Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Condamnation de Jean-Pierre Bemba : "la MP exprime sa sympathie"

2016-06-22
22.06.2016 , Kinshasa
2016-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_20_au_24/atundu_andre_16_004.JPG Kinshasa-

André Alain Atundu, porte-parole de la Majorité présidentielle

La Majorité présidentielle exprime sa sympathie au sénateur Jean-Pierre Bemba condamné mardi 21 juin à 18 ans de prison ferme par la Cour pénale internationale (CPI). Le porte-parole de cette plateforme, André Alain Atundu, qui s’est exprimé mardi 21 juin à Radio Okapi, dit avoir « pris acte ».

« La MP n’a fait que prendre acte de cette décision, d’autant plus qu’elle n’était pas partie prenante. Elle exprime sa sympathie envers Jean-Pierre Bemba et lui souhaite de passer victorieusement cette épreuve », a affirmé André Alain Atundu.

Pour le porte-parole de la MP, sa plateforme politique n’a cependant aucun intérêt à exprimer une satisfaction quelconque ou une désapprobation quelconque.

« Juridiquement, elle n’a aucun intérêt à exprimer une satisfaction ou une désapprobation quelconque. La MP souhaite à Jean-Pierre Bemba de passer victorieusement cette épreuve », a ajouté André Alain Atundu.

Jean-Pierre Bemba a été condamné mardi 21 juin à 18 ans de prison pour meurtre, viol et pillages commis par sa milice entre octobre 2002 et mars 2003 en Centrafrique. Il avait déjà été reconnu coupable de ces chefs de crimes le 21 mars dernier par la CPI.

Après ce prononcé, le gouvernement disait aussi avoir « pris acte ». Son porte-parole, Lambert Mende, a affirmé que la RDC n’était pas impliquée dans cette affaire.​


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8583 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 24.06.2016 à 13:34
Il ira en appel, sa peine sera réduite à 9 ans. Il sera libéré avant pour bonne conduite. Pendant ce temps, la majorité "parlementaire" congolaise à la CPI sera renforcée par les entrées prochaines de Kanambé et compagnie. Et on prendra acte!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 22.06.2016 à 19:39
chaque chose a son temps rien ne reste en dehors de la ligne du temps, MP et Alliés vous prenez acte " ironie" sachez bien .. on fête pas quant la case de ton voisin a pris feu" JP BEMBA est fils du pays et papa chaku dit je cite " LA RDC N'EST PAS CONCERNE .. YEBELA ..

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@3ARZORP   Message  - Publié le 22.06.2016 à 16:59
N'oubliez pas qu'il y a temps pour chaque chose sous le ciel. Un temps pour amasser des pierres et un temps pour les jetter Un temps pour rire et un temps pour pleurer Un temps pour danser et un temps pour se lamenter Aux gouvernants Congolais, qu'ils fassent l'examen du fond du Coeur; comment ont-ils dirige ce Congo ??? Ils ont trahi la RDC Quel a ete le sort de Juda après la trahison. Nous vous poursuivrons pour notre Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 22.06.2016 à 16:54
Atundu ne t'en fait pas! Bemba sera le chef de ton dieu Kabila qui va bientôt le rejoindre à la CPI avec vos mauvaises blagues sur la loi fondamentale du pays! Tu adresseras le même message à Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XFZQRHA   Message  - Publié le 22.06.2016 à 16:45
complices. Nous savons que Jean Pierre MBEMBA est un élément gênant du pouvoir en place. Sa détention à la CPI est une mesure d'alliance pour pendre le pays en notage en toute quiétude par ceux qui s'estiment forts actuellement. Que le Gouvernement de KABILA se réjouisse davantage bien qu'il fasse semblant de rien savoir KABILA pourra s'enfouir, quel sera votre abris? Vous allez changer de langage,vous allez utiliser les antiseptiques pour devenir clair ou frotter du charbon pour devenir noir et ou encore changer des adresses,votre marche et accoutrement pour que nous arrivons pas à vous identifier mais nous allons vous reconnaître par vos actes(directs ou indirects passés). Vous vivrez le moment le plus difficile de votre vie. Courage, Avançons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GOZ6X6K   Message  - Publié le 22.06.2016 à 16:25
Mensonge par contre un des élément gênant est écarté comme à tout prix on veut que Moïs le soit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 22.06.2016 à 15:36
Ohhhhhhhhhhhhhh, ekomi ya kanda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 22.06.2016 à 15:33
Ironie et ironie. Dans peu de temps vous allez vous retrouver ensemble avec lui à la CPI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Franck Diongo relève des anomalies dans le rapport de la Ceni à l'Assemblée nationale
left
Article précédent Election : l’Union européenne se demande toujours s’il faut sanctionner des proches de Kabila

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 16 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 13 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance