Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

L’hôtel Faden House appartenant à Martin Fayulu scellé à Kinshasa

2016-05-20
20.05.2016 , Kinshasa
2016-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/dgrk_16_001.JPG Kinshasa-

L’Hôtel Faden House appartenant au député de l’opposition Martin Fayulu a été scellé jeudi 19 mai à Kinshasa. Selon le secrétaire général du parti de M. Fayulu, Devos Kitoko Mulenda, l’établissement a été fermé par la Direction générale de recettes de Kinshasa (DGRK) pour non-paiement de taxes.

Le secrétaire général de l’Ecidé affirme pourtant que le chef de son parti est en règle avec le fisc.

Il raconte que des policiers et agents de la DGRK sont arrivés à l’hôtel pour le sceller alors que « Martin Fayulu paie très bien ses impôts ».

Devos Kitoko Mulenda évoque cependant « un problème technique » lié à la superficie de la parcelle où se trouve l’hôtel du chef de son parti.

« La parcelle où l’hôtel de Martin Fayulu se trouve est une grande parcelle. Il y a une partie que l’hôtel occupe [deux bâtiments] et une autre partie qui est vide. Les agents de la DGRK avaient prétendu à son temps que la parcelle est grande et l’ont subdivisée en deux parties alors que toute la parcelle a un seul certificat d’enregistrement. Et Martin Fayulu dit : "Moi je paie l’impôt pour le seul document administratif que je détiens" », explique-t-il.

Pour le secrétaire général de l’Ecidé, l’affaire est plutôt politique.

« Nous pensons que le rebondissement de ce problème n’arrive qu’à un moment particulier des événements politiques de notre pays. C’est pourquoi nous l’assimilons à un acharnement et à des intimidations politiques qui visent à fermer la bouche à tous ceux qui ont un son de cloche contraire à celui du pouvoir », soutient Devos Kitoko Mulenda.


Contacté par Radio Okapi, la direction de la DGRK a promis de s’exprimer au cours d’un point de presse ce vendredi à Kinshasa.


RO
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


2016 Constitution @6VV8UN4   Message  - Publié le 20.05.2016 à 16:25
Nous attendons la suite de panama paper la ou Jaynet kabila est cite pour avoir fait l'evasion fiscale en volant les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @72Y7KXU   Message  - Publié le 20.05.2016 à 14:30
Il veulent toujours augmenté le taux de chomage en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @72Y7KXU   Message  - Publié le 20.05.2016 à 14:18
L'honorable MATIN FAYULU fait peur, pour son combat politique Nous ne baisserons pas les bras

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 20.05.2016 à 13:11
Le parquet Général, l'Inspection Générale des Finances ainsi que la Direction Générale des Finances doivent auditer toutes les activités (Entreprises) appartenant aux membres de la Mouvance de la Kabilie et rendre public les résultats de leurs enquêtes relatives au paiement des taxes, paiement des factures de fourniture d'eaux et électricité ainsi que le paiement des salaires à leur personnel C'est catastrophe cette manière de gérer la république de la part de ces donneurs des leçons de morale et de bonne gouvernance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Président Joseph Kabila se recueille devant la dépouille du ministre Banza Mukalay
left
Article précédent Les catholiques de la RDC, du Burundi et du Rwanda se mobilisent pour la paix

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance