Afrique
Ce sont des photos qui font le buzz. On y voit les fils du candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump qui s'adonnent, tous sourires, à la chasse des espèces protégées en Afrique. Et leur célèbre père n'y voit aucun problème.
Comme leur père, les fils de Donald Trump aiment l'aventure, les armes à feu mais surtout, ils sont riches. Tellement riches qu'ils peuvent s'offrir des safaris en Afrique pour braconner des espèces protégées contre quelques milliers de dollars.
Sur l'album de photo de leurs vacances qui circulent sur internet, on y voit Donald Junior et Eric, deux des trois fils Trump, qui tiennent un léopard comme trophée de chasse, qui posent avec la queue d'un éléphant ou encore avec un crocodile pendu à un arbre.
Les photos ont été prises au Zimbabwe et datent de 2012. Les deux fils Trump s'en sont d'ailleurs déjà largement expliqués dans la presse américaine assurant que tout cela était parfaitement légal et qu'ils n'y avaient aucune honte à en avoir. Une pétition circule sur internet pour les empêcher de s'adonner à ce hobby macabre.
Mais leur meilleur soutien reste leur père, fervent défenseur du second amendement qui autorise les Américains à porter des armes pour se défendre et qui a assuré encore ces derniers jours être le candidat le plus engagé pour le lobby des armes à feu. Les fils Trump peuvent continuer à s'attaquer à la savane africaine sans risquer de faire chuter leur père à la course à la Maison Blanche.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le candidat républicain Donald Trump (au centre), encadré par ses fils Donald Jr (G) et Eric (D), à Las Vegas, le 23 février 2016.