Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sport

Trésor Mputu doit payer 2 millions USD à Kabuscorp

2016-05-21
21.05.2016 , Kinshasa
2016-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/mputu_kabuscop_14_02.jpg Kinshasa-

Trésor Mputu Mabi

L’international congolais, Trésor Mputu Mabi, est obligé de payer une somme de 2 millions de dollars américains au club angolais de Kabuscorp de Palanca « dans un délai maximum de 30 jours », indique l’Agence angolaise de presse (Angop) dans son bulletin de vendredi 20 mai. De son côté, le TP Mazembe se dit non concerné par cette affaire privée entre le footballeur et le club angolais.

Cette sanction de la Fédération internationale de football association (FIFA) est infligée à Trésor Mputu pour n’avoir pas conclu le contrat qui le liait à Kabuscorp.

Le montant exigé par l’équipe de Kabuscorp se divise comme suit : 500 000 USD pour violation du contrat et 1,5 millions USD pour « des dégâts matériels », écrit l’Angop, citant le journal « BOLA », dans son édition de jeudi 19 mai.

Après avoir introduit en janvier dernier une demande d’indemnisation à la FIFA à l’égard de l’attaquant congolais pour avoir abandonné ce club, au mois d’avril 2015, la direction de Kabuscorp s’est dirigée et a obtenu gain de cause à Single Judge da Player Status Committee, à propos de ce problème.

Non concerné

Interrogé sur cette question par Radio Okapi, le conseiller de Mazembe et représentant de l’équipe à Kinshasa, Damien Simbi, affirme qu’il ne peut pas confirmer ni infirmer cette décision.

Selon lui, cette affaire ne concerne pas le Tout puissant Mazembe.

« C’est un dossier entre Trésor Mputu en tant que personne et Kabuscorp. Nous ne savons pas ce qui s’est passé dans leurs relations à deux. Nous ne sommes pas concernés dans ce conflit », a déclaré Damien Simbi.

Le conseiller de Mazembe indique que le club avait gardé le joueur pour «garder sa forme».

« Nous estimions qu’il pourrait jouer le jour où il serait libre. Mais pour l’instant, il me semble qu’il a encore des dossiers à régler avec Kabuscorp. Il était parti pour deux saisons. Il a joué une et il lui restait une autre et je n’ai pas les termes de référence de ce contrat », a ajouté Damien Sambi.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8830 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 23.05.2016 à 12:57
De nouveau la polémique commence: le site de Mazembe renseigne que la FIFA n;a encore pris aucune sanction contre Trésor; ils soutiennent qu'il s'agit des prétentions que Kabuscorp a adressées a la FECOFA Pouvez-vous, en tant que site sérieux, investiguer et clarifier vos lecteurs sur l'origine et la teneur de ladite sanction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 22.05.2016 à 02:28
Vie bakendeke n'ango mbangu te Ako yok'ango

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 22.05.2016 à 01:16
Voilà ce qui arrive lorsqu'on "joue" trop! Il faut payer, ouais! Deux millions de papara, ce n'est pas ici dèh!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Division I : le calendrier de la Linafoot réaménagé de nouveau
left
Article précédent Basket NBA: match exceptionnel du Congolais Bismack Biyombo

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance