Insolite
Un service de Google servant à mesurer le degré de sécurité d’un site Web estime que Google.com est partiellement dangereux.
Le service de vérification de sécurité fourni par Google, le Safe Browsing Site Status, liste Google.com comme un site Web « partiellement dangereux », comme l’a découvert un utilisateur de Reddit.
Le service avertit que « certaines pages de ce site redirigent les visiteurs vers des sites Web dangereux qui installent des logiciels malveillants sur les ordinateurs des visiteurs. » Le malware peut à son tour voler des informations personnelles et financières. C’est certainement une situation étrange, et un peu drôle, mais l’explication à cela pourrait être parfaitement logique.
Au bas de l’outil, il est écrit « Ne paniquez pas. Les utilisateurs postent parfois du contenu incorrect sur les sites Web qui sont normalement sans danger. Safe Browsing mettra à jour le statut une fois que le webmaster aura nettoyé le contenu incorrect. » Certaines personnes ont pu utiliser les services de Google pour héberger du contenu malveillant, et le vérificateur n’a tout simplement pas pu les distinguer.
Le vérificateur de navigation sécurisée reconnaît beaucoup d’autres sites Web comme partiellement dangereux, qui affichent du contenu utilisateur comme Tumblr par exemple. Cela démontre tout simplement que l’outil n’est pas parfait. Il est donc préférable de faire preuve de prudence, même s’il indique que l’URL que vous visitez est sûre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo
24.04.2025, 7 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance