Général obéir aux mauvaises ordres des politiciens Je me met à sa place, car sa femme à tonner sur lui hier soir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 24.06.2016 à 10:15
Nous saluons l'initiative des USA et mais il ne faut pas inculper une branche et on conserve la racine et le tronc Je crois que les USA se blanchissent ,car ils sont beaucoup sur ce que connait la RDC depuis la mort de LUMUMBA et de Mzee KABILA. C'est eux qui entêtent Paul Kagamé de vivre comme un fou du Roi et Hitler de l'AFRIQUE. Pour être juste ,il doivent prendre aussi les les sanctions exemplaires pour Paul Kagamé, Yoweri MUSEVENI et leurs agents de crime dans la Région des Grands Lacs0.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Placide @JNRMX8D   Message  - Publié le 24.06.2016 à 10:09
je souhaterai faire aussi de la RDC une puissance mondiale afin de prononcer des sanctions contre les personnalités américaines, françaises et britaniques, etc. Kanyama ne peut que subir le sort de ses actes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CTRJLO8   Message  - Publié le 24.06.2016 à 09:43
ce ne que le debut,ns attendons le prochain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 24.06.2016 à 09:42
Nous saluons l'initiative des USA et la liste continue De quelle souveraineté Mende veut parler ? Il n'a jamais compris que la RDC n'est pas sur la planète Mars ou Jupiter .Tant qu'elle est sur terre et faisant partie de la société globale, les grandes puissances en particulier les USA, pays de vielle démocratie doivent corriger tous les aventuriers au pouvoir à Kinshasa Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DAOHMCF   Message  - Publié le 24.06.2016 à 09:36
Merci, mais nous attendons plus que ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 24.06.2016 à 09:33
Le peuple Congolais n’entend pas que cela,nous attendons des sanctions plus dures que ca, en commençant par Kabila Lui même et tout son entourage,ce n'est qu un avant gout. Le 20 decembre ca sera la grande sanction contre ces tirants de la part du peule.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 24.06.2016 à 09:23
Si les americains ont des preuves de ces massacres et si réellement ils aiment les congolais, pourquoi ne transferent-ils pas le dossier à la CPI qui est l'organe attitré sur le plan international à reconnaitre ces genres des cas (massacres) et à sanctionner leurs auteurs? Non, les americains n'aiment pas les congolais mais ils aiment le Congo tout ceci n'est que distraction et cela nous pousse encore à reflechir davantage sur le cas Bemba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Q6T8X7O   Message  - Publié le 24.06.2016 à 09:02
c'est juste un signal a ce regime de Kabila, la liste est longue des personnalité qui vont se faire taper sur les doigts oups!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NEHEMA @MY7ISDI   Message  - Publié le 24.06.2016 à 08:59
Qu’ils nous disent également combien ont étaient gelés aux USA pour le compte de KANYAMA (protecteur des libanais, chinois, indiens, nigérians et autres mafieux) car ces gens (gouvernement) sont en réalité des pilleurs de ces pays qui se présentent en patriote. Le sang de Mzee et victimes de leur mauvaise gestion est en train de crier sur eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anzuruni Baene Malis @ZDC728Y   Message  - Publié le 24.06.2016 à 08:52
Oncle Sam votre initiative est mal parti, si cela commencerai par les soit disant ‘’poids lourds’’ telque le Président Joseph Kabila lui-même puis Matata Mponyo, le Ministre Lambert Mende, Ngoy Kasanji, Tambwe Mwamba, Omalanga, Shadari, Mova etc. Mais à la police on ne reçoit que les ordres qu’il faut respecter et exécuter !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 24.06.2016 à 08:51
Mende, au lieu d'envoyer Kikaya bin Karubi aux USA, il fallait plutôt interdire à Thom Perrielo de se rendre aussi en RDC! Il faut agir et ne pas se limiter à dire que nous sommes un pays souverain! Sinon, vous risquez de nous décourager, nous qui vous soutenons!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 24.06.2016 à 08:45
Selon la dernière information reçue, j'apprends que d'autres comptes viennent d'être ouverts en Chine pour Kanyama par le pouvoir en place pour compenser la perte!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Congolais @CFH1524   Message  - Publié le 24.06.2016 à 08:42
C'est ne pas possible Lambert Mende! Is faut informer tous les americain de ne plus fouillé le sol conglais! Attaqué !!!Mede!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ndosamuna @K6B9OSQ   Message  - Publié le 24.06.2016 à 08:35
Les USA s'agittent pour rien, si il a des avoirs laba pourquoi ne pas les déclarer? Ils sanctionnent un commandant de la police est ce que c'est lui qui donne des ordres? NDOSAMUNA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SUSTZBD   Message  - Publié le 24.06.2016 à 08:29
Nous remercions les Etats Unis pour cette Initiative de commencer à sanctionner ces inconscients au pouvoir à Kinshasa. Nous pensons que c'est le début et non la fin. La liste est longue. A la CPI aussi de réagir et faire la suite sur Kanyama. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 24.06.2016 à 08:00
Kanyama n'a récolté que ce qu'il a semé. Les sanctions ne viennent que de commencer. Notre souci peuple congolais est que KABILA soit aussi interpelé notamment: MENDE,BOSHAB & consort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 24.06.2016 à 07:54
Est-ce une révélation? Bizarre que la justice, ou le gouvernement ne se soucie de connaître la hauteur du montant. Comment as-tu eu cette fortune. Pourquoi l'avoir sorti du pays. Ton patriotisme,est celui de tes pairs est nul. C'est celà la bonne citoyenneté? KULUNA FINANCIER!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 24.06.2016 à 07:49
Mende se limite à condamner la décision des américains au lieu d'agir! Je pensais qu'il allait aussi interdire à Thom Perrielo de se rendre en RDC! Mende, tu nous déçois! Mashala, Shadari, Boshab, Mova, Thambwe, je pense nous devons quitter le PPRD sinon on va se faire ramasser un à un par ces américains!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 24.06.2016 à 07:48
Les Américains ont toujours été fous comme certains le disent. Mais eux au moins ont toujours cherché à être la nation la plus puissante. Alors que nous notre acharnement est de rendre la nation très faible. Karubi bin Kikaya zonga n'a karma. Que vas tu raconter aux américains. Mpuku asimbi nzela po akende komenacer mbwa. Bomona wapi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 24.06.2016 à 07:43
Les Américains ont toujours été fous comme certains le disent. Mais eux au moins ont toujours cherché à être la nation la plus puissante. Alors que nous notre acharnement est de rendre la nation très faible. Karubi bin Kikaya zonga n'a karma. Que vas tu raconter aux américains. Mpuku asimbi nzela po akende komenacer mbwa. Bomona wapi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 24.06.2016 à 07:05
Ces américains sont des rwandais tutsi! Ils sanctionnent seulement Kanyama et laisse tranquille son chef hiérarchique direct, le rwandais Charles Bisengimana. Papa Honoré Ngbanda talela biso likambo oyo ya tutsi-power na Congo-Kinshasa! Mboka ezo kende biso ba congolais tozo rêver!!!???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 24.06.2016 à 06:45
Kanyama, Bosco Ndaganda t'attend à la CPI bras ouverts! Je sais que tu vas continuer à massacrer la population pour parfaire ton objectif de rejoindre Bosco là il se trouve présentement. Merci et bon courage!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 24.06.2016 à 03:16
Que tous membres de la kabilie (shadari, mova, mende, mashala, jeunes leaders, ngoy kasanji, kimbuta, tambwe mwamba, ...) comprennent que compte à rebours a commencé et qu'ils sachent choisir le bon coté car il risque d'être trop tard pour eux. Que Le Dieu du Kongo protège, libère et bénisse son peuple du Kongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DANIELAnonyme @H4ZEM7Q   Message  - Publié le 24.06.2016 à 01:56
Ces sanctions ne seront sérieuses que lorsqu'elles frapperont Kabila et ses membres de famille, faute de quoi Kabila va encore remettre a kanyama plus d'argent qu'il y en avait aux U S A pour qu'il commette encore plus de crimes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nick @M4699EK   Message  - Publié le 24.06.2016 à 00:51
Si reellement ced sanctions etaient serieuses, les Ngwanda,zimbi,;Baramoto,atundu n auraient jamais eu droit au sejour paisible en occident aores la chute de Mobutu. Pour moi c est du bluff et ceux qui sont au pouvoir le savent. Ils n ont rien a craindre et si jamais un jour ils perdent le pouvoir, ils iront vivre paisiblement en europe et aux Etats unis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 24.06.2016 à 00:45
comment ca kanyama un policier congolais a des avoirs aux Usa ? ou a t il eu ca ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 23.06.2016 à 23:32
Les mêmes Américains avaient dit avoir pris les mêmes mesures contre des responsables du régime de Nkurunziza du Burundi mais rien n'a changé sur place et ce régime au lieu de négocier avec ses opposants armés, il s'endurcie de plus en plus. Et les Américains et les autres, personne n'ose envoyer ses militaires pour combattre Nkurunziza. De même, en RDC, en annonçant la prise des mesures, le régime va se renforcer davantage. Kabila quittera le pouvoir par la guerre et non pacifiquement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 23.06.2016 à 23:29
Mende, ceci est inacceptable! Nous sommes un État souverain! Préparons aussi des sanctions contre ces américains!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 23.06.2016 à 22:29
Kanyama ne t'en fait pas! Ce n'est que le début! La CPI t'attend aussi! Tu dois te préparer moralement à affronter ces dures épreuves au nom de la loyauté à ton chef!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XB7RZRA   Message  - Publié le 23.06.2016 à 22:23
Bemba est condamné pour des actes dont il n'était même pas responsable. je souviens un jour à l'UNIKIN pendant que les etudiants se sont rebellés contre le recteur, Kanyama se raproche et commence à tirer à bout portant les étudiant qu'il considère comme les chèvres de la boucherie, vas en Paix, le Régime va à sa fin, nous aurons ta peau, tu as beaucoup volé, tué et autres choses. le jour où on vavioler ta femme tu sauras le dégré des douleurs que sentent ceux dont tu as fini à violer leur femmes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 23.06.2016 à 22:03
Pauvres policiers, voilà que vos salaires et vos primes sont transferées à l'étranger alors que nos banques ici se demenent pour garder des fonds oh la BIAC Si Kanyama a des fonds aux USA, pourquoi douter alors alors des panama papers des Kabila et autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le visîonnaire @Y1ZSEZ5   Message  - Publié le 23.06.2016 à 21:53
Ce qui attire mon attention dans cette affaire ce qu'un général de la police nationale qui sert le congo puisse avoir des fonds à l'étranger!!! Et demain mende parlera du lumumbisme, nationalisme Alors que la banque centrale se vide. Quelle bonne révélation ? Nous demandons donc à tous les pays de publier à fin de nous aider à avoir les vraies faces cachées de nos autorités

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 23.06.2016 à 21:47
Kanyama n'ayez pas peur! Ces américains ne feront rien! Ils se trompent d'adversaire. La RDC n'est pas la Lybie, ni l'Afghanistan moins encore l'Irak!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YTMTYIO   Message  - Publié le 23.06.2016 à 21:26
Rien ne se perd, rien ne se gagne, vous croyez avoir gagné, nous le récupérer ont ailleurs, donc pas de soucis pour nous, le congo nous appartient, c'est quoi votre soucis, donneur de leçons mondial. Qui a gelé vos avoir après la mort des noir tués de sang froid par vis policiers blanc, n'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YTMTYIO   Message  - Publié le 23.06.2016 à 21:22
Lui aussi, notre argent dois rester ici, pour quoi amener ça en Amérique, voilà qu'ils s'en orguillissent, sans effets, gelez, un jour vous verrez ce qu'on fairait de vos ressortissants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 23.06.2016 à 21:07
Aucun américain ne foulera son pied sur le sol congolais! On vera qui est plus fort que l'autre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HGR7U1Z   Message  - Publié le 23.06.2016 à 20:35
ils sont tous fou ceux américains, quelle sanctions pour eux pour avoir assassiner Kadhafi et créer L'Etat Islamique auteur de plusieurs atrocités dans le monde et pour avoir imposé la guerre sans raison à la Syrie, ils avaient tué Saddam Hussein sans raison valable aucune sanction contre les meurtriers Américains et Anglais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 23.06.2016 à 20:04
felicitations , c est un signal fort car ceux qui sont au pouvoir pensent que la population civile n ayant pas d arme peut etre tuee a la leur vouloir et a qui le prochain tour ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La CIRGL crée une unité pour lutter contre l’exploitation illégale des ressources naturelles
left
Article précédent Après les USA, l’ONU vote à son tour un texte pour renforcer la pression sur Kinshasa

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance