Economie
Il permettra également aux députés d’avoir une vue et une compréhension communes des points qui ont représenté jusqu’à présent des divergences dans l’examen du texte de loi portant régime général des hydrocarbures au niveau de l’Assemblée nationale. C’est dans ce cadre que le ministre des Hydrocarbures, Crispin Atama Tabe Mogodi qui intervenait à cette occasion, a rappelé le contexte économique international caractérisé par des fluctuations du cours du pétrole, en indiquant que la RDC, dont le sous-sol reste pratiquement inexploré, continue de susciter l’intérêt des investisseurs nationaux et étrangers.
A cet effet, conscient du caractère non renouvelable des ressources fossiles comme le pétrole et le gaz, le gouvernement de la RDC a levé l’option de mettre en place une législation fiscale et contractuelle considérée comme la plus appropriée pour l’exploitation des hydrocarbures, en vue d’assurer un développement économique durable au pays, a-t-il fait savoir.
Le ministre des Hydrocarbures a souligné que la RDC est tenue, à l’instar d’autres Etats producteurs, de garantir, à travers la loi portant régime général des hydrocarbures, les quatre objectifs fondamentaux suivants : le contrôler des activités pétrolières, le respect des règles d’hygiène et de sécurité, la protection de l’environnement et l’obtention d’une part équitable de revenus.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique "Félix Tshisekedi ne démissionnera jamais. Si c'est ce qu'on exige, alors on nous enterrera tous" (Augustin Kabuya)
19.02.2025, 18 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 16 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesPolitique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)
20.02.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance