Provinces
Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Kinshasa les 4 et 5 avril ont causé des dégâts matériels considérables et ont malheureusement coûté la vie à plusieurs personnes. Face à cette situation dramatique, le gouverneur de la ville, Daniel Bumba, a immédiatement lancé l’opération « Point-à-Temps ».
Cette initiative, selon l’hôtel de ville de Kinshasa, s’inscrit dans le cadre du programme quinquennal “Kin Ezo Bongo”. Elle a pour but de réparer les routes endommagées et de combler les nids-de-poule dans l’ensemble de la ville.
Sur le terrain, le gouverneur a effectué des visites sur plusieurs communes, tant de jour que de nuit, notamment à Ngaliema, Kintambo, Kasavubu, N’djili et Matete, afin d’évaluer les dégâts et de superviser le début des travaux de réhabilitation.
Des mesures d’urgence ont d’ores et déjà été mises en place, notamment le curage des caniveaux et la réhabilitation des voies et collecteurs d’eaux pluviales, indique l’autorité urbaine. Elle appelle les habitants à faire preuve de patience et promet une amélioration rapide de la circulation.
Les fortes pluies ont causé une dizaine de morts dans la commune de Mont-Ngafula, au sud de la capitale. À l’est, la montée des eaux de la rivière N’djili a coupé la ville en deux, en submergeant le pont reliant le quartier Debonhomme au quartier 1 dans la commune de Masina. Des inondations ont également été signalées dans plusieurs quartiers de la ville, et d’autres pertes humaines ont été déplorées. Toutefois, le bilan reste encore à confirmer.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance