Insolite
Un papy âgé de 73 ans a cambriolé deux banques au début du mois en région anversoise. Braquant à visage découvert, la police a pu rapidement mettre la main sur le malfrat.
D'après les témoins, l'homme inspirait la confiance avant de passer à l'acte et sortir son arme, qui serait fausse d'après le parquet d'Anvers.
Interrogée par nos confrères de RTL, l'avocate du papy braqueur explique les raisons qui ont poussé son client à commettre de tels délits. "Il ne voyait aucune autre issue possible. Il avait une montagne de dettes. A présent, il a beaucoup de regrets, il a honte. Au moment de commettre les faits, il disait ‘désolé, je n’ai pas le choix. J’ai besoin d’argent.’"
A noter que l'individu, qui a été emprisonné, avait déjà commis des faits similaires en janvier...
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 6 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance
Ville d'anvers