Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sur le net

WhatsApp franchit le cap du milliard d’utilisateurs !

2016-02-02
02.02.2016
2016-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/WhatsApp.jpg -

L’application de messagerie instantanée WhatsApp compte désormais un milliard d’utilisateurs dans le monde.

La messagerie mobile WhatsApp, filiale de Facebook, a annoncé lundi avoir franchi la barre symbolique du milliard d'utilisateurs, ce qui pose plus que jamais la question de son modèle économique.

La messagerie mobile WhatsApp, filiale de Facebook, a annoncé lundi 1er février avoir franchi la barre symbolique du milliard d’utilisateurs, ce qui pose plus que jamais la question de son modèle économique. Depuis son rachat par Facebook début 2014, l’application a ainsi plus que doublé son audience.

« Depuis aujourd’hui, un milliard de personnes utilisent WhatsApp. C’est presque une personne sur sept sur la Terre qui utilise WhatsApp chaque mois pour rester en contact avec leurs proches, leurs amis et leur famille », indique le groupe dans un message publié sur son blog officiel. 

WhatsApp avait été la plus grosse acquisition de l’histoire du réseau social : ce dernier avait certes payé en grande partie avec ses propres actions, mais le montant de la transaction était évalué lors de son bouclage début octobre 2014 à plus de 20 milliards de dollars.

Stratégies de monétisation

La priorité affichée au départ par le PDG-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, était d’augmenter la base d’utilisateurs de WhatsApp, mais il avait aussi évoqué des opportunités de monétisation une fois dépassé le milliard d’utilisateurs. WhatsApp s’est toujours dit opposé à la publicité, qui fournit l’essentiel des revenus de sa maison mère, et il a définitivement enterré récemment l’idée de faire payer un abonnement pour utiliser son service. WhatsApp dit vouloir se tenir à son « idée simple » de départ : « s’assurer que tout le monde puisse rester en contact avec sa famille, ses amis, et ce, n’importe où sur la planète, sans frais ni artifices ».

Il a en revanche annoncé son intention d’explorer les moyens de permettre aux entreprises d’utiliser sa plateforme pour communiquer avec leurs clients. Cette stratégie ressemble à celle menée depuis des années par des messageries asiatiques comme WeChat, filiale du groupe chinois Tencent, qui intègre toute une série d’autres services.

Facebook a déjà pris cette voie depuis l’an dernier avec sa deuxième application de messagerie, "Messenger", qui revendique désormais plus de 800 millions d’utilisateurs et s’ouvre progressivement à de plus en plus de services de commerce, de paiements ou de transport par exemple.


AFP
C’est vous qui le dites :
8661 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Facebook veut empêcher des ventes d'armes entre particuliers sur son réseau
left
Article précédent Yahoo! réduit la voilure

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance