Politique
Alors que la polémique est loin de toucher à son terme sur le supposé financement de la démarche du tandem CENCO-ECC, Érick Nsenga et Donatien N'shole, respectivement porte-parole de l'Église protestante et secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo ont, ce week-end, démontré noir sur blanc, une volonté manifeste de certaines personnes à vouloir nuire à leur démarche. Les deux princes de l'église ont apporté un éclairage sur les affirmations de Mgr Fulgence Muteba, question de mettre fin à la polémique observée ces derniers jours.
Au plateau de Jean-Marie Kasamba sur Télé 50, Pasteur Erick Nsenga et Donatien N'shole ont évoqué notamment l'agenda très saturé du président rwandais Paul Kagame à la base du changement de leur programme, alors que la validité de leurs billets en valait la peine. Ces deux hommes de Dieu ont affirmé avoir été rassurés par Kigali, après concertation entre les services du président William Ruto et de Paul Kagame, sur ses responsabilités à la suite du changement de programme.
" Kigali a payé notre billet après. En dehors de ça, l'hospitalité des États fait partie de ce que Mgr Fulgence Muteba a fait mention", ont-ils rappelé.
Ces deux hommes d'Églises mettent quiconque au défi de prouver leurs allégations. " l'État congolais, par ses services, ne manque pas de moyens, afin de retracer si nous avions perçu quelque chose. Nous n'avons perçu même pas un dollar", a martelé Pasteur Erick Nsenga devant la journaliste Elysée Odia.
En définitive, ces deux pasteurs ont rappelé la pertinence de leur démarche pour la paix en RDC et dans la région. Ces deux personnalités ont également réitéré la disponibilité de leurs institutions à privilégier aussi un climat propice pour le développement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)
19.04.2025, 12 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Pasteur Erick Nsenga et Mgr Donatien N'shole