Sport
L’AS V. Club de Kinshasa a courbé l’échine devant le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi sur la marque étriquée de 0-1, mercredi 1er juin au stade Frédéric Kibasa-Maliba de la commune de Kenya, à Lubumbashi, en match de la 11ème journée du play off du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Deuxième sortie en trois jours dans la capitale cuprifère, deuxième déconvenue de suite pour les Dauphins Noirs kinois qui n’ont pas pu redresser la barre après avoir perdu dimanche face au TP Mazembe (1-2), pour le compte de la 9ème journée.
La première période s’est résumée pour l’équipe visiteuse, pourtant favorite logique devant le FC Lupopo, 7ème et avant-dernier au classement, par une frappe enroulée sur la barre du capitaine Guy Lusadisu (28ème) et une belle combinaison Noël Mukoko-Chico Ikanga Mayimona qu’a incroyablement envoyée en l’air Jérémie Basilua (40ème), pourtant seul au point de penalty.
Montant le rythme d’un cran au retour des vestiaires, les « Cheminots » lushois ont trouvé la faille par Ruffin Ilunga Keta (51ème), parti de la ligne médiane en évitant tous les obstacles avant de déclencher un tir à l’entrée du grand rectangle sur lequel le portier vert et noir kinois, Guélord Landu Makiese, n’a pu rien.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des joueurs de l'As Vita Club de Kinshasa