Religion
L’archevêque de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, qui concélébrait avec Mgr Edouard Kisonga et une vingtaine de prêtres, la messe du dimanche de la mission, a exhorté l’assistance à partager leur foi, dans le leur vécu quotidien comme de véritables sel de la terre et lumière du monde.
Que le Seigneur prenne plaisir à votre bonheur
Mgr l’archevêque Laurent cardinal Monsengwo Pasinya a vivement remercié le comité d’organisation au niveau du doyenné du jubilé de ses 50 ans de sacerdoce pour la mobilisation des milliers de fidèles qui ont participé également au pèlerinage organisé.
Ému par la marque de reconnaissance des fidèles à son égard, il a imploré le Très-Haut « pour qu’Il prenne plaisir à votre bonheur ».
Plusieurs présents lui ont été offerts par des communautés de fidèles participant à la cérémonie. Dans son homélie du jour, le jubilaire a expliqué le sens du baptême et son importance en vue de l’envoi en mission. Ce qui permet de mieux vivre sa foi, à la fructifier pour rayonner dans la communauté de vie.
L’évêque auxiliaire de Kinshasa, Mgr Edouard Kisonga relayant le cardinal archevêque, a expliqué le sens des pèlerinages organisés dans les 168 paroisses que compte l’archidiocèse avant d’inviter les curés et curés doyens à favoriser les sacrements d’eucharistie, de pénitence pour que les grâces à recevoir de Dieu puissent transformer véritablement les vies et concourir ainsi à la nouvelle évangélisation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 15 commentaires
Ils nous font confiance