Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Twitter lâche du lest sur ses 140 caractères

2016-05-25
25.05.2016
2016-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/twitter_16_001.jpg -

Le réseau social américain Twitter a annoncé mardi 24 mai introduire davantage de flexibilité dans la limite des 140 caractères fixée pour les publications sur sa plateforme, ouvrant la possibilité d'ajouter, "dans les prochains mois", des photos et autres documents une fois le seuil atteint.

En clair, Twitter, qui cherche à élargir son public, cesserait de comptabiliser dans les 140 caractères les photos, vidéos, noms dans les réponses et sondages, a expliqué Todd Sherman, responsable produit.

"Durant la dernière décennie, le tweet a évolué d'un simple message en 140 caractères vers une riche toile pour la créativité, comprenant photos, vidéos, mots-dièse, Vines et autres", a-t-il rappelé dans un communiqué.

"Donc vous pouvez déjà en faire beaucoup dans un tweet, mais nous souhaitons vous donner la possibilité de faire encore davantage. Dans les prochains mois nous allons procéder à des modifications pour simplifier les tweets, notamment ce qui est inclu dans les 140 caractères", ajoute Todd Sherman.

La limite des 140 caractères est l'une des marques de fabrique de Twitter depuis sa création il y a dix ans. L'éventualité, évoquée il y a quelques mois, de carrément la supprimer, avait provoqué une levée de boucliers des utilisateurs les plus fidèles du réseau.

Twitter cherche actuellement à simplifier sa plateforme afin d'attirer un public plus large, le nombre de ses utilisateurs plafonnant par ailleurs depuis plusieurs trimestres un peu au-dessus de 300 millions de "tweetos".

Todd Sherman a annoncé quelques autres modifications mardi, l'une d'elle permettant à un utilisateur de se retweeter ou de se "citer" lui-même, "lorsqu'il veut partager une nouvelle réflexion ou estime qu'une (publication) est passée inaperçue".

Une autre permettra aux réponses d'être vues par toutes les personnes qui suivent l'utilisateur. Ce dernier n'aura donc plus à ajouter un caractère avant le nom d'un autre utilisateur pour faire en sorte que le message soit visible de tous.


RTBF / MCN
C’est vous qui le dites :
8676 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Droit sur la toile : «Seulement 7% des internautes lisent les conditions d’utilisation»
left
Article précédent Le mollah Haibatullah Akhundzada, nouveau chef des talibans afghans

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 16 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 15 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance