Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Google affirme que Google.com est un site dangereux !

2016-04-21
21.04.2016
Sur le net
2016-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/google_16_002.jpg -

Un service de Google servant à mesurer le degré de sécurité d’un site Web estime que Google.com est partiellement dangereux.

Le service de vérification de sécurité fourni par Google, le Safe Browsing Site Status, liste Google.com comme un site Web « partiellement dangereux », comme l’a découvert un utilisateur de Reddit.

Le service avertit que « certaines pages de ce site redirigent les visiteurs vers des sites Web dangereux qui installent des logiciels malveillants sur les ordinateurs des visiteurs. » Le malware peut à son tour voler des informations personnelles et financières. C’est certainement une situation étrange, et un peu drôle, mais l’explication à cela pourrait être parfaitement logique.

Au bas de l’outil, il est écrit « Ne paniquez pas. Les utilisateurs postent parfois du contenu incorrect sur les sites Web qui sont normalement sans danger. Safe Browsing mettra à jour le statut une fois que le webmaster aura nettoyé le contenu incorrect. » Certaines personnes ont pu utiliser les services de Google pour héberger du contenu malveillant, et le vérificateur n’a tout simplement pas pu les distinguer.

Le vérificateur de navigation sécurisée reconnaît beaucoup d’autres sites Web comme partiellement dangereux, qui affichent du contenu utilisateur comme Tumblr par exemple. Cela démontre tout simplement que l’outil n’est pas parfait. Il est donc préférable de faire preuve de prudence, même s’il indique que l’URL que vous visitez est sûre.


Too Lito
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8636 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IMYTXF5   Message  - Publié le 19.05.2016 à 09:53
Normalement, en informatique il n'y a pas de secret. N'importe quel serveur peut être utilisé pour nuire à ses usagers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Etats-Unis: un étudiant expulsé d'un avion parce qu'il parlait arabe
left
Article précédent FIV : des jumeaux naissent à deux ans d’intervalle

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance