Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Afrique

Algérie : reprise du bac, les réseaux sociaux bloqués, les internautes en colère

2016-06-21
21.06.2016 , Alger, Algérie
Sur le net
2016-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_20_au_24/twitter_16_001.jpg Alger, Algérie-

Par ces coupures, le gouvernement veut éviter une nouvelle fraude durant la seconde session des examens du baccalauréat dans le pays. Des mesures qui ont suscité le courroux de certains internautes sur Twitter.

Pas d’accès à internet pendant cinq jours ! Depuis samedi dernier, l’ensemble du pays est privé des réseaux sociaux en Algérie notamment : Facebook, Twitter, Viber, Whatsapp et Instagram. Les autorités veulent palier à d‘éventuelle tentative de fraude lors des examens partiels du bac en cours depuis le 19 juin.

 Le réseau internet devrait être rétablit après le 23 juin, date de la fin des examens. De quoi faire râler les deux millions d’abonnés à l’internet ADSL et les 16 millions à la 3G. Ces derniers sont déçus de devoir payer les frais de quelques fraudeurs aux examens de baccalauréat.

Au début du mois de juin, quelque 800.000 lycéens ont passé les épreuves du baccalauréat dans le pays la semaine dernière. Mais, certains candidats des filières scientifiques, mathématiques et gestion ont eu la surprise de recevoir sur leurs comptes Facebook les sujets avant les épreuves, obligeant le gouvernement à annuler une partie des examens et à programmer une seconde session.

Des dizaines de personnes, dont des cadres de l‘Éducation nationale, des chefs de certains centres d’examen et des employés de l’Office national des examens et des concours (ONEC), avaient été arrêtées.

Alliance Zamo
Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La France va construire la plus grande centrale solaire du Sahel
left
Article précédent Prix Mo Ibrahim : pourquoi il n’y a pas de lauréat 2015 ?

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance