Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Pluies diluviennes à Kinshasa : Le gouverneur Bumba lance l’opération “Point-à-Temps” pour réparer les routes et les nids-de-poule

2025-04-06
06.04.2025
Société
2025-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/01-06/kinshasa_daniel_bumba_lance_operation_point_a_temps_06_avril_2025.jpg -

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Kinshasa les 4 et 5 avril ont causé des dégâts matériels considérables et ont malheureusement coûté la vie à plusieurs personnes. Face à cette situation dramatique, le gouverneur de la ville, Daniel Bumba, a immédiatement lancé l’opération « Point-à-Temps ».

Cette initiative, selon l’hôtel de ville de Kinshasa, s’inscrit dans le cadre du programme quinquennal “Kin Ezo Bongo”. Elle a pour but de réparer les routes endommagées et de combler les nids-de-poule dans l’ensemble de la ville.

Sur le terrain, le gouverneur a effectué des visites sur plusieurs communes, tant de jour que de nuit, notamment à Ngaliema, Kintambo, Kasavubu, N’djili et Matete, afin d’évaluer les dégâts et de superviser le début des travaux de réhabilitation.

Des mesures d’urgence ont d’ores et déjà été mises en place, notamment le curage des caniveaux et la réhabilitation des voies et collecteurs d’eaux pluviales, indique l’autorité urbaine. Elle appelle les habitants à faire preuve de patience et promet une amélioration rapide de la circulation.

Les fortes pluies ont causé une dizaine de morts dans la commune de Mont-Ngafula, au sud de la capitale. À l’est, la montée des eaux de la rivière N’djili a coupé la ville en deux, en submergeant le pont reliant le quartier Debonhomme au quartier 1 dans la commune de Masina. Des inondations ont également été signalées dans plusieurs quartiers de la ville, et d’autres pertes humaines ont été déplorées. Toutefois, le bilan reste encore à confirmer.

 

Cink Inkonge
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1000 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 06.04.2025 à 21:23
Regarde-moi cesmédiocres ! C’est avec une grande tristesse que je viens de suivre lesautorités de Kinshasa attribuer laresponsabilité des catastrophes dues aux inondations à la pauvre population Ça, c’est le monde à l’envers. Ces médiocres ne seront jamais redevables dequoi que ce soit. Qui attribuent les autorisations à cette population ? Qui estresponsable de réguler l'urbanisation ? Les services tutelles. Tout ce quel’UDPS sait dire : c’est le Rwanda responsable. Ça, c’est prendre lapopulation pour des imbéciles, et je vous assure que ceci doit cesser. Tropc’est trop, c'est trop et c’est trop La patrie ou lamort, le peuple gagnera toujours !!!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @E2S435F   Message  - Publié le 06.04.2025 à 18:27
Le comblement des nids-de-poule va résoudre quel problème ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QEU35W5   Message  - Publié le 06.04.2025 à 17:55
On prend toujours des mesures lorsque le pire est arrivé. Vraiment Et pourtant gouverné c,est prévoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : calme précaire à Kabamba et Kasheke après d’intenses combats entre le M23 et les Wazalendo
left
Article précédent Ituri : l’exploitation économique et sexuelle des enfants dans les carrières minières, un « crime » oublié

Les plus commentés

Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC

14.04.2025, 6 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Politique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu

15.04.2025, 6 commentaires

Société Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus

16.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance