Politique
Dans un communiqué publié ce samedi 5 avril 2025, le ministre d’État en charge de la justice, Constant Mutamba, a ordonné à l’auditeur général des FARDC d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de Franck Diongo et Joseph Stéphanie Mukumadi, pour leur implication active et leur complicité dans les massacres de civils, ainsi que dans des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité commis par le mouvement terroriste AFC/M23, à l’Est de la République démocratique du Congo.
Dans le cadre de cette procédure, Constant Mutamba a également ordonné, à titre conservatoire, la saisie de leurs biens mobiliers et immobiliers, tant à Kinshasa que dans les provinces.
Joseph Stéphanie Mukumadi, ancien gouverneur de la province du Sankuru, et Franck Diongo, opposant en exil, ont rejoint les rangs de la rébellion de l’AFC/M23.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Franck Diongo