Sur le net
Pourtant sensibilisé à la question, le fondateur de Facebook aurait utilisé le même mot de passe sur Twitter, Pinterest et LinkedIn.
Un groupe de hackers a piraté en début de semaine les comptes Twitter et Pinterest de Mark Zuckerberg, cofondateur et CEO de Facebook. Un “exploit” rendu possible par l’exploitation d’une faille sur LinkedIn, remontant à 2012.
Selon les pirates, Mark Zuckerberg utilisait le même mot de passe sur les trois réseaux sociaux. En récupérant leur mot de passe sur LinkedIn, ils seraient parvenus à pirater ses comptes Twitter et Pinterest.
Le principal intéressé n’a pas encore réagi au piratage. Pourtant sensibilisé à la question, Mark Zuckerberg aurait commis la même erreur que des millions d’internautes à travers la planète en utilisant le même mot de passe sur plusieurs réseaux sociaux.
Sur son compte Pinterest, les hackers ont laissé un message à l’attention du fondateur de Facebook. “Hey, nous testons juste votre sécurité, envoyez-nous un message privé pour entrer en contact!”
Ouch. Mark Zuckerberg's social media accounts have been hacked pic.twitter.com/KvVmXOIg5s
— Ben Hall (@Ben_Hall) 5 juin 2016
Heureusement pour lui, Zuckerberg n’utilisait pas le même mot de passe sur Facebook et Instagram.
Ses comptes Twitter et Pinterest ont été temporairement désactivés, le temps d’être nettoyés.
La mésaventure de l’homme le plus riche et influent des médias sociaux rappelle aux utilisateurs l’importance de se doter de mots de passe plus sécuritaires. Si vous faites vous aussi partie des 100 millions de personnes qui avaient un compte sur LinkedIn en 2012, songez à changer vos mots de passe sur les autres réseaux sociaux pour éviter du subir vous aussi une tentative de piratage…
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et l’AFC/M23 : des défis majeurs persistent
25.04.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance
Mark Zuckerberg, cofondateur et PDG de Facebook