Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sur le net

Des millions d'identifiants Twitter volés et mis en vente

2016-06-10
10.06.2016 , San Francisco
2016-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/twitter_16_001.jpg San Francisco-

Des cyber-pirates ont mis en vente sur internet des dizaines de millions d'identifiants et de mots de passe pour Twitter. Le réseau social assure toutefois qu'ils ne proviennent pas d'une attaque contre ses propres systèmes informatiques. "Nous sommes certains que ces noms d'utilisateurs et ces identifiants n'ont pas été obtenus par une violation des données de Twitter. Il n'y a pas eu d'intrusion dans nos systèmes", a indiqué un porte-parole du réseau social dans un courriel à l'AFP.

Le groupe néanmoins s'efforce "d'aider à maintenir la protection des comptes, en comparant nos données avec ce qui a été rendu public après d'autres piratages de mots de passe", a-t-il ajouté. D'après le site spécialisé LeakedSource.com, une base de données contenant plus de 32 millions d'identifiants, mots de passe ou autres courriels utilisées sur Twitter est en vente actuellement sur le "dark web", une partie cachée d'internet souvent utilisée pour des activités illégales.

LeakedSource estime que ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui ont dû être piratés, probablement à l'aide d'un virus qui vole des données à partir des navigateurs internet.


AFP/MCN
C’est vous qui le dites :
8616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo

24.04.2025, 7 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali

25.04.2025, 6 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance