Politique
Les Pays-Bas ont, par le biais de leur ambassadrice hollandaise à Kinshasa, apporté leur soutien à la RDC -République démocratique du Congo-, face à la situation sécuritaire dégradante dans la partie orientale. Cette visite de la diplomate hollandaise au speaker de la Chambre basse du Parlement rd-congolais, Vital Kamerhe, jeudi 02 avril, rentre dans le cadre de la coopération bilatérale et parlementaire entre la RDC et les Pays-Bas.
Au nom de son pays, l'hôte du speaker de la Chambre basse du Parlement a condamné la violation de l'intégrité territoriale de la RDC par les terroristes du M23 avec l'appui de l'Armée rwandaise.
"Il s'agit d'une visite de courtoisie que je rends au président de l'Assemblée nationale, comme on a l'habitude de le faire, pour parler du pays, des possibilités et des soucis pour voir comment les Pays-Bas peuvent appuyer la RDC. Nous avons échangé autour de la situation dans le pays durant cette période sous pression. On a échangé autour de tous les processus de paix qui sont en cours", a fait savoir l'ambassadrice hollandaise en RDC
De son côté , le président de la Chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, a salué vivement le soutien apporté par les Pays-Bas, en ce moment critique où la RDC a besoin de l'attention de tout le monde.
"Il s'agit là d'un résultat positif de plus de la Diplomatie Parlementaire initiée par l'Assemblée Nationale, pour le retour de la paix sur toute l'étendue du territoire national", indique l'entourage de Vital Kamerhe.
Les Pays-Bas restent un partenaire de taille de la République démocratique du Congo en matière de coopération au développement, et reste engagé à apporter son soutien dans la recherche de la paix dans le pays de Lumumba.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 13 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance
L' ambassadrice hollandaise en RDC après son échange avec le président de l' Assemblée nationale