Société
La Majorité présidentielle (MP) exhorte les autorités judiciaires à travailler sans relâche sur le « dossier mercenaires » jusqu’à la manifestation de la vérité et appuie la démarche du gouvernement dans ce sens par souci de transparence et par respect de l’indépendance du pouvoir judiciaire.
« La Majorité place toute sa confiance en la justice congolaise avec la conviction qu’elle va travailler assidument et en toute sérénité pour la manifestation de la vérité », a déclaré mercredi 11 mai au cours d’un point de presse, le porte-parole de cette plateforme politique, l’ambassadeur André-Alain Atundu Liongo.
Il a stigmatisé « l’agitation ambiante et les tentatives d’influencer la justice par la rue », détournant ainsi le peuple du véritable enjeu que constitue le dialogue politique et inclusif en vue d’élections apaisées.
Le porte-parole de la MP a rappelé que l’activité de mercenariat est prohibée aussi bien par les lois nationales que par les lois internationales parce que de nature à porter gravement atteinte à la souveraineté et à la sécurité des Etats, avant d’admettre que les faits mis à la disposition de la justice ne sont que des prétentions juridiques qui n’auront leur qualification judiciaire qu’à l’issue de l’enquête du Parquet.
La Majorité présidentielle, a-t-il ajouté, reste concentrée sur le véritable agenda politique du pays, à savoir le lancement du processus électoral à travers le dialogue.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
André-Alain Atundu Liongo