Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Société

Inhumation à Kinshasa de la dépouille de l’étudiant congolais assassiné à New Delhi en Inde

2016-06-06
06.06.2016 , Kinshasa
Diaspora
2016-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/kitanda_olivier_masonda_16_001.jpg Kinshasa-

Olivier Masonga Kitanda

La dépouille de l’étudiant congolais Olivier Masonga Kitanda, assassiné sauvagement à New Dehli, en Inde, le vendredi 21 mai dans un arrêt de bus par des sujets indiens, a été inhumée samedi 4 juin à la nécropole « Entre terre et ciel » de la commune de N’Sele.

Auparavant, le vice-ministre des Congolais de l’étranger, Antoine Boyamba Okombo  s’était recueilli devant la dépouille de l’illustre disparu avant de déposer une gerbe de fleurs au nom du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, tout en déplorant la disparition brutale du défunt.

La dépouille de l’étudiant Olivier Masonga Kitanda rapatriée à Kinshasa le vendredi 3 juin 2016, a été accueillie à la descente de l’avion à l’aéroport international de Ndjili par une forte délégation des autorités du pays conduite par le vice-ministre des Congolais de l’étranger, Antoine Boyamba Okombo, qui a rendu hommage à ce jeune étudiant fauché à fleur de l'âge.

Après un rappel de l’état des relations entre la RDC et l’Inde, Antoine Boyamba Okombo a lancé un message aux autorités de New Delhi d’appliquer la Convention de Vienne qui fait obligation à chaque pays de protéger les étrangers qui se trouvent sur son territoire.

Il a indiqué que, sur instruction du Président de la République, il va conduire une délégation gouvernementale à New Dehli, en Inde, pour prendre des contacts avec les autorités de ce pays au sujet de ce dossier et aussi pour insister sur l’obligation qu’a le gouvernement de New Delhi de protéger et de sécuriser tous les Congolais résidant en Inde.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8707 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 06.06.2016 à 08:59
Adieu, mon frère, tombé sans raison valable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Suminwa attendue au perchoir : l’Assemblée nationale braque ses projecteurs sur le plan humanitaire post-diluvien
left
Article précédent Nord-Kivu : La société civile de Walikale dénonce le pillage de l’hôpital général de Kibuwa par les éléments du M23-AFC

Les plus commentés

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 18 commentaires

Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale

10.04.2025, 12 commentaires

Société Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »

09.04.2025, 10 commentaires

Politique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer

09.04.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance