Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Voici pourquoi les gens soignent leur apparence physique, selon une étude GFK

2016-01-27
27.01.2016 , Marketing
2016-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/vintage-black-fashion.jpg Marketing-

Femmes et hommes tiennent à leur apparence physique

Femmes et hommes tiennent à leur apparence physique. Ils mettent un point d’honneur sur leur image de marque et le message véhiculé. C’est en tout cas le résultat de l’étude menée par le groupe GfK, basé en Allemagne et l’un des plus grands instituts d’études de marché et d’audit mercatique dans le monde.

L’étude GFK que relaie le webzine CB News, a été menée dans 22 pays. On apprend que les femmes passent en moyenne 5 heures par semaine en moyenne à soigner leur apparence (bain, coiffage, maquillage, épilation et habillage). Les hommes y consacrent pas moins de 3 heures. Mais chez toutes les 27 000 personnes interrogées, on soigne son image pour 3 raisons majeures : se sentir bien dans sa peau (60%), donner une bonne impression aux personnes rencontrées pour la première fois (44%) et montrer le bon exemple à ses enfants (40%). Plus que les hommes (52%), les femmes (67%) veulent se sentir bien dans leur peau.

Par contre, les hommes tiennent davantage à faire plaisir à leur épouse ou à leur partenaire et pour faire bonne impression auprès des femmes, surtout celles qui les intéressent. Or, le genre féminin en général veut exprimer son individualité et, de fait, se sentir plus en contrôle. Mais les femmes qui ont moins de 30 ans veulent beaucoup plus faire bonne impression auprès des personnes rencontrées pour la première fois et auprès des personnes du sexe opposé.


Agence Ecofin
C’est vous qui le dites :
8984 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 10 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 10 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs

02.04.2025, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance