Style et Beauté
Vous avez la peau sujette aux imperfections, encore plus en été ? Essayez cette recette cosmétique facile à préparer avec de bons ingrédients naturels.
Le pollen tout doux contre les imperfections
Sus aux boutons ! Le pollen sous forme de poudre cajôle les peaux réactives et sujettes aux imperfections. Gorgé d'antioxydants, il exfolie la peau en douceur sans agresser l'épiderme.
Cette recette de gommage très doux assouplit l'épiderme grâce à l'action nourrissante du jaune d'oeuf. La propolis, antiseptique est parfaitement adaptée aux peaux à problèmes.
Ingrédients
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à soupe de miel de romarin (ou d'acacia)
- 2 cuillères à café de pollen en pelotes
- 20g de propolis liquide sans alcool
Mode d'emploi
- Réduisez les pelotes de pollen en poudre au mortier ou au mixer.
- Dans un bol désinfecté à l'alcool de pharmacie, battez au fouet électrique le jaune d'oeuf jusqu'à ce qu'il commence à blanchir.
- Incorporez le miel en continuant de fouetter jusqu'à ce que le mélange soit bien épais.
- Ajoutez le pollen, la propolis et procédez ensuite au gommage.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 8 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance