Sur le net
L'application WhatsApp peut désormais s'installer sur les PC ou les Mac comme une extension de la version pour les mobiles.
WhatsApp, c'est l'application créée par deux anciens de Yahoo et rachetée en 2014 par Facebook. Elle revendique plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde. Cette messagerie instantanée pour smartphones permet d'échanger des images, vidéos, messages audio ou écrits... L'application tient son nom d'un jeu de mots sur l'expression "What's up?" ("Quoi de neuf?" en anglais).
La nouveauté justement, c'est que WhatsApp est désormais accessible sur les ordinateurs (PC ou Mac) fonctionnant sous Windows 8+ et Mac OS10.9+.
Extension de la version mobile
La version ordinateur se présente comme une extension de la version mobile puisqu'après l'avoir installée, il faut scanner un QR code qui se présente à l'écran avec son portable en passant par l’application mobile (menu « paramètres » puis « WhatsApp Web »), afin de synchroniser le smartphone et l'ordinateur. Cela permet de récupérer ses contacts et les précédentes discussions.
A noter que pour pouvoir discuter depuis votre unité centrale, vous devrez garder votre smartphone connecté à proximité.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo
24.04.2025, 7 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance