Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale: Matata Ponyo appelé à dresser le bilan de ses 4 ans à la Primature

2016-04-20
20.04.2016 , Kinshasa
Société
2016-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/matata_mapon_16_001.jpg Kinshasa-

Augustin Matata Ponyo, Premier ministre

Le Premier ministre Augustin Matata Ponyo est attendu, mercredi 20 avril, à l’Assemblée nationale pour répondre à la question orale relative au bilan de ses quatre ans à la tête de l'exécutif national.

Se confiant à Radio Okapi, le député Crispin Mbindule Mitono, auteur de cette question orale, a affirmé que les actions du gouvernement étaient quasi invisibles sur le terrain : «On va comparer ce bilan (NDLR, du Premier ministre) par rapport au programme qu’il nous a présenté en mai 2012. Chaque année, nous allons en vacances parlementaires et là, nous essayons de vérifier les actions du gouvernement. J’ai sillonné douze provinces et j’ai trouvé que rien de consistant n’a été fait par le Premier ministre dans le secteur social.»

Le député a initié cette question orale deux mois après que le Premier ministre avait annoncé le bilan positif de son action en 2015. Le chef du gouvernement avait affirmé avoir créé 50 000 emplois au cours de l'année dernière en RDC.

Selon Matata Ponyo, les principaux indicateurs économiques ont évolué positivement en 2015, malgré le choc exogène dû à la baisse des prix des matières premières sur le marché mondial.

Il avait par ailleurs noté que la RDC avait terminé l’année 2015 avec un taux d’inflation de 0,8%. Ce qui, selon lui, est le taux d’inflation le plus bas enregistré depuis plus de 20 ans dans ce pays.

Le Premier ministre avait également évoqué la construction de 750 écoles sur les 1 000 prévues, de près de 23 000 Km de routes praticables contre 21 000 Km en 2014 et 4 500 en 2006.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 20.04.2016 à 16:04
vrais ou faux,nous n'avons aucun moyen de verification.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 20.04.2016 à 13:27
LA PERIODE DE FIN FEVRIER 2016 PREVUE POUR LA REDYNAMISATION DE L'ARMP EST LARGEMENT DEPASSEE, LA LIBERATION DES MOYENS FINANCIERS(frais de fonctionnement et les arriérées de 6 mois de salaires) EN SA FAVEUR POUR PLUS D'EFFICACITE ET LE DEPLOIEMENT DE SES ANTENNES DANS LES 26 PROVINCES SE FONT ATTENDRE ENCORE. C'EST A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE, LA PRIMATURE, AUx MINSTERES DU BUDGET,DES FINANCES ET DE L'ECONOMIE NATIONALE DONT LES YEUX SONT TOURNES EN VU DE LA CONTRETISATION DE SES MESURES URGENTES QUI VONT PERMETTRE A LUTTER EFFICACEMENT CONTRE LES ABUS DANS LE SYSTEME DE PASSATION DES MARCHES ET CONTRIBUER A L'EMERGENCE DE LA RDC, POLITIQUE CHERE DU CHEF DE L'ETAT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NGESO @RQAY94N   Message  - Publié le 20.04.2016 à 13:21
Sur le 50 000 emplois qu'il a crée,il a engagé qui dans votre entourage?Avenue,quartier,commune ,institution universitaire et c?J'ai été soumis à un test organisé par le concertum cadicec et le centre hospitalier monkole lors du recrutement du personnel à cinquantenaire. Jai passé tous les trois tests,signament le test psychotechnique,professionnel et l’interview auxquels j'ai obtenu 72% Dans son discours lors de l’inauguration dudit hôpital le ministre qui a dans ses attributions a fait un discours démagogique que c'est avec le nombre de ceux qui avaient distingué qu'il allait lancé les activités Depuis 2013 jusqu'à ces jours je ne connais même pas une personne qui a commencée à y travailler J'ai même des preuves de ma réussite qui en font foi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’Opposition initie à son tour une pétition pour interpréter l’article 70
left
Article précédent Présidentielle en RDC : Lambert Mende répond au sénateur américain John McCain

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 15 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 13 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance