Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

L’AS V.Club disqualifiée de la Ligue des champions de la CAF

2016-05-24
24.05.2016 , Kinshasa
Sport
2016-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/vclub_supporter_1624_01.jpg Kinshasa-

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé mardi 24 mai la disqualification de l’AS V.Club de la Ligue de champions dont elle devait jouer les quarts de finale.

« La Commission d’organisation des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football a étudié, lors de sa réunion tenue ce 24 mai 2016 au Caire, la plainte du Stade Malien de Bamako [Mali] concernant la non-éligibilité supposée du joueur Idrissa Traoré, utilisé durant les matches préliminaires de la Ligue des Champions Orange par l’AS Vita Club de Kinshasa [RD Congo] », indique la Caf sur son site Internet.

Idrissa Traoré évoluait au sein du club malien au cours de l’année 2015. Sous les couleurs du Stade Malien, le jury disciplinaire de la CAF l’avait suspendu pour quatre matches. Le joueur avait purgé un seul match et était sur le coup des trois matches de suspension restants.

« Cependant, indique le communiqué de la CAF, l’AS Vita a aligné le joueur durant le tour préliminaire de la Ligue des Champions Orange contre Mafunzo du Zanzibar en février 2016 ».

La Commission d’organisation des compétitions interclubs décide donc de disqualifier l’AS V.Club de la Ligue des Champions Orange 2016, et de repêcher Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), le dernier club contre lequel AS Vita Club a joué avant sa qualification pour la phase de groupes.

Le communiqué de la CAF évoque notamment les articles 9 et 10 du chapitre VII de ses règlements.

L’article 10 indique : « Toute équipe qui aura commis une fraude sur l'identité d'un joueur ou qui aura utilisé un joueur suspendu ou non qualifié aura match perdu par pénalité et sera définitivement éliminée de la compétition dès que les faits invoqués seront établis par la Commission interclubs de la CAF ».


RO
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Sylvain BEBELA @63OY4HE   Message  - Publié le 25.05.2016 à 09:09
C'est bien dommage. Je ne peux pas comprendre que ça soit encore le Stade Malien, son ancienne equipe qui soit allée se plaindre aupres de la CAF. Dommage pour Florent IBENGE !!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @E5HG4E1   Message  - Publié le 24.05.2016 à 22:52
C'est dommage. Je suggère une investigation neutre pour afin établir les responsabilités des un s et des autres et sanctionner à des peines maximales. Apprenons sur cette erreur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZOVHRF6   Message  - Publié le 24.05.2016 à 22:18
Aimé Nzuzi, cmf je suis très triste d'apprendre cette disqualification de mon équipe chère à ce niveau de la compétition. Quelle faute administrative! Courage V. CLUB. Tirons des leçons pour le futur et mobilisons-nous pour remporter la linafoot et retourner en Ligue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILUNGA @TXZOCD6   Message  - Publié le 24.05.2016 à 22:10
Dommage! Et nos Secretaires de V Club, ils ne lisent pas les textes règlémentaires de la CAF? Légèreté des moeurs? Négligeance? Dommage!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9SXPGBO   Message  - Publié le 24.05.2016 à 21:22
Encore une fois dommage! La FECOFA n'a-t-elle pas les listes des joueurs non en règle des équipes d'Afrique? Si oui,pourquoi ne les a-t-elle pas mises à la disposition des équipes congolaises en compétition? La FECOFA doit aider nos équipes si non elle ne méritera pas la confiance qu'on lui doit. Drôle d'événement!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UWXH2YG   Message  - Publié le 24.05.2016 à 19:27
Ceci démontre de l'amateurisme des dirigeants de l'As V Club, bien que ce soit mon club de Coeur,à certains niveaux il faudrait laisser les professionnels , sinon les mettre à nos cotés afin de pouvoir éviter ces genres de situations Déçu, nous les Vclubiens nous le sommes, A dire qu'on aurait pu la gagner cette coupe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @3RLJN58   Message  - Publié le 24.05.2016 à 18:47
Ce n'est pas un hasard; il faut savoir que la RDC n'a jamais été pardonnée à de pareil coup. Nous n'avons pas d'amis surtout en sport, même pas en politique. Restons toujours prudents Ba contre succès ya Florent na RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @FW3XAJ3   Message  - Publié le 24.05.2016 à 17:36
Meme si ce n'est pas mon équipe de choix, je suis désolé en tant que congolais et surtout à ce stade de compétition. Les dirigeants et surtout les administratifs des clubs congolais doivent tirer des leçons , deux cas pour une même betise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HRX2PTG   Message  - Publié le 24.05.2016 à 17:20
C'est domage pour V club nos dirigents doivent apprendre comment gerer la situation des jours lors de recrutemnet . on tenir compte de tous les aspects

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 24.05.2016 à 15:55
Dommage pour notre équipe chérie. Nous nous préparons pour la saison prochaine, nous serons champion de la LINAFOOT. Tirons juste la leçon. Courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4TVAN3O   Message  - Publié le 24.05.2016 à 15:03
TPM était aussi victime en quart de final. ne pleurer pas. il reste Sangabalende, DCMP et Lunpa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9SXPGBO   Message  - Publié le 24.05.2016 à 14:15
Dommage et à nous de tirer les leçons avec les joueurs " expatriés" qui du reste n'ont pas grand chose à démontrer au regard du style de jeu congolais. Préparons nous pour la prochaine occasion bien que cela soit décourageant !!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J7E8NQB   Message  - Publié le 24.05.2016 à 13:47
Coup de théâtre; c'est toujours la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Léopards : bilan des arrivées et liste définitive des 21 retenus
left
Article précédent CAF: Mazembe dans le groupe A avec MO Bejaia, Young africa et Medeama

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance