Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

RDC : à Gemena, des militaires vivants répertoriés comme morts

2016-02-20
20.02.2016 , Gemena
Société
2016-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/militaires_fardc_16_001.jpg Gemena-

Des centaines des militaires passifs proposés à la retraite se plaignent d’avoir reçu, de la commission de contrôle des effectifs militaires des éléments du 201e Régiment à Gemena (Sud-Ubangi), des cartes mentionnant qu’ils sont décédés, alors qu’ils sont bien vivants.

Si du côté militaire actif on reçoit, à la fin du processus une carte biométrique, indiquant son identité, son grade et son unité, les militaires inactifs, candidats à la retraite se plaignent du fait que leurs cartes d’Ayant-Droit porte la mention «décédé». Ce qui leur prive de plusieurs droits et avantages sociaux.
Ces anciens militaires étaient issus de la Force Publique, des ex-Gendarmes katangais et des ex-Forces armées zaïroises(FAZ).

Le président de la Société civile du Sud-Ubangi, Jules Mopila donne l’exemple d’un militaire né en 1941 et donne certains détails pour relever ce fait insolite. «Sa carte biométrique d’ayant droit mentionne le grade : TP, la dernière Unité : BR-EQ, le lieu et la date de décès : 18 février 2012. Pourtant, l’intéressé est bel et bien vivant et plus d’une centaine d’anciens militaires ont reçu pareil document», s’est-il plaint.

Le commissaire Spécial du Sud-Ubangi, Robert Koloba, contacté par la Société civile et quelques personnes victimes de cette situation, indique avoir eu une séance avec le Commandant du secteur et la délégation de contrôle venue de Kinshasa. Il assure que des erreurs seront corrigées.


RO
C’est vous qui le dites :
8752 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma: les militants de Lucha ne seront pas jugés en flagrance
left
Article précédent Le TP Mazembe s'offre la Supercoupe d'Afrique

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 6 commentaires

Politique Conflit à l’Est de la RDC : Paul Kagame crache de nouveau son venin

12.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance