Insolite
Lors d'une interview diffusée samedi dernier en Egypte, Lionel Messi a offert ses chaussures à une oeuvre de charité. Grave erreur puisque offrir ses chaussures en Egypte est considéré comme insultant. Le quintuple Ballon d'Or a déclenché de vives polémiques sur les réseaux sociaux et médias égyptiens.
A titre d'exemple, un parlementaire égyptien, Said Hasasin qui présente aussi une émission sur une grande chaîne égyptienne a interpellé l'Argentin: "Nous n’avons jamais été humiliés au cours de nos 7 000 ans de civilisation. Je te frapperais avec les chaussures, Messi. Voilà ma chaussure, je la donne à l’Argentine !"
Azmy Megahed, porte-parole de la Fédération égyptienne de foot, quant à lui a déclaré: "Nos pauvres n’ont pas besoin de lui. Donne tes chaussures à ton pays. Il y a plein de pauvres en Argentine"
Heureusement, certaines personnalités sont venues au secours de la Pulga. C'est le cas de Mido, ancien joueur égyptien de l'OM: "La chose la plus précieuse pour un écrivain est son stylo. Et la chose la plus précieuse pour un footballeur, ce sont ses chaussures. J'espère que nous allons arrêter ces fausses accusations."
Il est sûr que Lionel Messi ne pensait pas à mal en offrant ses chaussures. A présent il doit espérer qu'on lui lâche les baskets.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 6 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance
Lionel Messi