Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Courant rénovateur de l’Unadef confirme sa déclaration d’appartenance à la Majorité présidentielle

2016-05-11
11.05.2016 , Kinshasa
2016-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/minaku_aubin_16_002.jpg Kinshasa-

Aubin Minaku, Secrétaire Général de la Majorité Présidentielle

Le Porte-parole du Courant rénovateur de l’Union nationale des démocrates et fédéralistes accompagné d’autres acteurs de ce mouvement, a confirmé l’appartenance de l’Unadef à la MP. C’était à l’issue d’un échange qu’ils ont eu lundi 9 mai avec le Secrétaire général de la MP, Aubin Minaku. Pour le Courant rénovateur de l’Unadef, le parti reste une. Il ne s’agit donc pas de dissidence, plutôt d’un éveil destiné à refaire la compétitivité politique et le respect des textes au sein du parti.

«II n’y a pas longtemps vous avez suivi la déclaration politique de l’Union nationale des démocrates fédéralistes (Unadef) où l’option a été levée par les membres des responsables et hauts cadres de ce parti pour l’amener au bercail. Nous avons estimé que le parti déraillait déjà par la volonté dictatoriale d’une seule personne. C’est ainsi que nous avons décidé de continuer avec notre logique jusqu’au bout du tunnel, de venir nous présenter à notre famille originelle qui est la Majorité présidentielle via le Secrétariat général où nous sommes venus déposer notre déclaration. Nous avons échangé et pris acte. Il nous reste juste à faire des formalités d’usage parce que la Majorité reste toujours respectueuse des textes et des lois du pays, afin que nous puissions formaliser notre option salvatrice pour qu’ensemble et la majorité silencieuse de l’Unadef à travers le pays », a- t-il déclaré.

Par ailleurs, c’est la problématique de l’exercice démocratique interne au sein du parti qui est mise en exergue par les rénovateurs. Le Porte-parole du Courant des rénovateurs s’est exprimé en ces termes: «Nous venons d’apporter le changement dans ce parti politique confisqué plus de 23 ans avec un glissement de 15 ans par le biais de notre président national. Le changement que nous voulons porter d’abord sur la culture du respect des textes. Plus de 23 ans nos statuts ont été violés. La Convention nationale qui est l’organe suprême qui réglemente la vie politique du parti, n’a pas joué son rôle, le rôle de cette convention n’était que la volonté d’un seul homme qui est le président national. Le deuxième changement, c’est rendre l’Unadef un parti compétitif. Pendant 23 ans qu’on l’a géré sans partage de pouvoir et sans alternance. La productivité politique n’est pas à démontrer aujourd’hui. L’Unadef méritait plus mais la productivité politique pendant 23 ans n’a pas été la hauteur.

Le président national n’a pas été capable de produire même dix députés. Nous voulons maintenant sur pied de notre Unadef compétitive pour qu’en soit qu’on ne puisse pas toujours vivre à la faveur, mais qu’on puisse mériter. Ce n’est pas une dissidence. A l’Unadef l’exception est qu’il n’existe pas d’Unadef B. Nous sommes l’Unadef originelle, il n’n y en a pas deux et il n’y en aura pas ».

PMMM OPBK
GA
C’est vous qui le dites :
8420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affaire Mercenaires : la Majorité présidentielle exhorte la justice à travailler à la manifestation de la vérité
left
Article précédent Joseph Olenghankoy : « Il n’y aura aucune possibilité de glissement dans ce pays »

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Politique Conflit à l’Est de la RDC : Paul Kagame crache de nouveau son venin

12.08.2024, 5 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance